Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrat abusif de prêt de box de poche

gb
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à un incident réseau, le service technique réserve une box de poche à retirer physiquement en agence SFR.
Je ne suis pas encore allé en agence pour retirer ladite box de poche, cependant je reçois un mail d'une adresse sbeglobalcare avec, en pièce-jointe, un contrat stipulant que la box de poche m'a été remise.

Ce qui n'est pas le cas, étant donné que je ne suis jamais allé en agence.

Pire encore, ce contrat contient un paragraphe attestant que je certifie l'exactitude des données du contrat, et que j'ai reçu une copie des conditions générales, et le document est automatiquement signé de mon nom.

Tout est faux dans ce contrat, si ce n'est mes informations d'identification.

C'est tout simplement scandaleux de signer des contrats non valides en lieu et place des personnes concernées.

Et je ne peux pas m'engager à payer 60€ la non-restitution d'un appareil qui ne m'a jamais été confié.

 

Merci de corriger tout cela et d'annuler le contrat, par écrit, et signé de SFR.

J'ai déjà appelé le service commercial, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire si ce n'est remonter ce cas à la hiérarchie.

Le service commercial m'a conseillé d'ignorer le mail, mais je ne peux ignorer un mail qui m'engage sur des bases fausses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @gb.

En tant que membre de la communauté SFR, je n'ai, effectivement, pas accès aux données client ni à la possibilité de faire cette demande, désolée.

Je vous encourage à insister auprès du service client de SFR pour obtenir une confirmation écrite que le contrat est nul et que vous ne serez pas facturé pour du matériel que vous n'avez jamais reçu. Vous pouvez également demander un rappel gratuit via l'application SFR & Moi en suivant la procédure que j'ai mentionnée précédemment. Cela vous permettra de discuter de votre situation avec un conseiller SFR qui pourra vous fournir une assistance personnalisée.

Si après ce contact la situation perdure, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Vous souhaitant une belle fin de journée,

 

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gb ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Nous sommes désolés  pour ce désagrément  , ici nous n'avons  pas d'accès direct avec les comptes clients.

   C'est possible que ça soit un Email automatique , ne pas tenir compte.

Si non  re contactez le service clients  , un  conseiller commercial  signalez lui votre problème , demandez lui si il  faut quand même le signaler par lettre recommandée au service clients envoyez votre courrier à cette adresse postale ?

 Ou d'attendre la prochaine facture ?

 Faite le via le chat :  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gb,
Je comprends votre préoccupation concernant ce contrat incorrect. Cependant, veuillez noter que la Communauté SFR est un espace sur lequel les membres peuvent discuter et partager des informations, mais nous n'avons pas accès aux dossiers clients ni à la capacité de résoudre des problèmes de contrat spécifiques. Le service client SFR est le mieux placé pour traiter cette question.

Je vous recommande de suivre le conseil du service commercial en attendant leur retour. Ils devraient être en mesure de prendre en charge votre problème et de le résoudre correctement. N'hésitez pas à les relancer si vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable. Vous pouvez également demander un rappel gratuit via l'application SFR & Moi en allant dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale. Cela vous permettra d'obtenir une assistance personnalisée dès que possible.

En espérant que tout s'arrange au mieux.

Belle fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
gb
Visiteur

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le service commercial m'a uniquement conseillé d'ignorer le contrat et m'a explicitement dit qu'il ne me recontacterait probablement pas pour donner suite à ma demande.

On m'a juste "promis" de faire remonter l'information, c'est tout.

Puisque vous pensez qu'il incombe au service commercial de me recontacter à ce sujet, pouvez-vous leur demander de m'envoyer a minima un mail pour confirmer, par écrit, que le contrat que j'ai reçu est nul ?

Je comprends que vous n'avez pas l'accès à toutes les données client, mais en l'occurrence le service refuse de m'accompagner davantage dans cette démarche.

Je ne pense pas avoir réellement d'autre alternative.

Que faire si je reçois une facture de 60€ dans un mois ou deux, pour le matériel que je n'ai jamais reçu ?

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @gb.

En tant que membre de la communauté SFR, je n'ai, effectivement, pas accès aux données client ni à la possibilité de faire cette demande, désolée.

Je vous encourage à insister auprès du service client de SFR pour obtenir une confirmation écrite que le contrat est nul et que vous ne serez pas facturé pour du matériel que vous n'avez jamais reçu. Vous pouvez également demander un rappel gratuit via l'application SFR & Moi en suivant la procédure que j'ai mentionnée précédemment. Cela vous permettra de discuter de votre situation avec un conseiller SFR qui pourra vous fournir une assistance personnalisée.

Si après ce contact la situation perdure, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Vous souhaitant une belle fin de journée,

 

Magali, Community Manager à votre écoute
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gb ,

 Attendez les prochaines factures  , si vous voyez qu'ils vous facturent cette Box de poche  : là vous vous envoyez une lettre recommandée au service clients.

 Mais je pense que c'est un email automatique.

 Vous pouvez toujours vérifier   sur votre espace clients : dans  Mes équipements  et Accessoires    si vous voyez le prêt d'une box de poche ?

Nous sommes un forum d'entraide , nous n'avons  pas d'accès direct avec les comptes clients ,  trop confidentiel c'est réservé au Service clients qui gère la comptabilité, les factures, les abonnements.

 Bonne  fin d'après midi .
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gb 

 


Puisque vous pensez qu'il incombe au service commercial de me recontacter à ce sujet, pouvez-vous leur demander de m'envoyer a minima un mail pour confirmer, par écrit, que le contrat que j'ai reçu est nul ?


Sans vouloir le "justifier" ni dire que c'est normal, je pense réellement que tu n'obtiendras pas ce mail personnalisé et atypique du service client ni du service commercial de base.

 

Je pense que, tout au mieux :

  • tu auras une énième confirmation orale que ça devrait bien se passer
  • et comme l'écrit @jeanfi03 si jamais sur ta facture suivante ce n'est pas avéré, alors ce sera là que tu feras concrétiser les promesses d'annulation/remboursement qui n'ont pas eu lieu.

Hélas bien souvent avec ces services clients "industriels", tu ne peux pas crier avant d'avoir mal... Il faut attendre d'avoir mal et ensuite venir crier 🤣

Mais effectivement, ça n'a rien de rassurant et le contrat que tu as reçu l'est encore moins.

Bonne continuation,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zorro91
Visiteur

j’ai le même problème que vous! aucune solution proposée de mon côté. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus