Connexion très lente (cause Télévision ?)

joeljo02
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis maintenant 1 à 2 semaines ma connexion est parfois très lente (passant de 80 ms à des montées jusqu'à 2000 voir 5000 ms).

 

J'ai récemment analyser d'où pouvait venir ce problème et j'ai pensé que cela viendrait possiblement de la Télévision.

 

D'après ce que j'ai vu, ma connexion descend énormément quand la télé est allumée, alors qu'elle reste constante lorsque cette dernière est éteinte.

 

Je vois ça comme une possible raison qui expliquerai cela mais je n'en suis pas sûr à 100% et je ne sais pas réellement si le problème pourrait venir d'ici.

 

J'aimerais donc savoir si le problème peut bel et bien venir d'ici et si oui, comment le résoudre ?

 

(Je suis souscrit à une offre ADSL si besoin).

 

J'espère avoir été clair, en espérant que vous pourriez m'aider.

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4

Re: Connexion très lente (cause Télévision ?)

Magali
Expert SFR

Bonjour @joeljo02,

Bienvenue sur la Communauté !

 

Cela peut être possible mais en l'état je ne peux pas vous l'assurer pour autant.

Dans un premier temps je vous propose de réaliser quelques tests si vous voulez bien 😉

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Dernièrement, vous pouvez aussi tester votre débit et le comparer avec le débit indicatif mentionnée dans votre offre, voici quelques sites spécialisés : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Restant à votre écoute,

Bon week-end de Pâques ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

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Re: Connexion très lente (cause Télévision ?)

damienco02
Visiteur

Bonjour,

 

Oui, c'est effectivement possible que le débit ponctionné par la télévision cause une augmentation de la latence. C'est même la première raison listée dans l'aticle Wikipedia suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_(informatique)#Cause_d'un_d%C3%A9lai

 

Pour le confirmer, il faudrait pouvoir jouer sur la quantité de données utilisée par votre téléviseur (qualité de l'image). Ne regardant pas moi-même la télévision, je ne peux pas vous indiquer l'exacte marche à suivre, mais peut-être existe-il un paramètre de ce type modifiable via l'interface utilisateur du service de télévision.

Re: Connexion très lente (cause Télévision ?)

joeljo02
Visiteur

Déjà merci pour vos réponses.

 

Je me permet de répondre en même pour temps pour votre message ainsi que celui de damienco02.

 

Je déjà effectué plusieurs diagnostic via l'application les jours précédents ainsi que aujourd'hui mais l'application ne m'a pas trouver d'incidents ni de problèmes. 

 

Pareil pour le réseau, aucun incident n'est à déclaré.

 

Pour ce qui est des Tests de débit, je viens de le réaliser sur Speedtest et j'ai comme informations : 47ms, 0.96 Mbps de Download ainsi que 0.16 Mpbs d'Upload. Je n'arrive malheureusement pas à trouver les débits indicatifs dans l'onglet Offre mais je peut seulement vous préciser que j'ai une offre "Box Power". 

 

Désolé de ne pas pouvoir fournir plus d'informations.

 

Et pour répondre à damienco02, J'ai allumé ma Télévision et j'ai ainsi été dans les paramètres voir si je pouvais modifier un quelconque paramètre pour modifier le débit mais je n'ai rien trouvé.

 

Il me semble pourtant n'avoir rien modifié sur ma Télévision depuis que j'ai cela. Je ne sais donc pas pourquoi cela arrive-t-il maintenant et comment.

Re: Connexion très lente (cause Télévision ?)

Magali
Expert SFR

Bonjour @joeljo02,

 

Merci @damienco02 pour votre participation ! 

@joeljo02, je ne peux malheureusement pas plus vous aider à mon niveau, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller via le Chat Technique afin que ce dernier puisse tester votre ligne et voir si il n'y aurait pas un souci.

 

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée !

Belle journée.


 

Magali, Community Manager à votre écoute

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