Resolution bloqué en 4K

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je possède actuellement un décodeur plus de SFR et une TV 4K de Phillips. Depuis la mise à jours début juin du décodeur ma résolution est passée automatiquement sur 2160p au lieu du 1080p or je ne bénéficie que d'une connection de 12 méga donc ce n'est pas de la 4k.

 

C'est la que le problème se pose l'image parrait plus sombre les couleurs moins vive je fais donc le changement dans l'interface et je repasse en 1080p or des que j'éteins ma télé ou le décodeur et que je le rallume par la suite la résolution repasse sur du 2160p d'origine ! 

 

Je commence à en avoir marre de devoir faire le changement à chaque fois que j'allume le décodeur et que malgré tous les moyens le 1080p refuse de se sauvegarder ! 

 

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Des solutions existent-elles ? 

 

Merci par avance. 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable
Personne peut me renseigner ?
angus_young
Contributeur Loisir

Bonjour

 

je rebondis sur ce post car j'ai bien l'abonnement fibre 4K mais impossible d'avoir du 4K meme avec la chaine TF1 4K !!! la resoltion max proposée par la box est du 1080P !! comment cela se fait-il ? le debit est-il bridé ? pourtant j'ai bien de la 4K avec Netflix

GrégoryLine
Contributeur Master

La partie 4K du décodeur n'affiche pas de la 4K, car votre télévision ne dépasse pas le 1080P (pas compatible) !

jnq35
Client Top Contributeur

Donnez donc vos modèles exacte de box et de tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
angus_young
Contributeur Loisir

Sony KD-55XD8599 par contre n'etant pas a la maison je ne peux rien donner sur la box. Y a t-il une reference a aller voir dans ses menu ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez bien fait la mise a jour du moix d'avril pour votre tv ? Allez dans la page diagnostique de labox 4k puis partie tv pour les version logiciels et la partie internet pour le firmware modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
angus_young
Contributeur Loisir

Ma tv est bien a jour j'en suis sur a 100 %

jnq35
Client Top Contributeur

Alors il est possible qu'il y est un problème de compatibilité entre labox 4k et votre modèle de tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mick18570
Contributeur en Herbe

bonjour et meilleur vœux 2021 à tous,

 

sujet un peut loin, mais moi cette l inverse qui ce passe pour moi a quelque choses prêt !!!

Depuis un certain temps voir un temps incertain, ma box tv8 me propose plus que du 1080p. maintenant.

j'ai bien une tv 4k et le bon câble hdmi qui va bien.

 Avant sans rien toucher bien sur et vu que "tout fonctionne donc pas touche..^^"

il m'est impossible de remettre la résolution 2160p.Elle n'existe plus dans les paramétrages TV/résolution etc...

quelqu'un a une idée? 

PS: j'ai tout reseté mon entré hdmi/changement de câble/ reset la box et bien nada ...  😞

suis allé chez ma sœur qui a la boxtv8 et tv 4k . on a plus la même chose, elle a les même réglages que moi AVANT.

la dernière MAJ, m'aurait 'il pas fais sauter tout ca?

 

merci par avance 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus