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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures à répétition

philippeet02
Visiteur

Bonjour,

Je vois sur les différents échanges que je ne suis pas le seul ... mais ça ne console pas vraiment, au contraire !
Client depuis 4 mois, j'accumule les coupures répétées permanentes depuis 1 mois : coupe du monde quasi invisible, télétravail remis en question par mon employeur, je suis furieux, la fibre SFR est moins efficace que l'ADSL Orange !

Après de multiples échanges téléphoniques (dont 2 ou on m'a raccroché au nez, dont 1 faisant suite à une prise de RDV non respecté par le technicien, dont 1 ou le technicien a décidé à ma place que mon incident était résolu, etc ...) bref, des échanges qui ne donnent rien (mises à jour, branchement, débranchement, rebranchement, on vous changera la box, on vous remboursera, bla, bla, bla etc ...) je commence l'année comme elle a fini : agacé !
Je n'arrive même pas à contacter qui que ce soit pour savoir comment mettre un terme à mon contrat avant la date de fin d'engagement.
Avant de passer par un médiateur ou les associations de défense des consommateurs, quelqu'un aurait-il une solution pour mettre un terme à ce cauchemar ?
PS : j'attends impatiemment de recevoir une inévitable enquête de satisfaction

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeet02 

 

Je n'arrive même pas à contacter qui que ce soit pour savoir comment mettre un terme à mon contrat avant la date de fin d'engagement.

En effet, quand le service n'est pas assuré correctement par le fournisseur, on est face à un "défaut de service", et l'un des droits du client est de résilier sans le moindre frais ni pénalités : lire la fiche pratique gouvernementale du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

IL est étonnant que tu n'arrives à joindre personne à ce sujet car SFR documente même lui-même comment, en cas d'insatisfaction auprès du service client de 1er niveau on peut transmettre aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


j'accumule les coupures répétées permanentes depuis 1 mois : coupe du monde quasi invisible, télétravail remis en question par mon employeur, je suis furieux, la fibre SFR est moins efficace que l'ADSL Orange !

Notons au passage qu'aucun contrat grand public n'est "bien adapté" à l'usage professionnel : en effet aucun FAI n'y associé de délai garanti de prise en charge des pannes et la seule "obligation" qu'ils ont alors est de rembourser la période de dysfonctionnement (ainsi si une panne dure 1 mois, ils te doivent seulement 1 mois... trop risqué pour un outil de travail comme du télétravail !)

=> c'est pourquoi il existe de manière plus adapté les abonnements PRO : chez SFR ils commencent à prix identiques (voir https://www.sfr.fr/pro/) j'imagine que chez la concurrence Orange ça commence aussi dans les mêmes eaux... Mais l'énorme différence c'est le délai garanti de prise en charge d'une panne : 8h pour les plus petits tarifs et 2h pour les tarifs élevés, ainsi qu'un service client dédié.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeet02 

 

Je n'arrive même pas à contacter qui que ce soit pour savoir comment mettre un terme à mon contrat avant la date de fin d'engagement.

En effet, quand le service n'est pas assuré correctement par le fournisseur, on est face à un "défaut de service", et l'un des droits du client est de résilier sans le moindre frais ni pénalités : lire la fiche pratique gouvernementale du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

IL est étonnant que tu n'arrives à joindre personne à ce sujet car SFR documente même lui-même comment, en cas d'insatisfaction auprès du service client de 1er niveau on peut transmettre aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


j'accumule les coupures répétées permanentes depuis 1 mois : coupe du monde quasi invisible, télétravail remis en question par mon employeur, je suis furieux, la fibre SFR est moins efficace que l'ADSL Orange !

Notons au passage qu'aucun contrat grand public n'est "bien adapté" à l'usage professionnel : en effet aucun FAI n'y associé de délai garanti de prise en charge des pannes et la seule "obligation" qu'ils ont alors est de rembourser la période de dysfonctionnement (ainsi si une panne dure 1 mois, ils te doivent seulement 1 mois... trop risqué pour un outil de travail comme du télétravail !)

=> c'est pourquoi il existe de manière plus adapté les abonnements PRO : chez SFR ils commencent à prix identiques (voir https://www.sfr.fr/pro/) j'imagine que chez la concurrence Orange ça commence aussi dans les mêmes eaux... Mais l'énorme différence c'est le délai garanti de prise en charge d'une panne : 8h pour les plus petits tarifs et 2h pour les tarifs élevés, ainsi qu'un service client dédié.

Bonne continuation,

à+

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philippeet02
Visiteur

Grand merci Ryry pour cette réponse ultra-complète.

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