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Box 5G Perte de connexion sur bande n78 (3500MHZ)
Bonjour.
J'ai depuis 2 jours une box 5G modèle TP-link NX511v.
Malgré un signal sur la bande n78 d'excellente qualité (RSRP -75dB, RSRQ -10db, SINR 32dB, debit 700MB/s), ma box "perd" le signal et je suis obligé de l'arrêter, attendre une minute et la relancer pour récupérer le signal sur cette bande.
Lorsque le signal est perdu, je passe sur le réseau classique à 2100Mhz et donc un bien plus mauvais débit (100MB/s).
Quelqu'un aurait il une solution afin de résoudre ce problème et de conserver cette bande sans interruption?
Merci d'avance.
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Bonjour je pense qu'il n'y a pas de solution et que c'est la conséquence de la propagation du signal de l'antenne ou votre box se connecte. Pue être essayer un autre emplacement dans votre logement prêt d'une fenêtre dans la direction de l'antenne.
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Hello.
Merci de la réponse mais je ne crois pas que ce soit le problème. J'ai oublié de préciser que j'ai installé une antenne externe pointé vers le relais (d'ou l'excellente qualité du signal reçu). 😉
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Bonjour, Vous avez un excellent signal et vous perdez une fréquence cela n'a aucun sens. Bref votre antenne couvre-t-elle toutes les fréquences demandées ? Est-elle vraiment bien orientée et compatible avec la box 5G ??
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Je suis d'accord avec vous ça n'a aucun sens, c'est bien pour ça que je suis venu chercher des idées ici. Oui mon antenne couvre bien les bonnes fréquences sur la 5G et ma qualité de signal est excellente. Je pense devoir appeler SFR pour ce soucis là.
Pour vous donner une idée ce matin aprés redémarrage de la box je téléchargeais à 90Mo/sec....
Regardez les paramêtres que j'ai donné dans mon premier message...Ces déconnexions sont aberrantes à mes yeux.
P.S : je suis électronicien de formation du coup je vois bien avec les informations données par le modem que le soucis ne vient pas de la qualité du signal mais d'ailleurs...
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Bonjour, allez sur le site cartoradio https://www.cartoradio.fr/#/ et regardez les antennes de votre opérateur favori dans votre secteur. Vous y trouverez la localisation des antennes en service et leurs fréquences de travail. Vous pouvez aussi signaler votre problème de réception à sfr ici https://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html et voir s'il y a une panne d'antenne ici Lien vers page signalant incident réseau mobile https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html