Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Retour en arrière impossible avec la nouvelle box 8 !!!

Merry44
Visiteur

Je suis franchement dégoûté !!!!

impossible de revenir en arrière quand je regarde un programme comme avec mon ancienne box.

un technicien de chez SFR peut-il me dire si cela va devenir possible prochainement car sinon je vais changer direct de fournisseur !!!!

merci de votre retour.

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Merry44 

> un technicien de chez SFR peut-il me dire si cela va devenir possible prochainement car sinon je vais changer direct de fournisseur !!!!

Tu n'as que très peu de chance d'avoir un "technicien SFR" qui te réponde ici (vu que c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes en globalité ici, comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Avec un peu de chance, tu peux peut-être avoir un personne SFR qui fait du bénévolat et qui tombera sur ta question.
Mais si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux envoyer un message au SAV officiel par twitter ou par facebook Messenger

Par contre, je t'invite à lire les (nombreuses) discussions sur la question que tu poses, car cela fait depuis avril 2019 (voir ICI) que ce service est sorti et maintenant on commence à en avoir bien compris les contours un an après Smiley très heureux

• NON il n'y aura pas de retour arrière "comme sur l'ancienne box" comme tu le dis : le fonctionnement associé au "disque dur numérique" (voir ICI) qui remplace le "vrai disque dur" que tu avais avant en est la raison de base
  • désormais, SFR a adopté et a affirmé qu'il conservera longtemps, le même comportement que d'autres système de contrôle du direct, comme depuis des années chez free, par exemple avec la freebox révolution (lire ICI dans la rubrique freebox révolution) :

(1) il faut D'ABORD appuyer sur pause

(2) puis alors ta box enregistre sur la carte SD (comme ton ancienne box le faisait sur vrai disque dur, mais en permanence et sans nécessiter d'appuyer sur pause au préalable)

(3) ensuite, comme sur ton ancienne box tu peux avancer et réculer dans la plage de temps entre l'instant de ton appui sur pause et l'instant du direct.

Évidemment de nombreux utilisateurs, comme toi si je devine bien, préféraient le comportement d'avant, c'est pourquoi ce genre de demande existe ICI, peux-être te joindras-tu au nombre des demandeurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zablola
Visiteur

Bonsoir, j ai le même problème ! C'est très agaçant !!! On pense évoluer mais NON !!! On ne peut pas revenir en arrière qd on est en direct ! Est ce que sfr prévoit une évolution de SA super box 8 ? 

jnq35
Client Top Contributeur

(1) il faut D'ABORD appuyer sur pause

(2) puis alors ta box enregistre sur la carte SD (comme ton ancienne box le faisait sur vrai disque dur, mais en permanence et sans nécessiter d'appuyer sur pause au préalable)

(3) ensuite, comme sur ton ancienne box tu peux avancer et réculer dans la plage de temps entre l'instant de ton appui sur pause et l'instant du direct.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
zablola
Visiteur
Oui ça j avais compris ! Le truc c'est que justement il faut mettre sur pause ! Le contrôle du direct est intéressant(aussi) pour revenir en arrière qd on a zappé une partie ou quand on veut revoir un passage !!!! Bref il faut que sfr trouve une solution pour résoudre ce problème sinon c'est un vrai retour en arrière 😂
jnq35
Client Top Contributeur

Ce temps là est finis. Il falait rester avec votre ancien décodeur à disque dur intégré. Il n'y a pas de solution à trouver.

zablola
Visiteur
OK si ce temps là est fini... Je suppose que vous travaillez pour sfr pour répondre comme ça ! Maintenant je ne pensais pas régresser en passant à la fibre !!! Enfin c pas grave je ne suis pas obligée de rester chez eux non plus ! Merci pour votre réponse
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @zablola 

Oui certes, l'appui sur [PAUSE] au préalable pour faire du contrôle du direct est une "évolution" non pas de la Box 8 (arrivée en août 2019), mais déjà mise en place 6 mois avant son arrivée, depuis que les Box de SFR intègrent le "disque dur numéroque (arrivé en avril 2019, voir ICI).

Ce "nouveau comportement" affecte donc tous les abonnés SFR après avril 2019, même avec les Box précedant la Box 8 (tandis que les anciens abonnés comme moi conservent l'asence de touche pause car ils ont un disque dur).

Il n'est pas inutile de savoir que cet appui préalable sur touche [PAUSE] est aussi le choix fait par certains autres FAI pour leur box (par exemple la freebox exige la même manipulation pour activer le contrôle du direct, voir ICI déjà pour la freebox révolution sortie il y a des années)

Cela dit, oui, on peut regretter l'ancien comportement et un certains nombres d'abonnés souhaitent son retour : tu te joindras peut-être à leur nombre ICI.

À+

P.S. Non nous ne travaillons pas pour SFR

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Nous ne travaillons pas chez sfr nous sommes des abonnés bénévoles qui aide les autres. C'est le genre de réflexion qui fait plaisir et que l'on retient.

zablola
Visiteur
En même temps vu ce que vous me répondez excusez moi mais c est un peu limite sachant qu on ne peut pas récupérer l ancienne box !!!!!! C'est un peu expéditif non ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus