Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme Decoder TV

sylviebel1
Visiteur

Bonjour, depuis environ 5 mois chez SFR, nous rencontrons un problème avec le décodeur TV qui visiblement dysfonctionne. Au début il fallait le débrancher à chaque utilisation et pour un maximum de 15 minutes de TV, passé ce délai l'image se figeait et le répondeur ne répondait plus. Puis, le délai a diminué et maintenant le décodeur est en panne, il ne répond plus du tout... Nous contactons le service client très régulièrement (un appel tous les 10 jours en moyenne). A chaque fois, tout est à refaire, tests.... pour finir par effectivement, le décodeur semble être en panne, je transmets votre dossier et le service technique / expertise va vous rappeler.... ce n'est jamais le cas et ils ferment le dossier en le notant "résolu" en plus !!! MDR !!! Depuis notre abonnement chez SFR, nous n'avons plus la TV, cela fait plus de 5 mois !!!!! Comment faire ? J'ajoute que nous payons le service pour rien et je ne vous parle pas de l'énergie perdue et l'ambiance chez nous, le sujet SFR nous épuise !!! 

Merci de m'avoir lu et je suis preneuse de toute idée pour résoudre ce problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviebel1,


Je comprends votre ressenti. Le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter de nouveau un conseiller et à insister pour obtenir le remplacement du décodeur TV. J'espère que cela résoudra le souci.


Bonne fin de journée et bon week-end. 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviebel1,


Je comprends votre ressenti. Le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter de nouveau un conseiller et à insister pour obtenir le remplacement du décodeur TV. J'espère que cela résoudra le souci.


Bonne fin de journée et bon week-end. 

christophebo85
Visiteur

Bonjour, 

Nous avons le même problème avec le décodeur que celui énoncé. Nous avons reçu un nouveau décodeur qui a fonctionné une journée et depuis, même problème. Pas d'accès à la TV ni aux repas... ça commence effectivement à être lassant sachant que nous payons pour ces services sans pouvoir en bénéficier depuis fin Décembre. A chaque fois, nous avons le code erreur C51 pour la télé. Selon la marche à suivre de votre service en ligne im s'agit d'un simple décalage d'heure entre la box et le décodeur, sauf qu'en suivant le process, rien ne change. Et pour le replay écran noir lorsque l'on clic dessus. Avez vous une idée de la marche à suivre pour débloquer la situation ?

Merci.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophebo85,


Comme expliqué plus haut, nous ne sommes pas en lien avec les services client/technique, aussi je vous invite à relancer un conseiller afin de trouver une solution. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

isabellera06
Visiteur

Bonjour Sylviebel1, j'ai exactement le meme problème que le votre. Qu'avez vous fait pour résoudre le problème? je suis preneuse!! Merci

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour solution code C51 :

Un code erreur C51 (ou C52) indique que votre décodeur TV Évolution et votre Box SFR ne sont pas réglés sur la même heure. Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure, il est inutile de toucher aux CPL.

 

La procédure officielle est la suivante :

- vérifier les branchements : le décodeur TV et la box internet doivent être reliés entre eux. Pour les clients utilisant le réseau ADSL, il faut également s’assurer qu’aucun branchement n’est effectué sur le port “Fibre” de la box internet ;

- éteindre sa box internet : pour la box internet NB6, appuyer sur le bouton “Power”, situé en face arrière de la box et pour le modèle NB4, il faut débrancher directement le bloc d’alimentation de la prise électrique et de la box ;

- éteindre son décodeur TV

- redémarrer sa box internet. Quel que soit le modèle, il suffit de patienter une dizaine de secondes une fois la box éteinte, puis de la rebrancher, et de la rallumer. Il faut alors attendre que la box internet soit à nouveau opérationnelle. La NB6 montrera ses voyants “Accès” et “Tel” allumés de façon fixe.

- rallumer le décodeur TV. Pour cela, il faut, une fois la connexion avec la box internet rétablie, appuyer sur le bouton “On/Off” situé à la face arrière de la box TV. Il reste alors à patienter, jusqu’à apparition de la mosaïque d’accueil.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus