Programmation d'un enregistrement impossible avec NPVR

astridja01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une box THD 4K, avec disque dur numérique et carte SD. 
Logiciel 5.8.4.3-0_RNS, portail 7.39.3 (66)

 

Depuis Mi-Juillet 2020 (une mise à jour, donc), je ne peux plus programmer un enregistrement sur une chaîne (quelle que soit la chaîne) avec une heure de début et de fin. Il n'y a juste plus de bouton (il était bien là avant). La seule façon de programmer un enregistrement est de passer via le guide TV.

Pourquoi pas, mais cela pose plein de problèmes d'utilisation pratique:

 

  • Le guide TV a une semaine d'avance: impossible donc de programmer un enregistrement 8 jours en avance
  • Le guide TV ne permet pas de programmer un enregistrement récurrent
  • En passant par le guide TV, je ne peux pas enregistrer 2 ou 3 épisodes de série à la suite car il y a recouvrement et cela ne fonctionne pas correctement: certains épisodes vont manquer
  • Je regarde une série de 3 épisodes, je décide d'aller me coucher à la fin du premier, j'appuie sur la touche enregistrement de la télécommande: je peux enregistrer le programme en cours, mais je ne peux pas étendre le temps d'enregistrement suffisamment pour couvrir tous les épisodes (limité à 30 min?)

 

Je pense comprendre comment le NPVR fonctionne: il s'agit de positionner des marqueurs sur des émissions, qui sont conservés côté SFR, jusqu'à ce qu'aucun abonné n'ait positionné ce marqueur. Ce qui expliquerai pourquoi les programmations "personnalisées" (de 20h37 à 21h52 le Mardi 13) ne sont pas (PLUS?) vraiment possibles car elles ne correspondent pas forcément à des émissions et donc que ces enregistrements ne peuvent être partagés entre abonnés (et donc que cette possibilité aurait été supprimée pour une raison économique?).

 

BREF, pouvez-vous s'il-vous-plait, SFR, nous rendre la création d'un programme d'enregistrement personnalisé ?

 

PS1: j'ai contacté le 1023/chat, ré-initialisation TV (1977), cela n'a rien changé

PS2: la fonction de contrôle du direct ne marche pas bien avec cette carte SD. Sur l'ancienne box THD, il y avait un enregistrement en continu, ce qui me permettait de revenir en arrière. Là, il faut que j'appuie sur "Pause" quand je change de chaîne pour possiblement revenir en arrière. J'aimerai que l'enregistrement du direct soit automatique

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @astridja01,

 

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes d'enregistrements. N'étant pas en lien avec le service technique (il n'est pas présent ici), je n'ai pas actuellement de visibilité sur la résolution de ce bug, mais je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

 

Est-ce que tous vos autres services fonctionnent correctement ? Est-ce qu'il a déjà été question de changer votre box pour éliminer la piste d'un problème lié à la vôtre ?

Fiskardo
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis chez sfr depuis 1 mois venant de Numericable et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous avec ma box thd 4k sfr power :

 - passage par la pause pour pouvoir ensuite revenir en arrière, mais uniquement jusqu'au moment où j'ai fait pause, pas avant, et reinitialisation si je change de chaine,

- limitation des enregistrements à 30 mn après la fin prévue de l'émission sans possibilité d'aller au delà par exemple pour enregistrer l'épisode suivant). 

 

Comment des concepteurs peuvent accepter de telles régressions ! Le premier est peut-être un bug (j'espère...), mais le second est un problème de conception. 

 

Il y a un mois, j'étais chez Numericable et je le regrette déjà malgré quelques bugs pénibles.

 

Et pourquoi ne pas permettre un enregistrement sur disque dur physique, il y a l'emplacement prévu pour dans la box et les anciens contrats le permettaient. Maintenant, on est limité à 8 ou 100 heures, sans possibilité d'extension...

 

Et le bouton Mute qui a disparu ! Obligé d'appuyer longuement sur la touche Volume-, ce qui change le volume et ensuite, il faut reappuyer 2 ou 3 fois sur V + pour retrouver le volume initial. Encore une régression... 

 

Bref, très déçu de mes premiers jours chez Sfr. 

 

Vivement que la fibre concurrente arrive que j'ai le choix du prestataire ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fiskardo 

 


Le premier est peut-être un bug (j'espère...), mais le second est un problème de conception.

Hélas non.

  • Ce que tu espère être un "bug" et aussi tout ce que tu décris est le fonctionnement "normal" prévu par la (nouvelle) fonction "disque dur numérique" lancée en 2019 par SFR.
  • Et effectivement, les suggestions que tu envisages sont des améliorations largement attendues, comme on les retrouve (ICI) et auxquelles tu pourras joindre ta voix en soutien.

 


Vivement que la fibre concurrente arrive que j'ai le choix du prestataire ! 


Oui, c'est une solution.

Fais attention tout de même et (cette fois) vérifie bien le fonctionnement avant de changer :

  • SFR a été le premier à introduire l'enregistrement sur disque dur numérique (et aussi les limitations qu'il engendre hélas) mais les autres l'imitent de près, avec beaucoup de similitudes
  • Et ce que tu estimes un "bug" (l'appui nécessaire sur la touche PAUSE) est l'inverse : SFR l'a imité de box concurrentes au comportement similaire nécessaire... Ce comportement existe, sans être généralisé, sur certains modèles de box à peu près chez tous les FAI (et tu retrouveras facilement sur leurs forums des déçus comme toi de ce comportement "avec pause").

Bonne étude pour préparer ta migration !

à+

 

P.S.


Maintenant, on est limité à 8 ou 100 heures, sans possibilité d'extension...

Si si, tu peux prendre une option pour monter jusqu'à 300h (lire page 33 de la brochure tarifaire actuelle ICI).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fiskardo,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus