Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion instable. l'AG freeze sur tous supports

Red2591
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Je suis passé de Orange à SFR il y a un peu plus d'une semaine. Quant à présent je regrette amèrement.

J'ai pris l'offre fibre très haut débit avec option tv. Le soucis est que la connexion est très instable. J'ai fait un test de stabilité. Sur moins d'une minute je passe de 50 à 80 de ping, puis 300 de ping, bref, ça ne devrait pas arriver avec la fibre. La tv freeze, la qualité se dégrade constamment, même l'affichage d'une simple page web sur mobile en wifi prend plus d'une minute, ça va plus vite en 4G, le débit annoncé à la souscription est loin d'être là, pourtant ça fonctionnait très bien quand j'étais chez Orange.

J'ai fait appel au service client qui m'a fait redémarrer et reset la box, et ça n'a rien régler. Je ne vais pas rappeler car à part me faire reset la box il ne se passera rien d'autre. 

Avez vous une solution svp ?

Ci dessous le test de stabilité 

Screenshot_2024-08-09-11-45-33-78_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

7 RÉPONSES 7
Red2591
Contributeur en Herbe

Bon et bien la situation a évolué, voyant internet clignotant, ligne HS. 👍 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Red2591 

J'ai pris l'offre fibre très haut débit avec option tv.

Ce n'est pas clair.

1. Chez SFR (contrairement à RED) la TV n'est pas en option mais incluses dans toutes les offres => que du triple-play "internet + TV + téléphone"
  2. Par ailleurs, as-tu donc pris SFR FIBRE STARTER ou SFR FIBRE POWER ou SFR FIBRE PREMIUM ? voir https://www.sfr.fr/offre-internet
    (THD étant usuellement réservé non pas à la fibre, mais au coaxial, le fameux "fibre avec terminaison par câble coaxial")

J'ai pris l'offre fibre très haut débit avec option tv. Le soucis est que la connexion est très instable. J'ai fait un test de stabilité. Sur moins d'une minute je passe de 50 à 80 de ping, puis 300 de ping, bref, ça ne devrait pas arriver avec la fibre.

Le "test de stabilité" que tu produis semble être extrait d'un smartphone

• => donc mesuré en wifi ?

Ça n'est pas convaincant pour aider à trouver où est le maillon faible dans l'affaire (en amont, sur la fibre ?... ou en aval dans les conditions du wifi à l'intérieur de ton logement par exemple ?)

• => il faudrait faire des premiers tests purement en Ethernet et sans wifi pour mieux éclairer la situation avant de se pencher sur le problème du wifi.

Bon et bien la situation a évolué, voyant internet clignotant, ligne HS. 👍 

Bon et bien on peut penser que ton raccordement a été mal fait.

Tu sais ce qu'il te reste à faire : contacter le 1023.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RaphLv
Visiteur

Bonjour @Red2591 

Lors de l'installation de la Fibre chez vous, un test doit être effectué pour vérifier que la vitesse de votre connexion correspond bien aux promesses de l'offre. Ce test est souvent réalisé par les techniciens avec un PC connecté directement via un câble.

Je pense que le problème pourrait venir de là... en espérant qu'il ne s'agit pas d'une panne généralisée dans votre localité. Essayez de faire un test avec un câble pour confirmer s'il s'agit réellement d'un souci de connexion.

Red2591
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

La connexion a été rétablie d'elle même dans la nuit.

Après cet incident j'ai remarqué que la connexion en ethernet s'est stabilisé, j'ai refait un test de stabilité en ethernet, sur une min j'ai un ping max de 24ms avec une moyenne à 16ms ce qui est excellent. Par contre en wifi toujours très compliqué, avec des pic à plus de 100ms. Le problème viendrait donc de mon WiFi, pourtant la box est dans la pièce à côté, maison récente fin années 80 donc pas de murs de 50cm en pierres. Je songe à un mettre un répéteur wifi à côté de la TV, à noter qu'avec la box tv la qualité est bonne mais lorsque je passe par une appli tierce la qualité n'est pas bonne. Hors, ayant deux tvs dans la maison et une seule box tv, je suis forcé d'utiliser une appli tierce en complément.

Y'a t'il des réglages à tester avec le WiFi avant d'entreprendre autre chose ?

Merci par avance 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Red2591 

la connexion en ethernet s'est stabilisé, j'ai refait un test de stabilité en ethernet, sur une min j'ai un ping max de 24ms avec une moyenne à 16ms ce qui est excellent.

OK, c'est une bonne nouvelle et effectivement le premier point à valider pour estimer si la connexion est correcte.

Donc ça roule en Ethernet désormais.

Par contre en wifi toujours très compliqué, avec des pic à plus de 100ms. Le problème viendrait donc de mon WiFi, pourtant la box est dans la pièce à côté, maison récente fin années 80 donc pas de murs de 50cm en pierres.

Ça n'exclue pas un obstacle gênant et un parcours des ondes qui deviendrait compliqué.

Révélation

un des endroits où l'on captait le plus mal dans notre habitation de 2 étages était dans les WC du rez-de-chaussée 😂 (même porte ouverte) alors qu'ils sont 1m50 derrière la box (l'espace d'1m50 étant un couloir) et pourtant à droite et à gauche des WC il y avait d'autres pièces sans le moindre problème... Maiiiiiiiis le mur du couloir était un mur porteur, au grand désarroi des utilisateurs des WC qui voulaient parcourir leur smartphone en même temps 🤣

Bon cela dit, tout cela est oublié depuis longtemps une fois que je suis passé à une box compatible 5 GHz (càd avec cette bande en plus du 2,4 GHz)... Plus aucun problème pour capter partout sur les 2 étages de la maison.

Je songe à un mettre un répéteur wifi à côté de la TV

Il y a aussi la solution d'un couple de boitiers CPL si, à part ta 2e TV, le reste de tes usages en wifi est satisfaisant.

à noter qu'avec la box tv la qualité est bonne mais lorsque je passe par une appli tierce la qualité n'est pas bonne. Hors, ayant deux tvs dans la maison et une seule box tv

Ce point n'est pas limpide.

Tu as donc 2 TV dans 2 pièces différentes

1. veux-tu dire que même sur les 2 TV (la même box TV fournie par ton opérateur) fonctionne bien ?
  2. ou veux-tu dire plutôt que ça fonctionne bien uniquement sur la plus favorable des TV (peut-être la plus proche) avec la Box TV (et peut-être aussi une application tiers si tu l'utilisais) tandis que sur la 2e TV, ni l'application tierce ni la box TV ne fonctionne de manière satisfaisante ?

lorsque je passe par une appli tierce la qualité n'est pas bonne. Hors, ayant deux tvs dans la maison et une seule box tv, je suis forcé d'utiliser une appli tierce en complément.

Pour avoir 2 box TV (le modèle Connect TV étant celui fourni en second) il y a l'option MULTI-TV chez SFR. Peut-être que RED fait de même.

Y'a t'il des réglages à tester avec le WiFi avant d'entreprendre autre chose ?

Pour avoir une meilleure idée de ce qui se constate chez toi il faudrait :

1. donner les débits/latence wifi testés au pied de ta 1re TV : par exemple le tableau de résultats de https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. comparativement donner les mêmes résultats obtenus au pied de ta 2e TV
  3. Peut-être regarder si les canaux wifi sont encombrés par des voisins autour de chez toi et en choisir d'autres : https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Red2591
Contributeur en Herbe

Après installation du répéteur la connexion semble bien plus stable qu'auparavant. D'autre part j'ai commandé un deuxième boîtier tv car la connexion est bien meilleure avec le boîtier tv, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi, avec l'application tv, ça freeze, avec la box tv, ça marche impeccable.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Red2591 

D'autre part j'ai commandé un deuxième boîtier tv car la connexion est bien meilleure avec le boîtier tv, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi, avec l'application tv, ça freeze, avec la box tv, ça marche impeccable.

Je  n'ai pas bien compris ce que tu comparais pour ce 2e usage :

1. un second boitier TV (je suppose que tu parles d'un décodeur Connect TV, et pas d'un des autres décodeurs de chez SFR cf. catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
  2. et l'appli TV (SFR TV ou bine RED TV) sur quoi : sur un mobile, une tablette ? ou bien la version web pour ordinateur sur http://tv.sfr.fr ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus