Question résolue

Son Dolby Digital 5.1

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

À part la chaîne Arte, je vois que plus aucune chaîne n'émet du son en 5.1 sur mon home cinéma.
Avant il y avait TF1, les chaînes du groupe M6 etc qui émettait le son en Dolby Digital 5.1.
Est-ce uniquement sur le décodeur TV évolution de SFR ?

Merci d'avance de votre réponse, cordialement.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non aucune manipulation possible pour récupérer le dd 5.1 puisque les chaines depuis de nombreuse années maintenant émettent en dd 2.0 plus. Ce qui n'est pas la même norme. Norme utilisé par la tnt et reconnue par les tv de moins de 4 ans.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @jnq35, aurais-tu une manipulation à nous recommander stp? Merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non aucune manipulation possible pour récupérer le dd 5.1 puisque les chaines depuis de nombreuse années maintenant émettent en dd 2.0 plus. Ce qui n'est pas la même norme. Norme utilisé par la tnt et reconnue par les tv de moins de 4 ans.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Léa
Community Manager SFR

Un grand merci pour ton retour @jnq35.

@utilisateur_supprimé si la réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

 

Belle après-midi à vous deux.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai pris la Box8 et suis équipé d'un home cinéma (ampli Denon config 5.1)

La Box se targue d'un son cinéma et depuis le début j'étais très déçu.

Les chaines SFR ne sont pas en prologic 'sauf ID) et quand la source est stéréo, elle est upscalée par la Box, résultat catastrophique.

Pour avoir une qualité acceptable, je dois régler la sortie HDMI en Stéréo et c'est mon ampli qui réalise l'upscale.

Récemment je me suis abonné à Netflix qui émet souvent en 5.1, par contre je dois à chaque fois retourner dans les  paramètres pour régler la sortie HDMI en passthrough.

Au total, mauvais son sur les chaines SFR et Canal +, bon son (la plupart du temps) sur Netflix et Prime

Transformation par la Box de 2.0 en 5.1 calamiteuse, manip à faire en permanence poure modifier les paramètres.

C'est dommage car la Box est plutôt stable et sympa à utiliser.

 

 

LPA59
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'arriver chez SFR et je constate avec effroi que même mes chaines "canal + , Canal plus cinéma etc." ne bénéficient pas du 5.1. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette mauvaise surprise (chez orange les chaines canal passent bien en 5.1). Pire, Amazon Prime (qui est bien en 5.1 avec l'application de ma smart TV) est en stéréo sur la "Box SFR plus". Il n'y a que Netflix qui est bien diffusée par la box en 5.1. Bien entendu mon mon ampli et la box sont a priori bien configurés car Netflix passe sans problème le 5.1. C'est tout de même bien dommage d'avoir un tel problème avec une box qui par ailleurs possède une interface agréable et fluide.

J'ai même tenté de connecter mon ampli sur la sortie laser de la box mais aucun son ne sort de mes HP, comme si cette fonction était désactivée sur la box (HDMI et SPDIF sont bien entendu en passthrough sur la box).

Quelle est la réponse de SFR sur ce problème de son, j'avoue ne pas avoir vu de réponse claire sur le sujet de la part de mon opérateur.

Cordialement.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @LPA59 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis navrée pour vous et je comprends votre déception. Vous êtes ici sur une plateforme d'entraide constituée d'utilisateur bénévole. Le Service Client SFR n'est pas présent ici. Je vous encourage donc vivement à porter une nouvelle réclamation en passant par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pourrez ainsi interagir plus directement avec les équipes SFR.

Passez une très belle après-midi. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus