Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion coupée

gake01
Visiteur

Bonjour

Depuis le 8 juillet 2022 (je n'ai signalé à sfr mon problème que le 11/07), ma connexion SFR est coupée et je ne parviens pas à faire déplacer SFR côté réseau. Après la visite à 2 reprises d'un technicien qui a confirmé que le problème ne venait ni de la box, ni de la connexion chez moi, le technicien est reparti est indiquant que ce n'est pas son périmètre d'intervention.

Après plusieurs appels au service client, toujours pas de date d'intervention programmée, on me propose alors un prêt de modem 4G fin juillet que j'ai eu le malheur de refuser car je partais en vacances quelques jours plus tard...

Fin juillet-début aout, je reçois un message disant que la réparation a eu lieu et que tout est rétabli. Par chance, il y avait chez moi de la famille qui a pu faire des tests et confirmer qu'il y avait toujours le message d'erreur et aucune connexion. Donc, SFR me ment et profite du mois d'aout pour essayer de me faire croire que ça s'est réparé pendant mon absence. Je passe des heures au téléphone à réexpliquer qu'il n'est ni utile, ni nécessaire de déplacer un technicien chez moi puisque l'incident est ailleurs... un dialogue de sourd épuisant !

Depuis mon retour de vacances mi aout, je cherche à obtenir une date d'intervention et un prêt de modem 4G pour patienter. Pas de chance, comme nous sommes 2 voisins concernés par la panne et que je dispose d'un forfait mobile chez RED et du coup, SFR ne veut pas me prêter de modem mais m'offre 100Go sur mon mobile.

Résultat, si je ne suis pas à la maison, ma famille n'a pas de connexion, ma fille qui reste parfois seule à la maison ne peut pas me joindre si elle a un problème. SFR me dit qu'une panne qui dure 1 mois et demi est tout à fait usuel et pas du tout exceptionnel et donc qu'ils ne peuvent pas faire de traitement de faveur et me prêter ce modem !

J'ai tenté un nouvel appel au service technique pour trouver une solution de repli : pas de chance encore, RED ne propose pas de multi SIM contrairement à SFR... Le service commercial me propose que je souscrive un nouveau contrat mobile pour avoir une nouvelle carte SIM, j'ai dit OK si c'est gratuit mais non, pas possible ! 

Le pompon c'est que le service commercial continue de facturer plein pot (43€ par mois tout de même !) jusqu'à la résolution de l'incident dont la date n'est pas connue !!

Je ne sais plus comment faire pour les faire se déplacer et avoir l'espoir d'une réparation, pour le moment, seule la résiliation de tous mes contrats SFR me parait être la solution qui pourrait faire bouger les lignes...

Quelqu'un a t il une autre idée ? Modem 5G avec connexion illimité ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gake01,

Je comprends votre ressenti face à la situation. De notre côté, n'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons pas agir à ce niveau. En revanche, vous avez déjà fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

Bonne fin de journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gake01,

Je comprends votre ressenti face à la situation. De notre côté, n'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons pas agir à ce niveau. En revanche, vous avez déjà fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus