Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures récurrentes dues à l'infrastructure

aetter17
Visiteur

Bonjour,

Voilà 6 fois depuis novembre 2022 que mes services SFR sont arrêtés pour bornage SFR au niveau de l’armoire insuffisante. Faute de place SFR débranche pour installer un autre client et tous les réparateurs m'a avoué que le problème venait du fait que SFR fait du "sur booking" dans ses Point de Mutualisation dans la rue. C'est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur la carte en cliquant sur un logement qui est responsable du déploiement/mantenance/évolution des points de connexion pour chaque logement (les FAI commerciaux dépendent de lui pour faire ces opérations). Or SFR ne cesse de me déconnecter faute d’emplacement disponible, 6 fois déjà et les réparateurs qui interviennent ne sont pas habilités à intervenir sur les concentrateurs. RAZ LE BOL d’entendre toujours le même discours de SFR.

Seule SFR semble pratiquer ce **bleep** car les 3 autres opérateurs dans le concentrateur ont tous des répartiteurs laissant encore quelques places.

Nous vous demandons l’intervention d’un technicien FAI SFR branche FAI commercial, afin de faire intervenir SFR FTTH pour résoudre ce problème d’infrastruture.

Je vais saisir QUE CHOISIR dans cette affaire

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aetter17 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation et ces coupures répétées. 
Dans cette situation, je vous recommande d'effectuer, en plus des conseils de @Ryry, un signalement directement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub... afin de déclencher une prise en charge. 
Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aetter17 

 

En effet, problème non systématique, mais qui semble se développer dans certains secteurs, c'est scandaleux.

 


C'est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur la carte en cliquant sur un logement qui est responsable du déploiement/mantenance/évolution des points de connexion pour chaque logement (les FAI commerciaux dépendent de lui pour faire ces opérations).

Parfaitement vrai.

  • Mais est-ce vraiment "SFR" qui est indiqué pour ton logement (ce qui serait surprenant et même rare, mais disons pas impossible) ou plutôt, ce qui est bien plus probable, XP FIBRE ?

=> à vérifier dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

=> confirme-nous le nom qui y est écrit, nous pourrons peut-être t'éclairer sur la suite à donner (car tu fais quelques raccourcis inexacts dans le reste de ton récit).

 


Seule SFR semble pratiquer ce **bleep** car les 3 autres opérateurs dans le concentrateur ont tous des répartiteurs laissant encore quelques places.

Nous vous demandons l’intervention d’un technicien FAI SFR branche FAI commercial, afin de faire intervenir SFR FTTH pour résoudre ce problème d’infrastruture.

Ah ? Du coup, si c'est bien comme tu le décris :

  • le problème ne serait pas sur la partie infrastructure mutualisée (et donc ne dépend pas du tout du travail de l'opérateur d'infrastructure (l'OI)... que je pense être XP FIBRE dans ton secteur vu ton récit, mais pas sûr)
  • le problème serait sur la partie "hors infrastructure mutualisée", et dépendante uniquement de l'opérateur commercial (le FAI), qui est donc SFR pour toi, et qui n'aurait pas assez de coupleurs pour sa clientèle à partir du point de mutualisation (commun) vers le NRO (spécifique à chaque FAI), selon le schéma qui est résumé ici : https://www.ariase.com/box/dossiers/nro-pm-pbo-pto-fibre-optique

C'est du coup un "autre responsable" que celui envisagé dans le début de ma réponse. Il serait donc crucial de savoir discerner dans lequel des 2 cas tu te situe.

=> tu confirmes sans le moindre doute que ce jeu de chaises musicales ne concerne dans ton quartier QUE des abonnés SFR, et jamais des abonnés des concurrents Orange/Bouygues/Free ? Ou c'est juste que tu n'en as pas entendu parler chez les autres ?

 


Je vais saisir QUE CHOISIR dans cette affaire


C'est une possibilité (même si j'ai des doutes sur leur action sur un tel problème).

Sans doute que tu peux aussi signaler ce problème à l'ARCEP via leur page prévue pour cela : https://jalerte.arcep.fr/

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aetter17 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation et ces coupures répétées. 
Dans cette situation, je vous recommande d'effectuer, en plus des conseils de @Ryry, un signalement directement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub... afin de déclencher une prise en charge. 
Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus