Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Quel câble coaxial pour ma prise murale ?

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Hello,

Je possède une box SFR THD relié en coaxial à ma prise murale. Bémol, le câble est mort coté box, mais je ne sais pas quel modèle précis il me faut racheter.

Coté box :

95585465_256918855668097_514323390257954816_n.jpg

Coté prise murale :

95521796_1384812155052831_8210565778626314240_n.jpg

Le câble va sur la prise entourée en rouge (oui c'est crade, désolé, elle est dans un tout coin de mon appart auquel j'ai pas accès à moins de me faufiler à genoux) :

prise.png

Le truc (dernière image, promis), c'est que coté prise murale, je ne sais pas à quel embout coaxial ça correspond :

1589008860-screenshot-20200508-175257-chrome.jpg

Si quelqu'un a la référence précise, je lui en serai très reconnaissant !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Matlohyn80 

Tu poses une question sur du câble, mais tu montres des connecteurs... Est-ce l'un ou l'autre que tu veux te procurer ?

Concernant les connecteur pour le câble, ce sont les mêmes que ceux usuellement utilisé pour les antennes satellites :

Si ta prises murale n'est pas endommagée tu peux donc acheter un tel connecteur et le monter toi-même au bout du câble endommagé.

Sinon tu peux aussi acheter un cordon tout fait (avec câble coaxial et fiche F montées à chaque bouts).

À+

P.S. Sur ta photo (avec la fiche dans la main) j'ai l'impression :

• que tu as une fiche F à sertir
  • et que seule l'âme du coaxial (le petit fil de cuivre fin au milieu) a été abimée et sectionnée dans le connecteur

=> donc un professionnel (ou un bricoleur équipé) devrait pouvoir te refaire le montage au bout en coupant un petit bout de ton câble

(voir ICI)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Du coté de la prise murale, c'est bien un connecteur à vis que tu as ?

Sur la photo on dirait une prise télé donc sans pas de vis.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Hello,

Autant coté box c'est bien une fiche F à viser, autant coté prise murale ce n'est pas du tout le même embout, le diamètre est plus petit.. C'est ça que je n'arrive pas à cerner.

Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai l'impresion qu'en fait cela a été installé sur un ancien cablage télévision.

Il fut une époque, Numéricable procédait de cette manière, il réuitilisait l'installation télé du batiment.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

> Il fut une époque, Numéricable procédait de cette manière, il réuitilisait l'installation télé du batiment.

Oui.

En fait cela fait sûrement longtemps que les "directives" de Numericable sont de poser une prise murale à visser par sécurité pour la qualité des branchements. Cependant l'idée que la prise murale soit "ordinaire" à enficher comme une prise d'antenne TV classique restait considérée comme possible puisque (au moins jusqu'à un passé récent) j'ai toujours eu dans les accessoires fourni avec la box câble un adapteur pour éventuellement relier la box à ce type de prise murale qui ne se visse pas...

D'ailleurs, au fond @Matlohyn80 , c'est peut-être le plus simple pour toi (si tu as tout gardé) :

1. reprendre le câble fourni par SFR (à vis aux 2 extrémités)
  2. reprendre le petit adaptateur vis/fiche parmi les accessoires fournis
  3. et utiliser tout ça pour relier ta box à ta prise murale de chez toi qui ne se visse pas

Possible ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus