WPS ne fonctionne pas (Box plus)

ck2000
Visiteur

Bonjour,

 

Il m'est impossible de connecter mon decodeur TV à ma Box car j'ai l'impression que le bouton WPS ne fonctionne plus.

Il y a t-il une autre solution pour se connecter? j'ai essayer en passant le menu admin (192.168.1.1) mais je ne trouve pas.

 

merci pour votre aide

😉

 

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ck2000 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

En effet pour se connecter en Wi-Fi au décodeur Plus la marche à suivre est la suivante :

J’accède au menu de mon décodeur TV

Appuyez sur la touche Maison de la télécommande pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil).

 

J’accède au menu Réglages

À l'aide des touches directionnelles et de la touche OK (située au centre des touches directionnelles), sélectionnez « Réglages ».

 

Je vais dans le menu Connexions

Sélectionnez « Installation ».

Puis choisissez « Connexions ».

 

Je change le mode de connexion

Dans le menu « Connexions », vous pouvez choisir WiFi ou Ethernet. 

Toujours avec la télécommande, sélectionnez « Sans fil WiFi ».

 

Je lance la connexion WPS

Appuyez sur le bouton WPS de votre box : votre box et votre Décodeur TV vont alors se reconnaître et se connecter automatiquement.

Vous n’aurez pas à entrer le code de sécurité. 

 

Avez-vous la possibilité de connecter votre décodeur via un câble Ethernet à votre Box ou les appareils sont trop éloignés ? Une fois les équipements connectés en Ethernet, retentez le paramétrage de la fonction Wi-Fi via le tuto ci-dessus.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le même souci,et il m'est impossible de relier les 2 boitiers via un câble Ethernet.

D'autre part, il m'est impossible d'accéder au menu TV (touche maison) car la TV reste bloquée sur la page de configuration du décodeur.

Merci pour votre aide

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Votre matériel a-t-il déjà fonctionné ou vous en êtes à la première configuration ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Il s'agit de la première configuration.

Yann
Community Manager SFR

Pouvez-vous, s'il vous plaît @utilisateur_supprimé tenter une première connexion en Ethernet pour finaliser la configuration, puis rebasculer en mode Wi-FI voir si cela corrige ce problème bloquant.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ck2000
Visiteur
Révélation
 

Non, il m'est impossible de me connecter avec un cable ethernet, le cable fourni avec la box est trop court.

 

Je n'es que la wifi come solution

utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem pour ma part, il m'est impossible de connecter les boîtiers avec le câble ethernet, la prise téléphonique est trop éloignée de la prise tv/antenne.Le câble ethernet est trop court.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @ck2000,
Je viens aux nouvelles, avez-vous réussi à appairer vos décodeurs TV à vos Modem via la connectivité Wi-Fi ?
Si vous n'y êtes pas arrivé à ce jour, je vous invite à joindre le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Venec
Visiteur

Bonjour,

 

Le décodeur TV ne se connecte qu'au point d'accès 5GHz de votre box. Il faut donc l'activer :

1/ Aller dans les paramètres de votre box (taper 192.168.1.1 comme URL sur internet)

2/ Accéder à l'onglet Wifi/Configuration

3/ Se connecter via vos identifiants ou le bouton WPS

4/ Activer la configuration 5 GHz puis Valider

5/ Connecter de nouveau le décodeur TV via WPS

 

Bon courage !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus