- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 8 : Perte de connexion ETHERNET / RJ45 MAis pas en WIFI
Bonjour,
Mon problème est étrange .
Je suis depuis environ 3 mois avec la nouvelle BOX 8 / Décodeur tv 8 / Connect TV 3.
Cette configuration vient remplacer une vieillissante LABOX 4k qui me posait pas mal de soucis.
J'etais extrêmement content de son interface riche, de son wifi 6 notamment.
Mais je rencontre un pb de coupures de reseau MAIS seulement sur la partie ethernet / Lan le WIFI lui fonctionnant normalement.
SFR bug.jpg
Apres sans que je ne fasse rien tout rentre dans l'ordre !!?
A quoi ce type de bug peut il correspondre ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SilverSurfer
Concernant le dysfonctionnement rencontré sur votre ligne, sur les ports Ethernet de votre Box, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution s'afficheront sur l'application.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SilverSurfer
Concernant le dysfonctionnement rencontré sur votre ligne, sur les ports Ethernet de votre Box, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution s'afficheront sur l'application.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je lance régulièrement ce diagnostic via sfr&moi mais rien !
J'ai contacté le support et j'attends.
Un post de @tooffy71 ressemble à mon pb
“@perte des connexions Ethernet, mais wifi et internet ok
tooffy71
27/04/2023 10h52“
Que puis je tenter d'autres ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Precision : je faisais allusion a cette discussion
c'est quand meme etrange.. un peu comme si le routeur etait en surcharge!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SilverSurfer
N'hésitez pas à solliciter un rappel via l'appli SFR & Moi, si le diagnostic n'a rien donné. Cela se passe aussi dans la rubrique Aide.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR box 7 avec decodeur TV
Le decodeur TV ne marche pas avec une connection ethernet
Nous avons testé le cable ethernet reliant la box au decodeur (environ 20m de cable) : cable OK. nous avons meme branché un ordi prtable sur la prise ethernet d et cela fonctionnait bien
Au bout de 3 heures de manipulation !!!!!! nous avons trouvez la solution : leport ethernet du decodeur TV fonctionne en 100 bps et non en 1000 bps. SAUF que la box 7 de SFR à ses 4 ports en 1000 bps. Nous sonnes entré dans le ventre de la box et nous avons mis le port 1 (celui du décodeur) en mode éco 100 bps
Tout fonctionne
Cordialement à tous
alain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alain dominiquemo01 ,
nous avons mis le port 1 (celui du décodeur) en mode éco 100 bps
Tout fonctionne
Etrange, les ports Ethernet négocient automatiquement le débit pour s'adapter au périphérique le plus lent (enfin en principe...)
Les décodeurs TV ont souvent des ports 100Mb/s amplement suffisant pour des flux vidéo.
Même en forçant le mode 1000Mb/s sur la box, le port Ethernet redescendra à 100Mb/s si le périphérique à l'autre bout ne sais pas aller au dessus de 100Mb/s.
Le mode ECO est plutôt là pour baisser volontairement le débit.
Votre cas est rare, vu le nombre de décodeurs TV en circulation on aurait des tas de remontées sur ce forum.