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Telecommande
Bonjour, je rencontre un soucis avec ma télécommande. J'ai beau changer les piles et faire les différentes manipulations rien ne bouge. De plus j'ai essayé de joindre le service sfr mais impossible d'avoir quelqu'un. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour, @léath01 et @jacquesma08
Désolée d'apprendre vos soucis avec nos télécommandes.
Si changer les piles ne résoud pas votre problème, je vous conseille de contacter le service : l'échange de votre télécommande vous sera proposé, gratuitement.
Vous pouvez composer le 1023 ou utiliser ce lien vers le tchat technique.
Bonne journée !
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Bonjour,
quel type de décodeur télé avez vous ?
Cdlt.
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Bonsoir,
J'ai pu, sans problème, échanger par 2 fois la telecommande de ma box 4K THD (reçue en 2017)
La première en juillet 2020, dont la touche retour ne fonctionnait plus, en passant par le 1023 .
La seconde en septembre 2021, là c'était toutes les touches qu'ils fallait presser plusieurs fois pour qu'elles réagissent, via l'appli SFR & Moi rubrique "Aide/ Obtenir une assistance technique" ou on peut être rappelé , ce qui a été fait quasi instantanément.
Donc on peut en choisissant son créneau horaire contacter le SAV via le 1023 ou mieux par l'application!
Je suis assez critique sur ce forum pour souligner ce qui selon moi fonctionne bien.
Mais je profite de la présence de @Thiera pour souligner la faiblesse de ces télécommandes.
La première d'origine était celle avec clavier à l'arrière à durée 3 ans.
Le seconde , sans clavier, 1 ans ...
J'espère que la 3eme durera plus longtemps ?
J'étais avant 2017 chez Numericable depuis mon passage au câble en 1992 et n'ai jamais eu a échanger mes télécommande sauf au changement de décodeur. Le dernier une HDBOX datait de 2010 et fonctionnait sans problème en 2017.
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Bonjour, @léath01 et @jacquesma08
Désolée d'apprendre vos soucis avec nos télécommandes.
Si changer les piles ne résoud pas votre problème, je vous conseille de contacter le service : l'échange de votre télécommande vous sera proposé, gratuitement.
Vous pouvez composer le 1023 ou utiliser ce lien vers le tchat technique.
Bonne journée !
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Bonjour,
@Pascale , vous ne n'avez pas bien lu. Ou alors je m'explique mal!
Je donnais mon expérience d'échange, que vous raison de dire gratuit, mais fort heureusement ma 3eme fonctionne sans problème.
Ce que voulais vous transmettre, comme vous êtes "Chef de produit SFR", c'est la fiabilité de ces télécommandes (2 échangées en 4 ans) alors que j'en ai eu sur une multitude sur mes décodeurs Câbles , mes TV et même mon 2eme décodeur, un cube S de Canal, (depuis bientôt 6ans) qui ne m'ont posées (et ne me posent, encore, pas) de problème.
Sinon je trouve très bien que vous veniez participer à ce forum, trop souvent on a l'impression de ne pas être écouté, les CM sont surtout des modérateurs , mais il faudrait que vous apportiez un plus ?
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Bonjour,
au vu de vos photos il me semble que vous utilisez une télécommande d'une box sur un réseau cable.
Cette génération de décodeur télé a subi une évolution de techno qui nécessitait de supporter un nouveau type de télécommande (télécommande bluetooth). On peut le voir sur la sérigraphie de la télécommande avec clavier à l'arrière qui ont des touches "vertes" sur le power on. Ceci signifie qu'elle utilise le protocole "RFCE".
La génération d'aprés apporte le support par la télécommande de la fonction micro pour la recherche vocale (d'ou le retrait du clavier) et les touches "bleues".
Les disfonctionnements que vous avez constatés ont du être concommittant à ce basculement de techno pour cette nouvelle fonction.
Ceci n'a pas pour but d'excuser mais d'expliquer que vos ennuis sont dus à l'ajout du support de la reconnaissance vocale plutôt qu'un défaut sur la télécommande proprement dit pour le premier cas.
Votre second problème me semble difficilement explicable par autre chose effectivement qu'un souci de hardware ...
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Bonsoir,
Effectivement sur la première échangée en 2020 la fonction "Micro" n'a, il me semble, jamais fonctionnée. Par contre sur la seconde ca fonctionne .
Pour l'instant elle fonctionne bien donc espérons que cela durera.
Nota : j'ai peut être "essuyé les plâtres" de cette nouvelle télécommande en 2020 qui n'était plus la même que celle d'origine .
Donc a suivre, pour la fiabilité de ma 3eme télécommande qui n'a pour l'instant que 5 mois.
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Bonjour, @jacquesma08
Merci pour votre message !
J'essaie toujours de proposer une solution à nos clients, mais je prends aussi en compte le côté plus "témoignage" des posts.
Toutes les équipes qui travaillent sur les appareils et les télécommandes prêtent une attention particulière à la solidité et à la durée de vie des produits. Nous travaillons notamment avec des boucles d'amélioration continue : pour les produits retournés car défaillants, une analyse technique est réalisée pour trouver la cause de la panne et nous en tirons des conséquences pour les productions futures.
Donc merci 2 fois : pour le message et merci aussi pour retourner les produits.
Bonne journée !