Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contexte de deconnexion abusive et honteuse.

fredericca07
Visiteur

Je suis client depuis décembre 2020

Je ne compte plus les interventions de techniciens qui s'enchaînent dans ma commune.

Il n'y a pas assez de connexion pour l'ensemble des utilisateurs donc les techniciens branchent et débranchent à tout va pour résoudre les problèmes de connexion, au lieu de résoudre le problème, il le déplace, pour ma part, c'est du jamais vu...

je pense qu'ils devraient ouvrir une annexe à proximité pour brancher ou débrancher les utilisateurs plus vite... 🙂

Intervention d'un technicien le 17/03/2021, débranché le lendemain le 18/03/2021 et ca fait bientôt 4 mois que ca dure.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les actions juridiques possibles car là SFR après de multiples alertes de ma part sur la situation n'écoute et ne fait rien, il ne donne au final qu'une seule alternative, celle de devoir se battre contre cette façon de fonctionner complètement honteuse et abusive envers ses utilisateurs.

Mon prochain passage de technicien est le 26/03/2021 soit encore 9 jours à rajouter au compteur des déconnexions, je n'ose plus faire le bilan tellement ça semble irréelle...

Merci de vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Problème connu (et chez tous les fournisseurs)

https://alloforfait.fr/internet/news/66677-arcep-penche-branchements-sauvages-armoires-fibre.html

 

l'article suivant est réservé aux abonnés mais certains commentaires sont intéressants

https://www.nextinpact.com/article/46444/jungle-dans-fibre-optique-pour-larcep-situation-est-diffici...

 

https://www.capital.fr/conso/fibre-optique-des-particuliers-en-colere-contre-la-qualite-des-installa...

 

Je vous laisse chercher d'autres articles sur ce sujet.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Problème connu (et chez tous les fournisseurs)

https://alloforfait.fr/internet/news/66677-arcep-penche-branchements-sauvages-armoires-fibre.html

 

l'article suivant est réservé aux abonnés mais certains commentaires sont intéressants

https://www.nextinpact.com/article/46444/jungle-dans-fibre-optique-pour-larcep-situation-est-diffici...

 

https://www.capital.fr/conso/fibre-optique-des-particuliers-en-colere-contre-la-qualite-des-installa...

 

Je vous laisse chercher d'autres articles sur ce sujet.

kevinbo04
Visiteur

même problème de mon coté, et si toutes les personnes qui ont eu ce problème peuvent se manifester sur ce sujet. On pourrait peut etre songer à un petit recours collectif non ? Ils font payé des personnes pour un service qu'ils ne fournissent pas ca s'appelle de l'escroquerie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kevinbo04 ,

 

Pour un recours collectif il faut passer par une des associations de consommateurs agréées

--> http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

 

L'association 60 millions est déjà au courant de l'affaire (mais n'est pas agréée pour les actions de groupe)

--> https://www.60millions-mag.com/2021/02/23/fibre-optique-le-grand-bazar-des-raccordements-18348

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus