Réponse certifiée par SFR Question résolue

coupures + débit très lents

Nelback1812
Visiteur

Le 8 septembre dernier je vous contactai car ma connexion internet était très lente et subissait des coupures très fréquentes. Votre conseillère effectue quelques manipulations et conclue qu’il faut changer la Box. Votre conseillère m’informe me faire parvenir une Box V7. J’attends jusqu’au 13/09 le sms de livraison sans succès.

 

Le 13/9 je contacte de nouveau votre service client « prémium » et la conseillère m’assure que la livraison de la box V7 est en court.

 

Le 28/9 je contacte une nouvelle fois votre service qui n’a plus que « prémium » le nom et j’apprend que la procédure pour l’envoie de la box n’a pas été correctement finalisé. Une nouvelle livraison est donc programmée et une demande de dédommagement est lancée.

 

Aujourd’hui, le 6/10, je vais récupérer la Box et redonne l’ancienne. A l’ouverture du colis, je découvre une V6 sans câble !!! …. Si les câbles Ethernet sont identiques, il n’en est pas de même pour l’alimentation, comme puis je donc brancher cette nouvelle box ?

 

Nous sommes donc le 6 Octobre, 1 mois s’est écoulé depuis le signalement de mes soucis et vous êtes absolument incapable de régler ces derniers. Quand à l’envoie de la « nouvelle box » V7, vous m’envoyer une V6 sans alimentation pour la brancher, c’est dire le degré d’incompétence et le peu de considération que vous avez envers vos clients « Prémium »!

Je paye 51.97€ TTC mensuellement à Sfr pour me voir traiter de la sorte ! C’est une vaste plaisanterie !

 

Je vous demande donc expressément de rétablir une connexion stable ainsi qu’un débit d’au moins 3Mb/s, débit que peut supporter ma ligne. Je ne comprends pas pourquoi avant début Septembre dernier tout fonctionnai correctement ! Il me semble que le problème ne vient pas de la Box mais de la ligne !

 

Faite votre travail pour me permettre de faire le mien.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nelback1812,


En effet, nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, qui n'y sont pas présents. Je vous invite donc à relancer un conseiller fort des informations données par Ryry. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée et bon week-end ! 

5 RÉPONSES 5
Nelback1812
Visiteur

nouvel appel ce jeudi 6/10 et devinez quoi !

Le technicien (de niveau 2) m'informe qu'a 98% le problème viens de la ligne..... c'est drôle ça, c'est ce que j'ai souffler à sa collègue dès le 8/9 et auquel j'ai eu comme réponse un "on va changer la box et tout va rentrer dans l'ordre"

Rdv pris le 13/10 avec un tech Sfr qui constatera qu'il faut faire venir un tech orange.... on est pas sorti du problème !

Sfr..... enjoy !

 

52€ mensuel pour un service de cette qualité c'est carrément indécent !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nelback1812 

 


Faite votre travail pour me permettre de faire le mien.


Comme nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (que nous sommes, toi et moi par exemple) je ne pourrai pas répondre au nom de SFR.

 

En revanche, en simple conseil de client, je dirai que si ta connexion est cruciale pour toi concernant le travail (professionnel ? télétravail ?) alors n'oublie pas qu'il vaut mieux fuir les abonnements grand public (justement pas fait pour ça avec aucune garantie de délai d'intervention sur les pannes) et opter pour un abonnement PRO si possible :

  • cf. par exemple https://www.sfr.fr/pro/
  • les premiers prix sont très similaires, mais ils contiennent des garanties de délai de prise en charge des pannes (8h pour le moins cher en PRO, et même ramené à 2h pour les contrats professionnels en BUSINESS nettement plus chers).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nelback1812
Visiteur

Merci de votre réponse.

Désolé pour l'injonction de la fin, il s'adressait à Sfr bien entendu.

 

Le forait Adsl est un forfait pro, lié à un service prémium mais je ne savais pas qu'ils avait l'obligation de fourniture ainsi que les délais.

 

Je creuse donc le sujet. Merci de votre aide

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nelback1812,


En effet, nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, qui n'y sont pas présents. Je vous invite donc à relancer un conseiller fort des informations données par Ryry. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée et bon week-end ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nelback1812 

 


Désolé pour l'injonction de la fin, il s'adressait à Sfr bien entendu.


Oui, mais ici le service client de SFR n'opère pas non plus : les officiels SFR qui opèrent ici n'ont pas accès du tout aux dossiers des clients et ne peuvent que renvoyer vers le service clients officiel si on veut une obtenir une réparation des services (comme vient de le répondre @Robert26 ).

 


Le forait Adsl est un forfait pro, lié à un service prémium mais je ne savais pas qu'ils avait l'obligation de fourniture ainsi que les délais.


Quand tu dis c'est un forfait PRO : tu veux dire qu'il a été pris à titre PRO par toi ou ta société (sans pour autant être dans la gamme PRO), ou bien qu'il est dans le catalogue des offres de SFR pour les PRO https://www.sfr.fr/pro/ ?

J'avoue que je ne savais même pas qu'ils proposaient de l'ADSL en "version PRO" et ça n'apparait plus dans l'offre actuelle...

 

Mais je n'ai pas écrit qu'en version PRO ils avaient l'obligation de fourniture (qui voudrait dire quoi ? sans aucune coupure ?). J'ai parlé de délai garanti (contractuel) d'intervention sur la panne (dit autrement ça veut dire que dans les 8h max tu as un technicien qui est venu... pas sûr que ce soit pour autant totalement réparé du 1er coup... ça peut être grave et donc impliquer une certaine coupure... Mais au moins tu es mieux loti qu'un particulier qui parfois attend plusieurs jours ou plus le passage d'un technicien...)

 

Par ailleurs, si tu es vraiment sur un contrat PRO, alors n'oublie pas que tu bénéficies alors d'un service client dédié aux PRO (lire ICI et )

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus