Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Débit internet via wifi très ralenti/coupé tous les soirs à partir de 17h environ

MarineR_38
Visiteur

Bonjour,

Nous constatons depuis 2 mois que tous les soirs quasiment à partir de 17h environ beaucoup moins de débit, ce qui nous empêche d'utiliser netflix par exemple.

A savoir que le réseau mobil est très mal couvert chez nous, donc on capte très mal, et qu'une fois à la maison nous comptons sur le wifi pour nous connecter. 

Comme je le disais, tous les soirs, à partir de 17h nous avons tous des difficultés (ma famille) à utiliser internet.

Nous avons la fibre, et j'aimerai comprendre pourquoi nous avons ces grosses difficultés en soirée pour avoir accès à internet. Moment bien sûre ou tout le monde est à la maison. Nous avons la box SFR 8.

A savoir que notre télévision est branchée par un câble jusqu'à la box, mais que tous les autres appareils utilisent le wifi de la box. Donc ce n'est pas juste le signal wifi.

Ce n'est pas un problème d'avoir la box trop loin, car celle-ci se trouve dans le salon, et que pour les chambres, nous avons un répétiteur de wifi.

Ca fait un moment que l'on a la fibre et box 8, et quelques mois que nous avons ce soucis récurrent. 

Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on rencontre ce soucis, je ne peux même pas tester la vitesse de ma connexion étant donné que je n'ai pas de réseau mobile (mauvaise couverture SFR 🙄 ) et que ma connexion internet n'est pas opérationnel.

Lorsque je lance le diagnostique de ma box, c'est le même problème.

Je suis dans le nord isère, mais visiblement, au vu des messages, le problème à l'air d'être récurrent un peu partout en France.

=> Donc en gros, c'est quoi le problème ? c'est surchargé le soir ? c'est ma box qui pète un câble tous les soirs à 17h ? il y a des restrictions dont on ignore ?

Je veux bien des témoignages si vous rencontré le problème, et si vous avez pu le résoudre, et si oui ... comment ? Sinon j'ai une autre solution plus radicale, à savoir changer d'opérateur... (non je ne suis pas aigrie, mais ça commence à taper sur le système). 

Je vous remercie pour vos retours

(et bonne année 2025)

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MarineR_38 

Je suis dans le nord isère, mais visiblement, au vu des messages, le problème à l'air d'être récurrent un peu partout en France.

Je ne sais pas bien ce que tu veux dire par là via le mot "récurrent"

• mais si tu veux dire par là que tu n'es pas la seule en France, oui il y a pas mal de cas qui relatent des signes qui ressemblent à de l'engorgement ou de la saturation le soir à certains endroits avec certains opérateurs
  • en revanche, ça reste une "minorité" (fort heureusement) par rapport à l'ensemble complet des utilisateurs de la fibre en France.

c'est quoi le problème ? c'est surchargé le soir ? c'est ma box qui pète un câble tous les soirs à 17h ? il y a des restrictions dont on ignore ?

On ne peut pas te répondre à tous ça avec si peu de problème (puisqu'en gros tout ce que tu nous dit c'est "ça marche pas le soir"), tu avoueras qu'en tant que client comme toi, et sans aucun élément supplémentaire, on ne pourra te confirmer aucun de tes hypothèse avec si peu d'information.

Nous avons la fibre, et j'aimerai comprendre pourquoi nous avons ces grosses difficultés en soirée pour avoir accès à internet. [...]

A savoir que notre télévision est branchée par un câble jusqu'à la box, mais que tous les autres appareils utilisent le wifi de la box. Donc ce n'est pas juste le signal wifi.

Pour qu'on comprenne mieux, et pour ensuite peut-être t'aider à comprendre, il nous faudrait au moins la mesure de base, même si tu conclues sans donner de valeur que ce n'est pas "juste le wifi".

• Il faudrait faire un test de débit avec un ordinateur en connexion par câble Ethernet RJ45 (sans wifi)... et même pourquoi pas 2 ordinateurs pour corroborer le test
  • aux heures creuses et aux heures de points
  • et en vérifiant si la mesure est similaire sur plusieurs sites de tests https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

=> quels chiffres de débits obtiens-tu dans ces conditions ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus