Archimed78
Visiteur

Salut,

A-tu synchronisé ta télécommande avec la box ?


@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour
J'ai la box 8 . Et malgré des appels répétés jai toujours un service proche de 0 quelqu'un peut m'aider ?

 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

pouvez vous décrire un peu en détails votre problème s'il vous plait?

 

Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ma box ne montrait que un fond noir plus de chaîne j ai alors fait réinitialisé la box mais il est écrit (votre équipement est actuellement encour  activation)

aujourd'hui sa fait déjà deux jours toujour pas de chaînes

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,

J’ai également un soucis avec ma télécommande. Je suis actuellement obligé de l’utiliser en infrarouge car lorsqu’elle est en Bluetooth elle réagit de façon aléatoire et seulement toutes les 5 secondes. Je l’ai appairé et inversement 4 fois mais rien n’y change. Merci de vos réponses
Thiera
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour à tous,

J’ai également un soucis avec ma télécommande. Je suis actuellement obligé de l’utiliser en infrarouge car lorsqu’elle est en Bluetooth elle réagit de façon aléatoire et seulement toutes les 5 secondes. Je l’ai appairé et inversement 4 fois mais rien n’y change. Merci de vos réponses

@utilisateur_supprimé pouvez vous me communiquer votre numéro de ligne fixe par message privée SVP? J'essaierais d'analyser votre problème dans la journée à distance. Pouvez vous également laissé votre décodeur sous tension pour que je puisse rélaiser cette analyse.

 

Cdlt.

quattro69
Visiteur

Bonjour,

J'ai un problème avec les télécommandes de mes box 8 TV pour le changement de son (je suis configuré en Bluetooth).

J'ai bien compris le pilotage haut et bas pour gérer le Volume mais la latence de changement est très long.

Lorsque je souhaite baisser, j'appuie comme il faut sur la télécommande mais le son baisse très lentement et par intermittence (logo volume qui apparaît et disparaît sur la télé en baissant d'1 en 1).

A contrario RAS côté changement de chaînes qui fonctionne parfaitement et reactivement.

Avez vous déjà constaté ce phénomène ? Et avez vous une solution ? Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Impossible à ouvrir. Elle est comme soudée !!!

Faut appuyer quelque part ?

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quattro69 et @utilisateur_supprimé,

 

@quattro69, est-ce que vous avez essayé de ré-appairer la télécommande ?

 

@utilisateur_supprimé, peut-être que @quattro69 pourrait vous indiquer comment faire, comme vous avez tous les 2 la SFR Box 8 ?

quattro69
Visiteur

J'ai effectivement essayé de reappairer la télécommande et rien n'y fait. Je précise que j'ai l'option Multi TV et que les 2 box ont le même soucie.

Cependant mon problème de télécommande est devenu futile devant le fait que je n'arrive plus à faire marcher la box 8 TV (aucune des 2). Elles ne semblent pas se connecter au réseau WiFi de la box fibre. Ça marche uniquement en connexion Ethernet !

 

J'ai fait installer ma fibre semaine dernière. L'installateur était d'un désagréable déconcertant et totalement pas à l'écoute de mes demandes. Par ailleurs j'ai été choqué par le manque de respect : aucun gestes barrière, pas de masque, travail à la va vite, tout a été laissé en plan (extérieur comme intérieur),... L'installateur voulait que je fasse l'installation des box moi même afin de s'en aller au plus vite. J'ai insisté pour qu'il le fasse, je n'aurais peut être pas dû : il la fait tombé la box fibre, puis la télécommande à plusieurs reprises. Il ne savait pas comment procéder à lappairage,... Il a touché à tout sans réelle maîtrise du sujet, tout en mentant sur ces compétences. Au final, il prenait des photos du résultat de son intervention car il avait réussi, après nombreuses tentatives, à finalement appairer la box 8 TV (en commençant par ethernet pour bifurquer en Wifi par la suite) mais lorsqu'il est parti et que j'ai rallumé la box 8 TV, plus rien !... Elle ne fonctionnait plus et ne revenait pas sur le Wi-Fi de la box fibre. Du coup elle prend un temps fou pour démarrer dans un mode dégradé (avec fond grisé) sans accès à quelconque chaînes ou contenu, inexploitable en sommes.

J'ai donc essayé de refaire l'installation depuis le départ en reinitialisant mais rien n'y fait mes 2 box 8 TV ne semblent pas Se connecter en Wi-Fi avec la box fibre, alors que mes autres périphériques (PlayStation, Apple TV, telephones,...) sont connectés au réseau WiFi de la box fibre.

 

Je ne sais pas si le problème vient, au final, de la box8 fibre ou des box8 TV mais les box tv sont pour l'heure inexploitable.

 

Compte tenu de la médiocrité de l'installation faite par l'opérateur ayant intervenu, je souhaite qu'un opérateur, compétent, puisse repasser finaliser l'installation correctement afin d'utiliser le matériel, comme cela aurait dû être le cas.

 

Dans l'attente de votre retour rapide et solutions proposées.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quattro69,

 

Navré d'apprendre cela. Je vous invite à contacter le service client en demandant un rappel gratuit sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), ou bien à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus