- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
clé de l'armoire de rue (point de mutualisation réseau fibre)
Bonjour,
Je suis dans une situation ubuesque.
Je n'ai plus d'internet (fibre FTTH) depuis le 23 décembre 2020.
2 techniciens de société sous traitante sont passés ont constaté l'absence de connexion chez moi.
La panne proviendrait de l'armoire de rue (point de mutualisation réseau fibre).
Et c'est là que ça devient extraordinaire : SFR me demande la clé de l'armoire située à 2 blocs de maison de chez moi (Bondy) !!!
Elle serait détenue par un gardien d'immeuble (OPH de Bondy) injoignable que je dois retrouver alors que je suis handicapée...
Du coup, je me retrouve en convalescence (à la suite d'une opération lourde de la colonne vertébrale) sans internet, télé ni téléphone.
Mon époux en télétravail voit sa facture mobile exploser (+200%). Quant aux enfants...
Les correspondants SFR me demandent de m'adresser à mon gardien (je suis en maison individuelle).
Je viens d'envoyer un recommandé.
Comment faire ? Ecrire à Que Choisir, m'adresser au médiateur des communications ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valeriegr03,
Je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Dans la mesure où l'armoire est située dans la rue, ce n'est pas à vous de vous procurer la clé. Je vous invite donc à relancer le service client au 1023 et d'insister afin qu'un conseiller déclenche les démarches nécessaires.
Sachez également qu'en cas de panne prolongée, comme c'est le cas ici, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. N'hésitez à pas à en faire part au conseiller lors de votre appel.
J'espère que la situation s'arrangera rapidement,
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans l'attente, SFR nous à prêté 1 web trotter.
Le problème persiste cependant et viendrait de la rue.
Les techniciens ont donc tout naturellement demandé à mon épouse convalescente et en situation de handicap de se procurer un outil pour la prochaine visite afin de soulever les plaques de béton dans la rue.
Ça devient très drôle !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valeriegr03,
Je suis navré d'apprendre cela. À mon niveau, je ne peux rien faire de plus malheureusement. Je vous invite à relancer le service client, en espérant que cela s’arrangera vite.
Bonne journée.