- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable - Perte de paquets
Bonjour,
Je possède actuellement une box SFR 8 (Wifi 6) connectée en coaxial sur le réseau Fibre de SFR.
Pendant environ 1 an, aucun problème, mais depuis quelques mois, je constate un débit descendant très instable (entre 5mbps et 50mbps).
La connexion étant changeante, plusieurs services ne fonctionnent pas correctement :
- la télé, les chaînes ne chargent pas lorsque la connexion est faible (normal).
- les paquets reçus : là est le plus gros problème. J'ai constamment des pertes de paquets même quand le débit descendant est correct. Les pertes de paquets entrants oscillent entre 5% et 90%. Il m'est donc impossible de jouer à des jeux en ligne compétitifs (Valorant) et le chargement des pages web est très lent.
A noter, ces pertes de paquets ne concernent que les paquets entrants. Aucune dégradation constatée sur les paquets sortants.
J'ai appelé le service technique SFR, ils me disent qu'il y a un incident sur ma zone, que c'est en train d'être réglé, mais cela fait plusieurs mois que le problème existe !
Un technicien pourrait-il venir sur place pour constater le problème ?
Cordialement,
Thomas
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir le débit télé est totalement indépendant du débit de votre connexion internet. Le pourcentage très élevé de perte de paquet fait penser à la présence d'un brouilleur dans votre environnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir le débit télé est totalement indépendant du débit de votre connexion internet. Le pourcentage très élevé de perte de paquet fait penser à la présence d'un brouilleur dans votre environnement.