- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @remimo02
C'est assez courant, même chez les autres opérateurs, surtout pendant les heures de pointe, entre 19h et 23h, lorsque tout le monde est connecté à fond. Si vous habitez dans un immeuble, il est possible que plusieurs utilisateurs partagent la même ligne PON, ce qui peut provoquer une saturation.
A part passer à une offre premium, vous pourriez peut être envisager de faire vérifier l'état de votre point de mutualisation par un technicien, surtout si vous êtes dans un immeuble.
Enfin, privilégiez la connexion par câble, même si cela ne résoudra pas forcément le problème de saturation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
suis dans maison individuelle et en journée tout va bien mais le soir impossible de streamer même la box sfr galère.
je pense que c'est voulu alors peut être qu'une offre concurrente me satisfera.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @remimo02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR, ,
La baisse de débit que vous observez en soirée pourrait être liée à une saturation du réseau local dans votre secteur, un phénomène parfois observé aux heures de forte affluence.
Afin de le diagnostiquer et éventuellement améliorer la situation :
Effectuez des tests de vitesse via un site ou une application fiable pour comparer les performances en notant les résultats et les heures pour référence.
Assurez-vous que votre box est bien configurée et que le câblage est en bon état. Utiliser une connexion filaire (Ethernet) pour des tests peut éliminer d'éventuels problèmes Wi-Fi.
Partagez vos observations avec le support technique via le Chat et demandez une vérification de la ligne. Il est possible qu'une mise à jour ou une optimisation soit nécessaire.
Si votre domicile est sur un point de mutualisation fibre saturé, SFR pourra potentiellement remonter le problème au niveau technique comme indiqué par @RaphLv que je remercie au passage pour son aide.
Si le problème persiste, pour pouvez envisager comme solution alternative un boîtier 4G ou le partage de connexion via les données mobiles pour vos usages intensifs en soirée.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et espérons que ces conseils vous aideront à améliorer votre expérience.
Bonne journée,
Jerry.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses. Les test ont étés effectués. Matériel contrôlé etc...2 appels au service sfr...on me raccroche au nez au bout de 20 mn ...pas de rappel...après pres de 20 ans de fidélité je crois qu'il va falloir envisager le divorce....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @remimo02
Merci pour votre retour et pour votre fidélité au fil de ces 20 années, ce qui témoigne de votre confiance en SFR. Je comprends que vous souhaitiez une résolution rapide et efficace de ce problème.
Pour aller plus loin, je vous invite à utiliser le Chat technique via l’application SFR & Moi, une alternative souvent plus réactive. Vous avez également la possibilité de demander à être rappelée par un conseiller, ce qui peut éviter les attentes prolongées.
Nous sommes déterminés à trouver une solution durable pour améliorer votre expérience.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution ou à poser vos questions ici, nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Excellente journée!
Jerry