Comment continuer à bénéficier de mes services SFR en toutes circonstances ?

Robert26
Contributeur Elite

Internet est tombé en rade juste avant votre soirée TV ou pile au moment où vous vous installiez devant l’ordinateur pour une partie de votre jeu en ligne préféré ? Pas de panique : SFR vous donne tous les conseils pour continuer à profiter de vos services en attendant le retour à la normale :).

 

Les bons réflexes à adopter

 

Avant même de penser à comment regarder votre série malgré tout, la première chose à faire est d’effectuer un autodiagnostic de votre équipement sur l’application mobile SFR & Moi. Elle propose une batterie de tests pour retrouver une connexion, alors ayez le réflexe en cas de panne :).

Ça n’a pas marché ? Contactez sans attendre le service client. Plus vite vous signalez l’incident, plus vite il pourra être traité et résolu par les équipes.

En attendant, que faire ? Voyons les différents cas de figure.

 

Comment continuer à profiter d’Internet ?

 

La première solution pour cela vous sera donnée par le service client lors de votre contact : le conseiller vérifiera si vous êtes éligible au prêt d’une box 4G en attendant la résolution de la panne, et si oui, vous indiquera comment la récupérer. Pour la mettre en marche, suivez le guide sur la page dédiée de l’Assistance SFR :).

 

Il est également possible, si vous avez un forfait mobile SFR, que le conseiller active 100 Go de données supplémentaires, ce qui nous amène à la 2e solution pour continuer à surfer sur le Net : le partage de connexion avec votre smartphone.

 

Vous ne savez pas comment faire ? SFR a tout prévu et vous explique la démarche, que vous ayez un téléphone sous Android ou iOS.

 

Dernière solution : vous connectez en Wi-Fi sur un hotspot SFR Wi-Fi. Ce sont des points d’accès Wi-Fi gratuits présents un peu partout, auquel vous avez accès. Faites une recherche de réseau Wi-Fi pour trouver SFR WIFI Mobile ou SFR WIFI FON et connectez-vous avec vos identifiants SFR habituels. 

 

Comment regarder la télévision ?

 

Pour maintenir votre soirée TV malgré l’absence de connexion, il y a 2 solutions. Si par chance, le programme prévu est diffusé sur une chaîne de la TNT et que votre logement est équipé d’une antenne TNT, vous pouvez y relier la box (ou directement votre TV si elle a un tuner TNT intégré) avec un câble antenne et recevoir les chaînes associées.

 

Si ce n’est pas possible, ou si vous voulez regarder une autre chaîne, que celles de la TNT connectez-vous à Internet via l’une des solutions proposées précédemment et accédez au site SFR TV sur ordinateur, mobile ou tablette. Vous pouvez aussi passer par l’application SFR TV 8 :).

 

Et pour les appels sur mon téléphone fixe ?

 

C’est prévu aussi rassurez-vous :). Rendez-vous sur votre Espace Client SFR depuis votre mobile par exemple, rubriques Mon Offre et mes Équipements > Services > Gérer vos options d'appel > Vos transferts d'appel. De là, activez les options de transferts d’appels de votre choix. Facile non ?

 

Thomas_0-1657096603904.png


Vous savez désormais tout sur la continuité de vos services SFR en cas de panne :). N’hésitez pas au besoin à consulter la page dédiée à ce sujet sur l’Assistance SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus