Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmation d'un enregistrement impossible avec NPVR

Visiteur

Bonjour,

J'ai une box THD 4K, avec disque dur numérique et carte SD. 
Logiciel 5.8.4.3-0_RNS, portail 7.39.3 (66)

Depuis Mi-Juillet 2020 (une mise à jour, donc), je ne peux plus programmer un enregistrement sur une chaîne (quelle que soit la chaîne) avec une heure de début et de fin. Il n'y a juste plus de bouton (il était bien là avant). La seule façon de programmer un enregistrement est de passer via le guide TV.

Pourquoi pas, mais cela pose plein de problèmes d'utilisation pratique:

• Le guide TV a une semaine d'avance: impossible donc de programmer un enregistrement 8 jours en avance
  • Le guide TV ne permet pas de programmer un enregistrement récurrent
  • En passant par le guide TV, je ne peux pas enregistrer 2 ou 3 épisodes de série à la suite car il y a recouvrement et cela ne fonctionne pas correctement: certains épisodes vont manquer
  • Je regarde une série de 3 épisodes, je décide d'aller me coucher à la fin du premier, j'appuie sur la touche enregistrement de la télécommande: je peux enregistrer le programme en cours, mais je ne peux pas étendre le temps d'enregistrement suffisamment pour couvrir tous les épisodes (limité à 30 min?)

Je pense comprendre comment le NPVR fonctionne: il s'agit de positionner des marqueurs sur des émissions, qui sont conservés côté SFR, jusqu'à ce qu'aucun abonné n'ait positionné ce marqueur. Ce qui expliquerai pourquoi les programmations "personnalisées" (de 20h37 à 21h52 le Mardi 13) ne sont pas (PLUS?) vraiment possibles car elles ne correspondent pas forcément à des émissions et donc que ces enregistrements ne peuvent être partagés entre abonnés (et donc que cette possibilité aurait été supprimée pour une raison économique?).

BREF, pouvez-vous s'il-vous-plait, SFR, nous rendre la création d'un programme d'enregistrement personnalisé ?

PS1: j'ai contacté le 1023/chat, ré-initialisation TV (1977), cela n'a rien changé

PS2: la fonction de contrôle du direct ne marche pas bien avec cette carte SD. Sur l'ancienne box THD, il y avait un enregistrement en continu, ce qui me permettait de revenir en arrière. Là, il faut que j'appuie sur "Pause" quand je change de chaîne pour possiblement revenir en arrière. J'aimerai que l'enregistrement du direct soit automatique

1 RÉPONSE 1

Re: Programmation d'un enregistrement impossible avec NPVR

Expert SFR

Bonjour @astridja01,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes d'enregistrements. N'étant pas en lien avec le service technique (il n'est pas présent ici), je n'ai pas actuellement de visibilité sur la résolution de ce bug, mais je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

Est-ce que tous vos autres services fonctionnent correctement ? Est-ce qu'il a déjà été question de changer votre box pour éliminer la piste d'un problème lié à la vôtre ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus