Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Une mise a jour peu avoir de nombreuse conséquences dans tous les sens du terme comme toutes les mises a jour informatique.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci d avoir répondu @jnq35
Je suis tech info/déploiement, donc les Maj firm et cfg je connais que trop bien ^_^.
Mais ça résolu pas mon problème 🙂
De résolution : TV en 2160P.
Prime/Netflix jamais eu en uhd, mais c'est un autre débat et déjà vu en autre avec toi .( J'ai lâché, l' At-mat et Hotliner son pas capable de le résoudre. Moi non plus vu que j'ai pas la main sur l'interface admin du boitier TV.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Mick18570
ma box tv8 me propose plus que du 1080p. maintenant.il m'est impossible de remettre la résolution 2160p.Elle n'existe plus dans les paramétrages TV/résolution etc...😞
suis allé chez ma sœur qui a la boxtv8 et tv 4k . on a plus la même chose, elle a les même réglages que moi AVANT.
la dernière MAJ, m'aurait 'il pas fais sauter tout ca?
Si tu suspectes la mise à jour, as-tu comparé si chez ta sœur et toi vous avez la même version des mise à jour présentes sur le matériel ?
Cela dit, je doute que la mise à jour ait "cassé la 4K pour un grand nombre de personne" car on n'a pas trop vu de remontées là-dessus, et en particulier pas sur le forum voisin GenerationCable où une grande partie des admins modérateurs ont la Box 8 et du matériel 4K.
Par contre, comme le dit @jnq35 les conséquences peut être diverses et variées et il se pourrait que ce soit tout de même la cause chez toi avec ton cas particulier de matériel (marque de téléviseur, etc.)
Mais les symptômes que tu décris plaident vraiment pour croire que, vu de ta Box 8 TV, la chaîne matérielle en aval (câble + prise HDMI + télévision) ne lui apparait pas compatible 2160p (à tort ou à raison) et elle réduit son menu au 1080 ce qui est son fonctionnement quand elle est connecté à du matériel simplement HD.
Si tu es un peu acharné pour investiguer, tu as un peu plus de latitude que la moyenne grâce à ta sœur qui a un matériel similaire et pas le bug. Peut-être peux-tu te livrer à quelques essais grâce à ce cas de figure :
- déplacer TA box 8 TV à son domicile et la brancher en lieu et place de la sienne (certes il est possible que ton décodeur SFR ne soit pas spécialement bien autorisé à capter les chaînes et tout le reste sur sa ligne chez elle, mais au moins tu devrais avoir les menus écrans et constater si le menu présent le 2160 ou pas ?)
- ou alors carrément déplacer ta télé et ton câble chez elle pour la brancher sur sa box
- ou alors l'inverser déplacer sa télé et son câble vers chez toi sur ta box.
Évidemment les 2 derniers points sont compliqués, mais le premier semble à portée de main ?
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
Oui effectivement, je voulais pas en à arriver là, croiser ma box/ sa TV.
Risque de pas être concluant pour le stream svod, suis fibré pas elle, donc fichier de config box tv différents.
A voir au moin la résolution TV max accepté.
Je verrai bien la semaine pro.
C'est plus trop ma priorité ^^.
Je vous tiendrai au jus.
Bon dimanche
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Mick18570
Oui effectivement, je voulais pas en à arriver là, croiser ma box/ sa TV.
Oui c'est pour ça que je proposais de juste déplacer ton mini-boitier décodeur Box 8 TV (sans même les câbles) vers son domicile.
Risque de pas être concluant pour le stream svod, [...]
A voir au moin la résolution TV max accepté.
Exactement, c'est ce que je te suggérais :
- je disais que ta box pourrait peut-être ne pas fonctionner (en ce qui concerne les accès aux contenus SFR)
- mais au moins tu aurais une image à l'écran une fois allumée (ne serait-ce que les menus) et donc avec un peu de chance la possibilité de vérifier si les menus de paramétrage vidéo montrent l'option 2160p
suis fibré pas elle, donc fichier de config box tv différents.
En fait les "fichiers de configuration" en tant que tels désignés ainsi sont seulement présent sur les Box à "fibre à terminaison par câble coaxial".
Les Box ADSL et FTTH (fibre) ont un mode d'identification/configuration assez éloigné, mais certes il reste un paramétrage qui fait qu'on pressens que ta box a des chances nettes de ne pas être pleinement fonctionnelle chez ta sœur.
D'ailleurs, est-elle en ADSL ? En THD ?
Pour info :
- la partie modem est encore plus différente en ADSL qu'en FIBRE (et THD) : matériel et interface différente
- la partie TV est encore plus différente en THD qu'en FIBRE (et ADSL), l'inverse cette foi : le décodeur reconfigure dynamiquement ses connecteurs (notamment l'entrée coaxiale devient Tuner DVB-C au lieu de TNT)
Du coup attention dans les comparaisons si vos situations ne sont pas 100 % comparables.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
-
- 1
- 2
- Suivant »