yvesbed
Visiteur

Bonjour,
J'en rigole de cette question récurrente du problème netflix et prime vidéo qui ne se lance plus.
J'ai mis des semaines à trouver la solution...
J'en profitais sur la TV connectée mais c'est quand même dommage de ne pas en profiter depuis sa box.
Matériel box sfr 8, mais ça doit être la même limonade avec d'autres box SFR.
Avant tous fonctionnait bien, puis du jour au lendemain en essayant de lancer depuis les applications ou les chaines 66-67 --> Ecran noir...
Après des appels interminables aux hotlines ou on nous propose toujours des solutions bidons de réinitialisations déjà fait 10 fois...
En faite il y a du y avoir une mise à jour qui à causé se problème. La solution est simple à résoudre c'est un paramètre à desactiver...
Ce que je ne trouve pas normal c'est le paramètre en question...
Bref SFR allait soit disant chercher, perso je ne leur ai pas dit la solution, ils payent quand même des techniciens pour ça.
Enfin bref je savais pas trop ou poster ça pour exprimer mon desaroi face à leur incompetence.
Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesbed 

 


Matériel box sfr 8, mais ça doit être la même limonade avec d'autres box SFR.

Peut-être, mais pas sûr.

Si tu as lu des témoignages similaires du passé sur d'autres box, pour certains :

  • il a fallu changer de box pour que le problème disparaisse
  • pour d'autres le changement de box n'a rien résolu
  • et enfin pour d'autre, c'est revenu tout seul

Alors difficile à dire qu'en plus ce serait identique d'une box à l'autre...

 


En faite il y a du y avoir une mise à jour qui à causé se problème. La solution est simple à résoudre c'est un paramètre à desactiver...
Ce que je ne trouve pas normal c'est le paramètre en question...
Bref SFR allait soit disant chercher, perso je ne leur ai pas dit la solution, ils payent quand même des techniciens pour ça.

Nous sommes ici sur un forum d'entraide entre clients.

Donc je comprends que tu exprimes ton "désarroi" face à ce que tu estimes de l'incompétence.

Par contre je ne comprends pas cette rétention d'information et que tu ne donnes pas ce simple paramètre à modifier pour résoudre le problème.

Au moins ta contribution irait dans le sens de l'entraide de ce forum.

Merci d'avance de partager ici cette solution...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesbed
Visiteur

Tu as raison pour la communauté au forum d'entraide
Il a suffit de descativer l'option HRD dans les paramètres....
Me demandez âs pourquoi, êut un problème de DRM widevine de certification. De toute façon c'est impossible à savoir vu qu'on ne peut âs installer d'application style DRM info pour le savoir !!!
Ca ne change pas grand chose à la qualité de l'image de désactiver le HDR mais ça n'explique pas non plus pourquoi se paramètre bloque

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesbed 

 


Il a suffit de descativer l'option HRD dans les paramètres....

HDR je suppose vu la suite de ton propos.

Merci pour l'astuce.

Mais donc cette astuce n'a aucune chance sur les autres box SFR (ce n'est donc pas la même limonade 😉) puisque la Box 8 est la première à inaugurer le HDR pour le rendu des couleurs, qui était jusque là inexistant des décodeurs précédents de SFR.

 


Ca ne change pas grand chose à la qualité de l'image de désactiver le HDR mais ça n'explique pas non plus pourquoi se paramètre bloque

Ça ne change "que" pour les contenus qui sont fournis en HDR (et il n'y en a pas tant que ça)

Mais quand c'est HDR c'est considérablement meilleur pour la dynamique des couleurs (en gros tout n'est pas tassé dans le sombre ou dans le lumineux).

C'est un peu comme si tu disais ça ne change pas grand chose de désactiver la 4K : certes c'est vrai qu'il n'y a que très peu de chaînes 4K ou contenus 4K pour l'instant, mais c'est notoirement et visiblement différent.

 

En tout cas, merci pour l'astuce pour les possesseurs de Box 8, espérons que cela en sauve plusieurs !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesbed
Visiteur

Re salut et merci
oui pour les autres box je ne sais pas mais le problème de Ntflix Amazon Disney canal etc... C'est qu'il oblige à payer les fabricant de box (internet ou autre, même les TV) pour obtenir les certificats. En gros si tu veux que tout fonctionne correctement il te faut les certificats google, microsoft et autre.
C'est d'ailleur pour celà que si tu achete une box TV chinoise à 30€ tu ne pourras jamais utiliser ses applications ou alors des détournée non officiel.
C'est sencer stopper le piratge mais ça embette plus les utilisateur qu(autre chose.
Et puis maintenant de tote façon à quoi cela sert de souscrire une foffre avec TV puisque toutes les TV sont maintenant connectées.
Un bone TV android (pas samrt on ne peux pas installer ce qu'on veut) et une simple connection haut débit suffit...
Je connais pas les autres box SFR mais ça me gongle de ne pas pouvoir installer se que l'on veut. Il y a bien un service de replay mais quand même mois fourni que france.tv ou 6play, pas de salto non plus à part de s'abonner par prime....
Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesbed 

 


Et puis maintenant de tote façon à quoi cela sert de souscrire une foffre avec TV puisque toutes les TV sont maintenant connectées.

