Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résolu : coupures intempestives du son de la TV lors d'émissions diffusées en direct :
Bonjour,
Depuis mon changement de TV pour un SAMSUNG Frame, lors de la diffusion en direct d'émission de TV, j'avais des coupures intempestives du son, de quelques dixièmes de seconde, toutes les 3 à 10 secondes, sans arriver à en déterminer la source. Ce phénomène apparaissait aussi en mode « pause » puis lecture d’un programme en direct, mais pas sur un programme enregistré sur le disque dur…
La TV est raccordée en HDMI à la box et les enceintes Cabasse en optique à la TV. J’ai changé le câble HDMI, les câbles optiques, sans changement.
A l’occasion du remplacement de la box par un modèle 4k, j’ai pu trouver une solution à ce problème, en branchant directement les enceintes à la sortie optique de la Box (qu’il faut activer dans les menus de configuration).
L’inconvénient de cette solution, c’est que si je veux lire un contenu sur la TV depuis une autre source vidéo que la Box, je n’ai plus de son, sauf à recâbler la sortie optique, mais cet usage est marginal.
0