Réponse certifiée par SFR Question résolue

tv

marcelpo01
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis 3 semaines, plusieurs chaînes sont brouillées dont  TF1. J'imagine que le beau temps favorise le parasitage des fréquences entre elles.

Mais ça commence à faire long. J'habite dans la région de Lille. On peut penser que dans le sud, plusieurs chaînes sont brouillées toute l'année!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marcelpo01,


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique SFR pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marcelpo01,


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique SFR pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcelpo01 

 


depuis 3 semaines, plusieurs chaînes sont brouillées dont  TF1. J'imagine que le beau temps favorise le parasitage des fréquences entre elles.

Mais ça commence à faire long. J'habite dans la région de Lille. On peut penser que dans le sud, plusieurs chaînes sont brouillées toute l'année!


En général le beau temps est plutôt positif pour les infrastructures contrairement à la pluie ou l'orage.

(sauf évidemment les chaleurs extrêmes qui peuvent parfois faire vriller certains équipements).

 

Mais ce qui compte c'est ta technologie : es-tu en fibre ou en ADSL ?

(car dans ce cas il  n'y a aucun brouillage entre les chaînes transmises, c'est du protocole réseau TV par IO, lire ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcelpo01
Contributeur en Herbe

Je suis en ADSL. Il y a 2 mois, un technicien est venu remplacer un boîtier qui avait chauffé dans l'armoire située dans la rue. Y a t il un rapport? Quand je regarde la tv sans passer par là box, je n'ai aucun problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcelpo01 

 


Il y a 2 mois, un technicien est venu remplacer un boîtier qui avait chauffé dans l'armoire située dans la rue. Y a t il un rapport?

Comment savoir à notre niveau de client...

 


Quand je regarde la tv sans passer par là box, je n'ai aucun problème.

Peux-tu préciser ? Sans la box c'est

  • via une antenne TNT sur le toit ?
  • via internet dans une application intégré à ta télévision connectée ?
  • via une application sur ordinateur ou sur smartphone ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus