Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Ryry,
Je ne vais pas citer certains passages de vos messages comme vous le faites souvent mais permettez-moi de vous dire que je ne suis pas toujours d'accord avec vous.
Pour exemple (il y en a d'autres) : "oui ils n'offrent plus le service (à seulement quelques utilisateurs d'ailleurs, n'oublions pas que la majorité n'a pas le souci qui touche certains)". Quand vous parlez de seulement quelques utilisateurs privés du service et d'une majorité non privée, sur quelles statistiques vous basez-vous, comment pouvez-vous le justifier ? Cela ne me semble pas très sympathique vis à vis de ceux, peu importe le nombre, qui en sont privés depuis plusieurs mois et qui continuent à payer le service, même et d'ailleurs parce qu'il est inclus dans l'abonnement de base, comme c'est mon cas.
J'ai cru remarquer que vos interventions faisaient souvent suite aux critiques opposées à SFR et que la tournure de vos réponses semblaient vouloir justifier leurs bévues ou encore dissuader les actions mentionnées par certains utilisateurs du Forum. Mais peut-être s'agit-il d'une mauvaise interprétation de ma part ayant l'habitude de lire entre les lignes.
Avec mes humbles excuses si je vous froisse et sans vouloir susciter une quelconque polémique, vos réponses entraînant curiosité et perplexité de ma part, je ne peux m'empêcher de me questionner sur votre position d'intervenant sur ce Forum. Etes-vous vraiment simple utilisateur de ce forum ? Ceci dit, quelle que soit votre position, je suis d'accord avec quelques points de vos réponses.
Cordialement
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour parler résiliation, à moins d'avoir souscrit à l'option payante SFR PLAY VOD ILLIMITEE en plus de l'abonnement à la Box (starter, power, etc.), je ne vois pas comment résilier ce service qui est inclus dans mon forfait. Il apparaît bien sur ma facture (9,98 euros je crois) mais il est déduit à la suite (donc coût = 0). J'ai bien peur qu'en résiliant cette option, le forfait de base doive changer. Souhaitant conserver mon forfait actuel, je ne vois pas l'utilité de résilier l'option bien que j'en sois privée depuis 2 mois.
Je me rapproche de Créoman en pensant que SFR pourrait scinder les options incluses dans nos forfaits et les rendre payantes à la demande. De même je pense que SFR n'a cure de nos menaces de résiliation et de perdre quelques clients. Un conseiller SFR me l'a fait comprendre lors d'une ancienne réclamation qui ne portait pas sur le problème actuel. Je continue à m'interroger sur l'aspect financier du coût de nos abonnements. SFR envisagerait-elle de réviser à la hausse le coût des abonnements par la suppression des services inclus qu'ils feront payer au prix fort afin d'engendrer (ou plutôt d'engranger) des profits supplémentaires ? Cette panne nationale ne serait-elle pas un leurre pour aboutir sur la suppression de ce service afin de mieux le vendre par la suite ?
J'ai toujours des doutes quant à la panne dite nationale dont la résolution tarde maintenant trop à venir. Quant au patch correctif dont il m'a semblé avoir vu la mention dans un message, pas la moindre rustine en vue pour recoller le service à l'abonnement!!!! Et je ne pense pas non plus que la faute en incombe aux techniciens qui ne doivent pas être moins bons que ceux d'autres fournisseurs. SFR a promis un dédommagement au prorata du temps de panne sans jamais préciser son montant.
J'ai constaté que pas mal d'abonnés avaient accès à SFR PLAY VOD ILLIMITEE sur PC, tablettes et mobiles. Je ne comprends pas, n'y ayant pas accès. Avez-vous souscrit à l'option payante en supplément de votre abonnement Box ou avez-vous choisi cette option offerte lors de votre réabonnement ? Pour ma part, lors de mon réabonnement, j'ai choisi l'option gratuite COYOTE. Depuis la panne nationale, j'ai tenté à plusieurs reprises de visionner SFR PLAY VOD ILLIMITEE sur PC et mobile mais l'accès m'est refusé et un message me dit que cette option ne fait pas partie de mon abonnement. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ? Par avance merci.
Cordialement
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Badadou
> Avec mes humbles excuses si je vous froisse
Ne t'en fais pas. Avec l'étiquette "Membre d'honneur" on est plus que souvent taxé de parti pris, voire de vendu à SFR (certains ont même été insultés sur ce forum à ce titre) et donc on a vu pire, il n'y a aucun mal dans ton cas rassure-toi ![]()
Cependant ton message contient beaucoup de choses et je vais me permettre d'essayer d'y répondre au mieux.
> Je ne vais pas citer certains passages de vos messages comme vous le faites souvent
Oui je cite souvent, pour ne pas dire systématiquement, car je trouve que c'est la base de la netiquette. Les forums tendent déjà tellement par nature à des discussions décousues (où souvent un intervenant vient lancer ce qu'il a à dire généralement sans avoir lu toute la discussion où il intervient) alors j'essaye ainsi de raccrocher le fil du propos.
Mes réponses sont aussi caractéristiquement plutôt longues et argumentées. C'est une forme, pas obligatoire, mais c'est la mienne ![]()
Enfin pour finir, mes citations sont plutôt dans la forme recommandée de la netiquette (avec chevron et couleur différente comme indiqué dans le lien ci-dessus) car justement pratiquant les discussions sur internet depuis des lustres, je me suis convaincu autant que les auteurs de la netiquette que c'est la forme préférable (que ne permet pas la fonction "citer" de ce forum dont le rendu ne me plait pas : je trouve qu'il alourdit tout, prend beaucoup d'espace et ne distingue pas beaucoup visuellement le propos initial de la réponse)
> la tournure de vos réponses semblaient vouloir justifier leurs bévues
Ben là typiquement, c'est un moment où citer donnerait quand même plus de crédit à ton affirmation.
Je peux être inconscient de mes propres actes (on est souvent le plus mal placé pour s'auto-juger) mais je pensais le contraire. Là, dit sans étayer, j'ai plutôt l'impression que tu verses dans la classique méfiance de l'abonné "membre d'honneur".
> ou encore dissuader les actions mentionnées par certains utilisateurs du Forum.
Là encore, fort surpris. Si tu lis beaucoup de contributions dans ce forum un peu partout, tu verras que je donne très régulièrement les liens pour les plaintes au service clients et au médiateur des télécoms (je pense même être dans les premiers à avoir systématisé l'habitude de donner ce lien vers le service du médiateur des télécoms) : je le fais tellement souvent que j'ai une défini une macro pour ça dans mon profil du forum ![]()
Dans le même esprit, et parce que j'ai une nette préférence pour les actions pacifiques que de déclencher un contentieux, tu as peut-être remarqué dans mes multiples messages que je donne assez souvent des liens utiles vers un autre forum qui regroupe uniquement des demandes et suggestions d'utlisateurs (autour de notre matériel SFR) avec un mécanisme de soutien par vote : je trouve que cette démarche synthétique est utile et elle montrerait à SFR si vraiment tel ou tel sujet est une attente prioritaire par rapport à tel ou tel autre selon les utilisateurs... Mais visiblement les gens préfèrent venir crier ici, noyés dans de multiples messages dans tous les sens, que de faire corps unitaire bien visible par un clic sur les scores de soutien à telle ou telle demande et faire ainsi masse critique (comme on dit l'union fait la force). Tant pis, mais ce n'est pas faute au contraire d'encourager les gens à peser sur SFR via tout type d'action utile.
Mais dans le point de discussion ici à partir duquel tu me réponds (donc faute de citation je vais supposer que tu réponds aux derniers points exposés), si je donne l'impression de "dissuader de résilier l'option", c'est que je ne suis pas du tout sur la longueur d'ondes de @creoman lorsqu'il affirme que SFR souhaite nous faire nous désabonner. D'une part je n'y crois pas dans mon for intérieur (pour des motifs économiques) et je ne vois même pas l'intérêt de le faire en tant que client (comme toi-même tu sembles en douter vu tes propos concluant ton 1er paragraphe de l'autre message : "[...] je ne vois pas l'utilité de résilier l'option").
> Quand vous parlez de seulement quelques utilisateurs privés du service et d'une majorité non privée, sur quelles statistiques vous basez-vous, comment pouvez-vous le justifier ?
En effet, excellente remarque.
Pour ma part, je m'en suis caonvaincu par les 3 seuls éléments que j'ai vu remonter à ce sujet dans les 3 forums que je fréquente très régulièrement (ici, GenerationCable et lafibre.info) :
- le seul chiffre que j'ai vu passer dans les discussions de forum est de 13000 utilsateurs touchés (à rapporter au nombres d'utilisateurs, si c'est ça ce serait même carrément peanuts)
- dans ces 3 forums, quand un utilisateur indique qu'il a le problème, bien qu'il y ait des tonnes de lecteurs réguliers, il n'a pas des kilos d'autres abonnés qui confirment avoir ce même problème, il n'y en a que quelques-uns parmi ces nombreux lecteurs.
- enfin, comme certains le subodoraient ici, un admin de GenerationCable a fait jouer ses contacts SFR en interne et a rapporté que le problème était lié à la nouvelle partie logicielle de fusion des informations client des SI de SFR et Numericable. Ceci donne un peu plus de crédit (sans l'attester) que le problème touche essentiellement les abonnés pour lesquels il y a une action informatique sur le dossier client : changement d'option, changement d'abonnement, réengagement, et que ce problème survienne à des dates totalement différentes selon les cas mais souvent juste consécutivement à ce genre d'action.
Bref, c'est tout ce que j'ai trouvé à me mettre sous la dent de tangible (car comme tout FAI fasse à un problème, ça ne communique pas des masses). Mais bon si on se réfère juste à ce qu'on voit de concret, c'est encore pire : on ne dépasse pas la centaine d'utilisateurs différents qui se déclarent en panne ici. Si tu as des chiffres pour penser qu'au contraire une vaste majorité d'utilisateurs serait touchée, n'hésite pas à en faire part.
> Cela ne me semble pas très sympathique vis à vis de ceux, peu importe le nombre, qui en sont privés depuis plusieurs mois et qui continuent à payer
Hé hé, alors je ne suis pas sympathique avec moi-même ![]()
Car si tu avais lu toutes mes interventions au sujet de ce bug de SFR play VOD illimitée, tu saurais que je fais moi-même partie du lot des touchés par ce bug SFR play VOD illimtée bloqué sur la box depuis début 2018.
Pire, dans le même ordre d'idée (comme évoqué dans d'autres discussions) j'ai eu subitement mon accès à ce service, mais sur PC cette fois, bloqué depuis janvier 2017 (soit déjà plus d'un an) et pour lequel au bout de plusieurs mois de négociation on m'a dit ouvertement "oui, on a pu reproduire le problème qui touche votre compte, c'est bien devenu inaccessible. Mais ce bug semble ne toucher que de rares utilisateurs et sa correction ne sera pas soumise aux développeurs pour si peu"...
Donc tu imagines facilement ce que je peux penser des "bévues" de SFR qui n'a à l'époque même pas voulu me faire une ristourne commerciale (bon je n'en a pas fait polémique puisque je savais que peu après je sortais de ma période d'engagement et que j'allais pouvoir m'en servir pour reconduire une bonne ristourne de réengagement par rapport au prix de base).
> je ne peux m'empêcher de me questionner sur votre position d'intervenant sur ce Forum. Etes-vous vraiment simple utilisateur de ce forum ?
Nous y voilà, la fameuse méfiance que j'évoquais dès mes premières lignes...
Sous-entendu "est-ce qu'un membre d'honneur ne serait pas un peu de chez SFR" ![]()
Et bien je t'invite à lire (ici) les informations sur le statut de membre d'honneur bien mis en évidence tout en haut de la section "Communauté > Bienvenue" destinée aux nouveaux arrivants :
- oui, il est réservé aux simples utlisateurs (et même en pratique interdit au personnel SFR en fait justement pour éviter d'être de parti-pris par avance)
- pour ma part mon FAI n'est même pas encore SFR mais toujours Numericable puisque SFR ne m'a encore offert aucune démarche de venir chez eux
Bref, comme dit plus haut, si tu trouves que j'ai une tendance malhonnête à soutenir SFR, j'en suis bien désolé car j'ai l'impression de ne pas le faire, mais je t'invite à étayer de quelques citations plutôt.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
29/03/2018 09h47
Bonjour @Badadou
Je n'ai pas l'habitude de citer mais je vais essayer. Concernant : "J'ai constaté que pas mal d'abonnés avaient accès à SFR PLAY VOD ILLIMITEE sur PC, tablettes et mobiles. Je ne comprends pas, n'y ayant pas accès. Avez-vous souscrit à l'option payante en supplément de votre abonnement Box ou avez-vous choisi cette option offerte lors de votre réabonnement ?"
J'ai SFR PLAY VOD ILLIMITEE inclu dans mon forfait POWER série limité 20 ans SFR. C'est donc en panne sur la BOX depuis le 7 mars mais j'y ai accès sur mon smartphone et la tablette. Je n'ai pas vérifié sur PC mais j'imagine que oui. Je trouve cela étrange comme panne.
Personnellement je suis sur 2 fronts : d'un côté je mets la pression régulièrement sur le service technique pour qu'ils réparent ma panne. D'un autre côté, je contacte le service fidélité client pour leur faire par de mon courroux avec comme objectif d'obtenir des remises ou des options gratuitements.
Mais j'avoue que c'est la première fois que j'ai une panne qui dure 3 semaines.
Bonne journée à tous !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir @svsoph
Je n'ai aucune idée des dédommagements. Ils sont au prorata du nombre de jours où l'on a pas eu le service. On en saura plus une fois le service rétabli. S'il est rétabli un jour...
@utilisateur_supprimé
merci pour l'information
bonne journée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
l'option m' été proposée en renouvellment gratuit suite à un an de gratuité, avant le renouvellement de "un an gratuit cela fonctionnait bien". cette semaine ils m'ont meme rappellé pour me demandais si j'étais satisfaite, bien que j'ai répondu non, ils m'ont qd meme offert un an gratuit des chaimes ciné. avec un peu de chance tout va rentrer dans l'ordre. c'est qui m'ennuie le plus c'est le fait de nous dire que l'on va être rappeler par des technicien et finalement c'est les commerciaux qui rappellent pour calmer le jeux, et pas de réparation. je ne suis pas une pro en informatique, mais de bonnes notions en fonctionnement des systèmes de télécommunication, je trouve la réponse légère. je préférais une réponse, clair et franche, et surtout minimiser le problème comme cela est fait et limite considéré que l'on ne sait pas se servir du système (ils m'ont fait une démo au téléphone pour lancer la vod!) ou que l'on ne connait pas nos options. J'étais cliente chez orange et j'ai le meme sentiment par principe c'est l'abonné le fautif. après être passé chez free,en 5 ans une panne et le technicien s'est déplacé. J'ai pris sfr car les seuls à me proposer de la fibre...le respect client n'est pas suffissant .Je suis chez bouygues pour le téléphnone portable depuis plus de 15 ans et zéro souci, un super suivi, et meme si sfr me propose moins cher en abonnement je reste chez bouygues car j'ai du service du conseil. Je crois, et cela n'engage que mois, que rentabilité ne rime pas avec qualité chez SFR, tout est au bas pris, la qualité du matos n'est pas là, preuve en est, ils m'ont changé la box car soi-disant ça venaitde là, et il m'ont dit de conservé l'ancienne, un boitier plastique hyper léger avec peu de composant, dito pour le décodeur échange mais je garde l'ancien!. un comparatif simple entre la box free ou bouygues (au boulot box fibre bouygues) et celle de sfr ce n'est pas la même chose.
De plus comme la panne est nationale un sms nous avertissant du problème aurait été bienvenue. je reçois ce type de message de bouygues quand il y a des perturbations. pas grand chose en soi, juste le respect du client. ce sont les base du marketing et de la fidélisation client. Bref ils m'offrent des cadeaux en panne, mais aussitot qu'un autre opérateur me propose la fibre je pars.
bonne journée à toutes et tous
et merci pour les informations diffusées par l'ensemble
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Badadou
> pas mal d'abonnés avaient accès à SFR PLAY VOD ILLIMITEE sur PC, tablettes et mobiles. Je ne comprends pas, n'y ayant pas accès. Avez-vous souscrit à l'option payante en supplément de votre abonnement Box ou avez-vous choisi cette option offerte lors de votre réabonnement ?
Tes accès via le web (pour PC) et via appli smartphone n'ont jamais fonctionné ? ou c'est seulement depuis la panne que c'est non fonctionnel.
Car, apparemment une fois que tu disposes de cette option "SFR play VOD illimitée" la doc détaille tes possibilités ainsi :
- premièrement tu as accès via le web https://play.sfr.fr
- deuxièmement tu as aussi accès sur ta box si "Vous êtes client Box de SFR"
- j'avoue que pour l'appli mobile je trouve cela plus ambigu : la doc commence par si "Vous êtes clients mobile SFR ou sans ligne SFR" mais poursuit un peu plus loin en disant que l'accès est possible via l'appli "SFR TV" pour les clients SFR (Mobile et Box)... comme ils parlent aussi de l'autre application "SFR play" pour d'autres types d'abonnement, tu peux peut-être essayer les deux ?
Pour ma part, je n'ai pas ajouté manuellement l'option SFR play VOD illimitée et elle n'est même pas mentionnée comme incluse dans dans mon contrat Numericable (car mon contrat est plus vieux que ce nouveau service) mais comme ce n'est pas un contrat de base (il se nomme POWER+, un peu comme la dénomination qu'a reprise SFR ensuite) sans être Premium (c'est la dénomination chez Numericable pour avoir l'abonnement le plus complet) il est d'un niveau intermédiaire et a bénéficié automatiquement de ce rajout dans mes services pour le même prix (ainsi que SFR presse ou d'autres fioritures de ce genre).
Ainsi je bénéficie depuis l'ouverture de ce service de VOD (initialement nommé Zive)
- sans discontinuer sur smartphone/tablette depuis le départ
- ça a cassé sur PC depuis janvier 2017 !!!
- ça a cassé sur la box depuis 2018 (vers fin janvier-début février de mémoire)
Le SAV est au courant des points 2 et 3... je les relance assez régulièrement (uniquement par twitter/facebook désormais, j'ai laissé tomber la hotlline téléphonique, et ils me font poliment une réponse stéréotypée. Par conséquent je ne crois pas trop à tout ce que me dit le SAV et pour l'instant (cf. messages précédents) je me suis forgé mon opinion personnelle au gré des quelques infos qui semblaient les plus crédibles glanées sur les forums.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @svsoph
> les dédommagements sont de combien? on trouve cela ou dans le contrat?
Pour poursuivre sur les réponses déjà données par d'autres.
- Ce n'est sans doute pas présenté dans ton contrat.
- Cependant la loi suit le bon sens en la matière : tu as le droit d'être remboursé d'un service qui ne fonctionne pas correctement (a fortiori quand il est carrément coupé) et évidemment au prorata de la durée de la panne.
Mais, dans ce cas précis, l'évaluation du coût auquel ton droit pourra prétendre peut éventuellement être subtile :
- Je crois que l'option est chiffrée à un peu moins de 10 euros sur vos factures SFR (pour ceux qui ont pris l'option à part)... Je ne sais pas si elle sera évaluée pour le même montant pour ceux qui ont un pack groupé incluant ce service et d'autres pour un abonnement plus complet : souvent il y a une remise globale par rapport à la somme individuelle de tous les services pris indépendemment.
- De plus, certains utilisateurs ont un dysfonctionnement "partiel" : càd par exemple ça ne fonctionne plus du tout sur la box, mais ça fonctionne encore sur l'appli Smartphone et aussi sur le site web pour PC...
Peut-être que dans ce cas-là, SFR considérera que votre préjudice n'est que d'1/3 du coût total puisque seulement 1/3 de la mise à disposition n'est plus assurée ? Sans doute d'ailleurs que cela pourra se négocier pour les plus persuasifs avec le service client.
En tout état de cause je crois me rappeler qu'abonné affirmait insister en chaque début de mois à ce sujet depuis la panne et obtenait 3 euros de ristourne mensuelle à chaque fois...
à+
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
29/03/2018 11h38
sur le plan juridique (qui est mon domaine)
Dès l'instant que tu as signaler que le service est indisponible et que l'opérateur confirme de son coté dans le cas :
- soit vous mettez fin a ce service en commun accord avec remboursement des mois facturé pendant le dommage
- Soit on te compense par un autre service
- soit conclure a l'extinction du contrat si le service est à l'origne à la formation du contrat.
A titre personnel, si on a choisit la VOD c'est pour regarder les films et des séries, même si on obtient un rembousement tous les mois c'est pas cette somme qu'on va regarder, donc il serait preferable de demander l'accès a certaines chaines payante ou de négocier le tarif de Netfix ou autre .
cordialement
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C est faux de dire que SFR est à bas prix , d une manière ou d'une autre ils récupèrent leur ville
Un exemple je paie la fibre alors que je suis ADSL coaxial.
Mon offre privilège à été sans arrêt remise en question pendant un an.
Tcm supprimée car écrasée par le pack cinéma
Suppression de OCS devenu payant prix fort
Je dois reconnaître qu' un rattrapage facture à été effectué effet rétroactif
Ce jour j'ai lâché l affaire pour le VODAltice et négocié pour un renouvellement de contrat
Mais ce qui a été décidé au téléphone ne se trouve écrit nulle part le robot mail étant succinct.
Tout celà me ferait rire si ce n'était pas la preuve qu'il n'y a plus de regles
Un exemple je paie la fibre alors que je suis ADSL coaxial.
Mon offre privilège à été sans arrêt remise en question pendant un an.
Tcm supprimée car écrasée par le pack cinéma
Suppression de OCS devenu payant prix fort
Je dois reconnaître qu' un rattrapage facture à été effectué effet rétroactif
Ce jour j'ai lâché l affaire pour le VODAltice et négocié pour un renouvellement de contrat
Mais ce qui a été décidé au téléphone ne se trouve écrit nulle part le robot mail étant succinct.
Tout celà me ferait rire si ce n'était pas la preuve qu'il n'y a plus de regles
0