Pour 2 raisons simples je pense :

  1. la première c'est que toutes les télé EN VENTE sont connectées, je te l'accord, mais la majorité des clients français gardent une télé 5 à 10 ans et par exemple ma SONY n'est pas du tout connectée. Moi dans mon entourage, la majorité a investi dans un très grand écran familial... et ne compte pas changer de sitôt 🤣... Ce serait comme considérer qu'aujourd'hui toutes les voitures ont un autoradio compatible Carplay ou AndroidAuto... Oui, les neuves... mais pas toutes celles en circulations, loin de là.
  2. la deuxième, est technique : à l'heure actuelle, arroser TOUTE LA FRANCE en mode "télé connectée" (càd technique en OTT, lire ICI, par des applications internet) écroulerait le système car chaque téléspectateur aurait son flux individuel et non mutualisé comme les techniques de diffusions actuelles (broadcast en câble, plutôt Multicast en fibre : en effet, en OTT en général les applications OTT "connectées" n'ont pas accès à l'infrastructure réseau et restent en Unicast, ultra ciblé vers chaque téléspectateur, mais ultra coûteux pour le réseau si de nombreux regardent la même chaîne car rien n'est mutualisé). Voir ICI la différence entre ces diffusions sur le réseau.

Bref, techniquement, notre réseau n'est pas vraiment prêt à transférer toute la charge actuellement mutualisée dans lenal+ e broadcast vers une situation où tout le monde serait en unicast mode télé connectée (on a bien vu au moment du confinement et les visios... alors imagine un soir de prime time sur une chaîne de grande écoute... c'est par pour rien que les Canal+ et RMC sport se sont vraiment ratés certains soirs de matchs (et ce n'était que les téléspectateurs footballeurs, pas la France entière) : lire ICI pour Canal, tu trouveras des choses similaires pour RMC sport...

 

Mais ça viendra :

  • le nombre de téléspectateur de télé linaire chute
  • et la capacité des réseaux monte en puissance.

Forcément ça arrivera à un stade gérable.

 


Je connais pas les autres box SFR mais ça me gongle de ne pas pouvoir installer se que l'on veut. Il y a bien un service de replay mais quand même mois fourni que france.tv ou 6play, pas de salto non plus à part de s'abonner par prime....

Oui, c'est parce "ça te gonfle", comme certains autres clients, que certains autres diffuseurs ou opérateurs proposent certaines Box sous AndroidTV par exemple (pas tous mais certains) pour essayer d'attirer ces demandeurs.

C'est pour ça qu'il serait préférable que justement tu regardes les autres box, et surtout les autres box des concurrents puisque justement c'est ton besoin de pouvoir installer des applications librement, ce qui n'est pas le souhaite de tous les FAI ni le souhaite de tous les clients, mais par contre cela en intéresse certains.

Il y en a pour tous les goûts.

L'offre des différents opérateurs est là pour ça.

Pour reprendre mon exemple de voiture ci-dessus, certaines sont très différentes des autres, certaines bien mieux équipées à ton goût je suppose, mais l'intérêt est d'étudier la question avant de faire son choix.

À+

 

P.S. Pour ton besoin, chez SFR & Red il n'y a pas 36 solutions comme souvent évoqué dans diverses discussions : il n'y a QUE le décodeu Connect TV

  • désormais seul décodeur chez Red pour ceux qui prennent l'option TV (pas tous les clients)
  • en option chez SFR pour ceux qui veulent un 2e décodeur en plus du 1er (qui n'est pas OTT)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesbed
Visiteur

Re salut !
Je suis d'accord avec tout ce que tu dit.
Le seul problème de jouer la conccurence et de changer d'opérateur c'est le problème de résolution des problèmes...
Je m'explique ici avnay c'était numéricable rachté âr SFR donc les lignes appartiennent à SFR...
Quand tu passe par des opérateur conccurents SFR sous loue ses lignes...
Alors je le voit bien chez mes voisins qui tentent orange free ou autre non SFR. Ils ont que des ennuis
Etça ne date pas d'aujourd'hui...
Bref merci pour ces dicussions

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus