dominiqueja02
Visiteur

je vais tenter un accès via le port Ethernet. 

Je n'ai sais pas ce qu'est la DMZ mais s'il y a un sujet de sécurité, ca ne pourra fonctionner car la sécurité informatique de l'entreprise est très serrée. (banque)

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Cela ne concerne que l'interface d'administration de la box donc rien à voir avec la sécurité d'entreprise, il faut juste accéder à l'interface d'administration de la box http://192.168.0.1

Pour la DMZ (c'est juste mon avis) mais c'est plutôt à éviter coté sécurité justement...

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dominiqueja02
Visiteur

Bonjour,

 

Essai concluant avec le câble Ethernet (via CPL), la connexion est instantanée !

Merci pour votre aide en tout cas, les échanges permettent de trouver des solutions.

 

NB : connexion avec la WIFI, celle-ci indique : "connexion non sécurisé". Avec Ethernet : "sécurise". Cela doit donc peut-être traduire un problème de sécurité lié au Wifi ! Pour l'instant en tout cas, tout va bien !👌

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dominiqueja02 

 


Essai concluant avec le câble Ethernet (via CPL), la connexion est instantanée !

Merci pour votre aide en tout cas, les échanges permettent de trouver des solutions.👌


Donc toutes mes hypothèses étaient fausses. 😂😂😂

Mais effectivement, faire un test en Ethernet devrait normalement être un premier réflexe que je n'ai même pas pensé à te suggérer tellement je ne pensais pas que cela vienne du wifi, mais de la box elle-même.

Super avancée !

 

D'ailleurs je n'ai pas pensé non plus à te le demander : les échecs avec le wifi se rencontrent aussi à proximité immédiate de la box (juste devant ?) pour pouvoir exclure toute faiblesse du wifi à plus grande distance.

 


NB : connexion avec la WIFI, celle-ci indique : "connexion non sécurisé". Avec Ethernet : "sécurise". Cela doit donc peut-être traduire un problème de sécurité lié au Wifi ! Pour l'instant en tout cas, tout va bien !👌


Concernant le wifi, pas mal d'appareils (donc peut-être le tien ? mais par exemple les smartphone Apple le font !) considèrent (à juste titre, lire ICI par exemple) qu'un Wifi cumulant "WPA-PSK [TKIP]" et "WPA2-PSK [AES]" n'est pas bien côté sécurité car le premier (WPA) est une porte blindée bien plus faible que le second (WPA2) comme l'explique mon lien.

=> la solution (pour éviter cet avertissement des iPhone par exemple consiste donc à n'activer QUE le WPA2 sur sa box, sans WPA.

 

Peut-être (soyons fou) que ton outil de VPN  n'aime pas établir une connexion "sécurisée" dans ces conditions "non sécuritaires" et qu'il sera plus à l'aise après cette reconfiguration ? 🤣🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus