- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion ipv4 HS
Bonjour !
Nouvel abonné SFR fibre, je fais appel à votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul 😅
Une fois la confirmation que ma ligne a été activée, j'ai essayé de me connecter à internet. Résultat : pas de connexion (test avec 2 PC, en wifi et Ethernet, et un smartphone Android). Tous les voyants de la box (box 7) et du boîtier ONT sont pourtant verts.
Je redémarre tout le matériel, reset de la box, diagnostic via l'appli SFR... ça ne résout pas le problème.
En me connectant à l'interface de la box, je vois que l'internet ipv6 est désactivé. En l'activant, j'ai une connexion internet, mais je peux accéder uniquement à certains sites web (google, wikipédia, Outlook fonctionnent). C'est la même chose sur mon smartphone Android, et sur un autre PC.
J'ai fait un test de connectivité ip, et apparemment le problème vient de l'ipv4 :
- connectivité ipv4 (via requête DNS) : Hors service
- connectivité ipv4 (via ipv4 littérale) : Hors service
Est-ce quelqu'un aurait une idée de solution ?
Merci d'avance 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour en FTTH SFR passe à l'ipv6. IL faudra donc configurer vos connexions en IPv6 sur tous vos appareils s’ils sont compatible IPv6.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci jnq35 !
Mais du coup, cela veut dire qu'avec la FTTH, je n'ai pas accès aux sites qui utilisent le protocole ipv4 ??