Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
répéteur wifi
Bonjour. J'ai des problèmes de coupure d'images sur ma tv et le service technique de sfr me propose un répéteur. Hors, je lis que le répéteur n'est pas compatible avec ma box starter.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcelpo01, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Votre décodeur est-il connecté en WIFI à votre box ?
Restant disponible.
Bonne journée !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcelpo01
je lis que le répéteur n'est pas compatible avec ma box starter.
Ah mince, je n'avais pas ça en tête
- => tu le lis où exactement qu'on jette un coup d'œil sur ces indications techniques
- => car j'avais cru comprendre que le répéteur (SFR) ne fonctionnait en SmartWifi qu'avec la Box 8, mais fonctionnait quand même (sans le mode "smart", qui veut dire intelligent, mais en mode "normal") avec une box de génération antérieure comme la tienne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je ne sais plus exactement. C'est en tapant "répéteur wifi sfr" sur internet.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcelpo01
Je ne sais plus exactement. C'est en tapant "répéteur wifi sfr" sur internet.
Oui mais vu que 'internet" contient plein de bêtises, difficile de se référer à une page comme ça à la cantonade et sans la source réelle.
Du coup, mieux vaut pas "taper" sur internet mais lire la doc officielle de SFR.
Je l'ai fait pour toi, et ce qu'elle décrit semble impliqué que tu as lu une source qui dit n'importe quoi :
- un peu comme je l'évoquais plus haut : le répéteur "smart wifi" (modèle spécial) nécessite en effet une box 8 (pas fournie en STARTER) : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html
- au contraire, le simple "répéteur wifi" (modèle standard) est compatible avec toutes les box SFR des 15 dernières années, dont toutes celles qui ont été successivement fournie avec l'abonnement STARTER : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-wifi-sfr.html
Cela dit, il n'est pas "garanti" que l'ajout d'un répéteur wifi sera LA solution à ton problème de TV.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Ma box est dans mon garage et mon décodeur près de mon téléviseur. Donc, il fonctionne en wifi. J'ai des sauts d'image sur toutes mes chaînes.
Ce problème revient régulièrement plusieurs fois dans l'année. Il semble se corriger quelques temps après un reset de la box et du décodeur.
Personnellement, je pense que c'est un manque de puissance de mon signal mais le service technique de sfr me dit que non.
Je précise que lorsque j'ai changé ma connexion de wifi en éthernet à l'aide de 2 "Devolo" cela ne fonctionnait plus du tout alors qu'on me disait que la connexion éthernet était correcte. Certainement une perte de signal supplémentaire à travers les Devolo.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcelpo01
Ma box est dans mon garage et mon décodeur près de mon téléviseur. Donc, il fonctionne en wifi. J'ai des sauts d'image sur toutes mes chaînes.
En effet, selon les conditions de ton habitation (distance, nombre de murs, nature des murs) ça peut clairement être une situation compliquée pour du wifi.
Mais donc si je comprends bien
- ta box est dans le garage
- mais il n'y a pas dans ton garage un "coffret communication" (avec prises Ethernet etc.) comme c'est la norme pour les logements neufs et les rénovations (lire ICI) depuis 2016 je crois, mais je ne suis plus sûr de l'année.
En vérité c'est quand il y a un tel coffret (dans le garage) que l'installation de la box dans le garage loin du salon et des pièces de vie a du sens... Sinon c'est plutôt contre-productif et pas très pertinent.
As-tu déjà expérimenté (le temps d'un test en faisant l'effort de déplacer du matériel vers ton garage)
- de rapprocher ton téléviseur (pour voir si les problèmes n'existent plus)
- ou de le connecter via un simple câble Ethernet directement (toujours pour voir si les problèmes n'existent plus).
Ce problème revient régulièrement plusieurs fois dans l'année. Il semble se corriger quelques temps après un reset de la box et du décodeur.
Personnellement, je pense que c'est un manque de puissance de mon signal mais le service technique de sfr me dit que non.
On peut en effet supposer (sans en être sûr) comme dit plus haut que les conditions wifi sont "limites" en difficulté pour établir une bonne liaison entre ta box et ton décodeur éloigné... et qu'un reset remette la connexion wifi dans un état un poil meilleur, mais qui est une situation qui ne dure pas dans le temps (car le wifi c'est trèèèèès dépendant de tout ce qui se passe, ne serait-ce que la position des personnes dans les pièces parfois).
En revanche je ne comprend pas ce que tu veux dire par "manque de puissance du signal" :
- parles-tu précisément et exclusivement du signal wifi en disant cela ? (car plus loin tu parles encore du signal faible, mais en Ethernet, et j'ai l'impression que tu pourrais ainsi parler du "signal en provenance de SFR", et là si c'est le cas, tu te méprends complètement).
- et si oui penses-tu par là que ton exemplaire de box a un défaut ou une panne ? ou tout simplement (ce qu'on peut penser ici en effet) que les conditions dans lesquelles tu l'utilise sont un peu trop difficiles pour elle mais qu'elle ne peut pas fournir plus ?
D'ailleurs quel modèle de box SFR as-tu (car entre le wifi 6 de la toute dernière, et les plus anciennes) il y a aussi une grosse différence de capacité : cf. noms officiels des box au catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3
Je précise que lorsque j'ai changé ma connexion de wifi en éthernet à l'aide de 2 "Devolo"
Parles-tu là d'utiliser des boitiers CPL ?
Car effectivement c'est une piste que j'allais te suggérer pour établir un réseau "filaire" en passant par les câbles électriques de ta maison (c'est le but de cet astuce des CPL quand on n'a pas justement un "vrai" câblage filaire réseau à partir d'un coffret de communication prévu pour ça).
cela ne fonctionnait plus du tout alors qu'on me disait que la connexion éthernet était correcte.
Que veux-tu dire par "on te disait que la connexion Ethernet était correcte" : parles-tu de l'état de ta connexion une fois tes boitiers Devolo installés ? ou bien parles-tu d'un avis général qu'on t'aurait donné en guise de conseil ?
- car oui, la connexion par câble Ethernet est clairement la plus performante et la plus fiable (meilleure que du wifi et meilleure que transiter, en plus, via des boitiers CPL)
- mais si tu as utilisé des boitiers DEVOLO, je crois comprendre que tu parles de b boitier CPL ? Alors tu n'étais plus en "vrai Ethernet" mais en "Ethernet qui est convertit via CPL vers un simple câble électrique puis reconverti vers un câble Ethernet à l'autre bout"... Ça fait beaucoup de dégradation de la sortie Ethernet de départ, et évidemment via les CPL on a souvent des débits très très loin du gigabit Ethernet qui sort de la box, et souvent aussi d'ailleurs très très loin de ce qui est écrit sur le carton d'emballage des boitiers CPL qui ne représente qu'une vitesse max théorique très rarement atteinte (cf. les nombreux tests en laboratoires qui le confirment).
En revanche, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu n'avais "rien du tout" avec ces boitiers CPL.
- Certes parfois la configuration du réseau électrique de la maison rend les CPL inopérant (ça existe mais c'est rare)
- cependant le plus souvent c'est seulement la performance et le débit qui est faible, mais on n'est pas à "rien du tout"
=> ça vaudrait le coup de creuser cet échec : tes boitiers CPL de marque Devolo sont-ils en panne ? as-tu réussi à les faire fonctionner dans une autre situation (par exemple tout bêtement via deux prises de la même pièce) ?
À+
0