Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
GS93
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

@Ryry , merci pour les informations fournies, je vais en prendre connaissance dés aujourd'hui et contacter le médiateur et le service client si ce n'est pas déjà le même que j'ai contacté à diverses reprises via le 1023.

Depuis le début de l'année que cela dure et qu'ils ne font absolument rien, j'espère que cela va aboutir à quelque chose par ce moyen.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé même si cela prend encore du temps.

Bien à tous.

philippeg2
Visiteur
  • Bonjour pourquoi alors les abonnés orange peuvent enregistrer les chaînes adultes 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeg2 

@philippeg2  a écrit :
  • Bonjour pourquoi alors les abonnés orange peuvent enregistrer les chaînes adultes 

Tu n'as donc pas bien lu la totalité de la réponse officielle épinglée plus haut

(je te mets en ROUGE les détails qui ont leur importance)

Révélation

Tout simplement, parce que les éditeurs de programmes 18+ ne nous ont pas encore autorisés à diffuser leurs contenus sur ce décodeur.

Mais nous suivons ce point pour pouvoir offrir à nos clients le même service sur tous nos décodeurs

De ces 2 phrases, il faut comprendre que :

1. chez SFR aussi on peut les enregistrer sur d'autres décodeurs, pas besoin de comparer avec Orange, ça concerne seulement UN des décodeurs SFR.
  2. Je peux même te dire sa spécificité : ce décodeur est sous Android TV qui n'utilise pas du tout le même système de diffusion des chaînes que les autres décodeurs SFR sur lesquels les droits ont déjà été négociés (en fait son système de réception est le même que les smartphones et tablettes)... Et Orange n'a aucun décodeur sous Android TV pour l'instant.

Donc oui, c'est un traitement à part, pour un décodeur particulier, et SFR dit suivre ce point pour essayer d'harmoniser le service.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GS93
Contributeur en Herbe

Bonjour,

avec beaucoup de retard mais pour boucler le sujet, quelques semaines après que j'ai écrit au médiateur un conseillé SFR m'a contacter fin juillet 2024 et SFR a finalement accepté de remplacer le décodeur connect TV par le décodeur TV plus et depuis le problème est réglé, plus de restrictions de quel sorte que ce soit !

Cela a été long mais j'ai finit par obtenir gain de cause 😀

Et de plus les options proposées par ce décodeur sont bien meilleurs, il permet d'avoir l'image d'une chaine incrustée dans un coin de l'écran pour surveiller le début d'un programme. L'option était bien disponible sur les télécommandes des autres décodeurs que j'avais eu auparavant mais les décodeurs ne l'avait pas !

Pareil pour la présentation des programmes en replay, c'est bien mieux présenté !

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @GS93 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Un grand merci à vous pour ce retour détaillé 😊

On est vraiment ravis d’apprendre que l’échange de votre décodeur Connect TV vers le Décodeur Plus a permis de résoudre complètement le souci d’accès aux chaînes concernées. Votre persévérance a porté ses fruits, et votre expérience sera sans doute très utile à d'autres membres confrontés à une situation similaire.

Merci également pour vos précisions sur les fonctionnalités améliorées du nouveau décodeur : c’est toujours intéressant de savoir concrètement ce que cela change au quotidien !

Au plaisir de vous retrouver sur la Communauté et excellente continuation avec vos programmes 📺.

Bonne journée !

alex
Contributeur en Herbe

Ce probleme est present ausi sur les box 8... et il existe pas chez vos concurrents... autre probleme sfr les favoris ne peuvent plus etre classés par date de fin de disponibilite... les favoris sont donc inutilisables en l etat a moins d en avoir tres peu... qu est ce que vous attendez pour changer votre programme et revenir à la version précédente du decodeur tv plus... qui marche encore.... vous attendez qu on quitte sfr???!

alex
Contributeur en Herbe

Ca marche sur votre decodeur tv plus. donc le pb c est pas le droit mais l appli sur votre decodeur connect et sur votre box tv 8 qui se calque sur votre appli tv qui permet plus le classement des favoris par date de fin de dispo et n'a plus de films adultes... alors pourquoi demander un mot de passe adulte .... votre nouvelle appli est nulle regardez sa note ur google appp c est la seule appli tv qui a moins de 2....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alex 

le pb c est pas le droit mais l appli sur votre decodeur connect et sur votre box tv 8 qui se calque sur votre appli tv 

Normalement non

• « l'appli » c'est sur le Connect TV (qui fonctionne sous Android TV) ou aussi sur les boitiers Android TV du commerce en la téléchargeant sur le Google Play Store => et il a été maintes fois répété depuis plusieurs années que le décodeur Connect TV est sorti que c'état Google qui n'autorisait pas les applis Adultes de ce genre (je ne sais pas si c'est vrai mais ça fait des années que c'est répété)
  • inversement sur Décodeur Plus, et sur Box 8 TV, c'est un logiciel maison (SFR), pas soumis à Google, et jusqu'à présent on n'entendait que des clients qui arrivaient à activer les programmes pour adultes : pourquoi affirmes-tu que ça ne marche pas sur Box 8 TV, tu as eu ce décodeur ?

Les "symptômes" que constate @GS93 pourraient bien correspondre à l'explication souvent répétées : Google ne laisse pas le droit à ces contenus pour une appli sur son store.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alex
Contributeur en Herbe

Oui j'ai encore les deux box la tv plus et la box 8 tv parce que j avais pas voulu donner mon ancien decodeur. Et je n ai pas pas acces aux menus adultes de cine + avec la box tv 8 alors que j y ai acces avec la box tv plus. Sur l appli internet l affichage est semblable a la box tv 8 donc aussi sans programme adulte sur cine plus. J utilisais que la box tv plus parce qu elle permet l affichage des favoris par date de mise a dispo ce que ne peuvent pas faire l appli internet ou la box tv 8. Mais je visualise les programmes que sur l appli internet car les sous titres desormais ne fonctionnennt plus meme sur la box tv plus.., c est assez recent. Il manque des lignes ils ont grossi les caractères et il ne peut plus s afficher sur deux lignes avec le replay cine plus et desormais le replay france tv. Ca marchait encore sur le replay tcm. Mais sur l appli internet ca fonctionne,

alex
Contributeur en Herbe

et ca n explique pas pas pourquoi les sous titres fonctionnent mal sur box tv 8 ou sur decodeur plus. Avant ca fonctionnait. c  est pas google qui a corrige l erreur sur l appli internet. Et j ai jamais eu acces aux films adultes sur box tv 8. Les replay cine plus dispo sur internet et sur box tv 8 sont rigoureusement identiques et mon appli sfr vient du google app.. et c est pas google qui a programme l appli sfr.. je veux bien que google oblige a mater ses pubs mais c est pas lui qui a impose l arret du menu adulte de cine box 8 sfr....?  C est sfr qui n a pas voulu se compliquer la vie en creant un menu adulte qui existe sur decodeur plus. Je vois pas en quoi ce menu aurait pu poser un pb a google. Arte impose aussi des resctrictions a ses programmes plus de 16 ans et google met a dispo l appli arte.. Qui a pirate le sous titrage sfr sur les decodeurs tv et empecher les dates de fin de dispo des favoris sur box tv 8 ou l appli sfr...? Je suis utilisateur sfr parce que ma zone de couv m y oblige mais clairement c est ni le plus competitif ni le plus performant... le pb de sfr dans ses reponses est l'absence de solutions et pas chercher des excuses avec un tiers qui n y ait pour rien...j ai mis a jour reinstalle tout box decodeur etc teste connexion wifi ethernet et meme cables hdmi haut de gamme  ... pb persiste....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus