- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je vais tenter un accès via le port Ethernet.
Je n'ai sais pas ce qu'est la DMZ mais s'il y a un sujet de sécurité, ca ne pourra fonctionner car la sécurité informatique de l'entreprise est très serrée. (banque)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela ne concerne que l'interface d'administration de la box donc rien à voir avec la sécurité d'entreprise, il faut juste accéder à l'interface d'administration de la box http://192.168.0.1
Pour la DMZ (c'est juste mon avis) mais c'est plutôt à éviter coté sécurité justement...
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essai concluant avec le câble Ethernet (via CPL), la connexion est instantanée !
Merci pour votre aide en tout cas, les échanges permettent de trouver des solutions.
NB : connexion avec la WIFI, celle-ci indique : "connexion non sécurisé". Avec Ethernet : "sécurise". Cela doit donc peut-être traduire un problème de sécurité lié au Wifi ! Pour l'instant en tout cas, tout va bien !👌
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dominiqueja02
Essai concluant avec le câble Ethernet (via CPL), la connexion est instantanée !
Merci pour votre aide en tout cas, les échanges permettent de trouver des solutions.👌
Donc toutes mes hypothèses étaient fausses. 😂😂😂
Mais effectivement, faire un test en Ethernet devrait normalement être un premier réflexe que je n'ai même pas pensé à te suggérer tellement je ne pensais pas que cela vienne du wifi, mais de la box elle-même.
Super avancée !
D'ailleurs je n'ai pas pensé non plus à te le demander : les échecs avec le wifi se rencontrent aussi à proximité immédiate de la box (juste devant ?) pour pouvoir exclure toute faiblesse du wifi à plus grande distance.
NB : connexion avec la WIFI, celle-ci indique : "connexion non sécurisé". Avec Ethernet : "sécurise". Cela doit donc peut-être traduire un problème de sécurité lié au Wifi ! Pour l'instant en tout cas, tout va bien !👌
Concernant le wifi, pas mal d'appareils (donc peut-être le tien ? mais par exemple les smartphone Apple le font !) considèrent (à juste titre, lire ICI par exemple) qu'un Wifi cumulant "WPA-PSK [TKIP]" et "WPA2-PSK [AES]" n'est pas bien côté sécurité car le premier (WPA) est une porte blindée bien plus faible que le second (WPA2) comme l'explique mon lien.
=> la solution (pour éviter cet avertissement des iPhone par exemple consiste donc à n'activer QUE le WPA2 sur sa box, sans WPA.
Peut-être (soyons fou) que ton outil de VPN n'aime pas établir une connexion "sécurisée" dans ces conditions "non sécuritaires" et qu'il sera plus à l'aise après cette reconfiguration ? 🤣🤣
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »