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Suite passage Box ZIVE -> SFR Box 8 : 2 questions

biloute73
Visiteur

Bonjour, 

 

Je viens d'installer la nouvelle solution SFR Box 8 avec un décodeur THD et la nouvellle Box TV, le tout en mode fibre coaxiale.

Le tout est opérationnel mais je constate 2 points particuliers : 

  • Lors d'un diagnostic via la chaine 911, la partie Info TV montre un taux d'erreur de 45/46%, ce qui me parait énorme... Avez-vous des explications ?
  • Je trouve la luminosité générale sacrément au dessus de la précédente Box Zive, ce n'est pas dramatique car corrigeable via les paramètres de la TV mais avez-vous également remarqué cela ?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.

 

Nicolas

 

IMG_6661.JPG
8 RÉPONSES 8
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @biloute73. Bienvenue sur notre communauté d'entraide et meilleurs voeux à vous également.

 

Bonjour @techdecodeur, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci à toi.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le problème de luminosité image tv est causé par un bug de gestion du hdr.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
MonnetPaquet
Visiteur
Merci pour vos retours rapides !
Concernant le HDR je m’en doutais car même en résolution 1920x1080 mon écran détecte le HDR alors que ce n’est pas possible... et surtout même en le désactivant via les réglages de la box, rien ne change.
Du coup un ticket côté SFR existe-t-il ou faut-il que j’appelle le service technique pour prise en charge et/ou avoir un délai ?

Merci encore !
jnq35
Client Top Contributeur

Le hdr n'a rien a voir avec la résolution de l'image, on peu parfaitement faire du hdr en hd.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
MonnetPaquet
Visiteur
Au temps pour moi, j’ai eu le doute aussi mais j’ai vérifié rapidement sur le net et je suis tombé sur un contenu disant que pour avoir l’hdr il fallait un ecran 4k, d’où ma (fausse) déduction.
Merci pour la correction.
Autrement quand j’allume la tv, le décodeur ne met pas l’hdr de suite, cela s’active après une seconde environ, durée pensant laquelle la luminosité semble normale pour ensuite passer en mode « plein phare »...
Existe-t-il un ticket et un délai de résolution ou faut-il appeler le service client ?
Merci d’avance !
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le bug est connu et sera corrigé.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
MonnetPaquet
Visiteur
Merci beaucoup.
Concernant le taux d’erreur à 45/46%, avez-vous une idée ?
Le support m’a fait faire des manipulations de débranchement/rebranchement qui n’ont sans surprise rien donné...
MonnetPaquet
Visiteur

Bonjour,

Malgré plusieurs jours d’explication via FB et tweeter avec le support SFR, impossible de se faire comprendre... mais est-ce que le support en a envie...

Bref, concernant le problème de gestion de l’HDR qui renvoie une image très (trop) lumineuse et semble être connu de SFR d’après un gentil contributeur, comment faites vous pour avoir une image correcte ?
Est-ce que dans les réglages de la box le passage de
l’HDR en désactivé ne change également rien pour vous et renvoie toujours de l’HDR ? Si oui reste-t-il uniquement le passage via les réglages de la tv (luminosité etc.) en attendant une correction (date?)

Merci d’avance !

 

Edit CM : Votre message a été fusionné dans le sujet que vous avez créé. Pour faciliter les échanges et la recherche de solutions, merci de ne pas multiplier les sujets.

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