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Bonjour,

Je suis de retour et tout va presque bien 😄

 

- Fini le mode "veille forcée" donc:

 

- TV activé.

- Media Center activé (dommage qu'on ne puisse pas mettre comme sur la Freebox, plusieurs fichiers vidéo ou audio en playlist, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire)

 

Bref çà fonctionne.

 

- Seul bémol :

- Netflix : en effet le 1er jour de connexion de ma box, j'ai pu lancer l'appli incluse dans la Box, j'y ai mis mes identifiants, et çà a fonctionné. Puis j'ai mis en veille ma box, et le soir rallumer pour matter un film sur Netflix, et depuis Ecran Noir.

Du coup j'ai essayer sur la TV chaine 66 > idem Ecran Noir.

Sur la VOD > Ecran Noir.

 

Du coup j'ai scruté le forum et me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Certains proposaient une solution du "reset" des identifiants sur la box, mais cela n'a rien donné pour moi malgré les divers techniques testées :

- Redémarage Box.

- Redémarage paramètre d'usine.

- Débranchement de l'alimentation de la Box et du Coaxiale, attente plusieurs minutes, puis rebranché.

 

Bref rien y fait...

Alors j'ai contacté le service Client Netflix, et il semblait etre au courant de ce genre de soucis, et en pièce jointe leur réponse.

 

J'ai donc contacté le service client SFR via Twitter, et comme trop souvent, la personne en face n'a rien voulu entendre, et pour eux pas de soucis...

Bref...

Si vous avez un tips pour m'aider , je vous en serais encore très reconnaissant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

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Re: Problème écran noir Netflix

Visiteur
Bonsoir Ryry,

Merci d’avoir prit le temps de me répondre.

Je pense effectivement que c’est un problème à un autre niveau, j’ai beau les rappeler mais ils ne trouvent pas de solution pour le moment.

J’ai bien reçu un mail, mais l’adresse n’existant pas (sfr.com) je ne peux pas me connecter.

Bonne soirée
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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Salut @GraTa 

 

> ce code identifiant ESN
> Je n'ai pas trouvé sur le net ce à quoi se rapporte REELLEMENT se code, est ce une association Matériel/Client ou autre chose je ne sais pas.

 

Petit complément d'information sur cet ESN. En fait la doc SFR l'évoque ICI :

 

Je me munis de mon identifiant ESN via sur la page d’accueil de mon Décodeur TV

 

Si vous contactez le SAV pour des problèmes de fonctionnement, d’activation ou de résiliation du service Netflix, votre « identifiant ESN » pourrait vous être demandé.

Il s’agit du « numéro de série électronique » de votre décodeur. Il est attribué par le fabricant et utilisé par Netflix pour identifier votre décodeur de façon unique (pour gérer les droits associés à cet appareil).

Pour le trouver, rendez-vous sur la page d'accueil de votre Décodeur TV.


 à+

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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Hello @GraTa et @Cathes68 

 

Au fait, apparemment d'autres utilisateurs qui ont eu un écran noir sur Netflix ont résolution le problème selon cette méthode ICI.

Avez-vous essayé ?

à+

 

 

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Re: Problème écran noir Netflix

Client Top Contributeur

Bonjour @Cathes68 

 

> J’apprends par le service technique sfr, qu’il faut que je me désabonne de Netflix pour le resouscrire chez sfr.

Tu l'as fait ?

Car c'est archi faux.

L'option "Netflix" chez SFR, c'est uniquement si tu préfères être facturé directement par SFR comme une autre option.

 

Mais, comme moi et plein d'autres, tu peux évidemment utiliser sur ta BOX 4K ton compte Netflix antérieur et indépendant de SFR, et continuer à être facturé par Netflix.

Le problème venait forcément d'autre chose...

 

> je n’ai pas le bon identifiant pour pouvoir regarder Netflix sur l’ordi.

> J’ai appelé à plusieurs reprises le service technique et le service commercial, n’ayant pas le bon identifiant mais personne ne m’apporte de solution.

Normalement, d'après cette page ICI tu as dû recevoir des choses par e-mail de la part de Netflix, non ?


Pour bénéficier de l’option Netflix, vous devez :

  • souscrire l’option auprès de SFR,
  • attendre la réception d’un e-mail de bienvenue envoyé par Netflix,
  • activer votre compte Netflix

à+

 

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Re: Problème écran noir Netflix

Visiteur
Bonsoir,

J’ai la box 4K depuis 3 semaines, je suis allé sur Netflix, mis mon identifiant et mot de passe, j’ai pu en profiter une heure. Depuis j’ai un écran noir.

J’apprends par le service technique sfr, qu’il faut que je me désabonne de Netflix pour le resouscrire chez sfr.

Eh ben depuis fin mai pu moyen d’ouvrir Netflix, vu que je n’ai pas le bon identifiant pour pouvoir regarder Netflix sur l’ordi.

J’ai appelé à plusieurs reprises le service technique et le service commercial, n’ayant pas le bon identifiant mais personne ne m’apporte de solution.

En espérant que quelqu’un pourra m’aider.

Merci et bonne soirée

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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Expert SFR

Bonjour @GraTa

merci à @Ryry et @Ricouz pour vos interventions sur cette problématique. 
@GraTa sur les conseils de @Ryry, que je remercie, nous vous avons créé un nouveau topic pour l'isoler de l'autre problématique qui touche votre modèle de Box (le jeu en ligne). Cela permettra à d'autres personnes, qui rencontreraient le même problème que vous (Netflix) de venir échanger directement sur ce sujet. 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

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Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

@GraTa 

Je reviens à nouveau sur l'idée de la protection HDCP et des différents port HDMI, car c'est celle qui me parait vraiment la plus vraisemblable.

 

ICI la doc à propos des box SFR dit que le téléviseur (et la connectique) doit être compatible HDCP 2.2 pour un affichage 4K

  • « connecté à votre décodeur via un port HDMI compatible avec la norme HDCP 2.2 ou ultérieure (généralement le port HDMI 1).»

et ICI on nous explique que le symptôme classique de maillons non compatibles HDCP 2.2 c'est... d'avoir un écran noir !

  • « il faut non seulement que chaque appareil dispose de connecteurs HDMI (en version 1.4 ou 2.0), mais aussi que la norme anticopie HDCP 2.2 soit prise en charge. Sans quoi le spectateur risque de faire face à un écran noir. »

Donc je me demande si :

  1. tu n'aurais pas réglé ta sortie sur 4K (ce qui est inutile si tu n'as pas un abonnement Netflix 4K)
  2. et que par malheur ton téléviseur ou tes câbles ou l'entrée HDMI choisie ne seraient pas compatibles HDCP 2.2

à+

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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

@Ryry 

Tout  à fait, on a  légèrement dévié 😄

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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Pas d'autres idées d'endroits où "jouer" pour essayer de changer quelque chose...

... À moins de tester sur une autre télé si tu en as une transportable sous la main... Smiley tirant la langue

 

Cela dit, on ferait bien de déplacer cette conversation sur Netflix hors de cette conversation dédiée au jeu en ligne sur Steam Smiley surpris

(je vais demander aux admins s'il est possible de déplacer tout notre "hors sujet" dans un sujet à part)

à+

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Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

@Ryry 

 

J'ai testé deux autres cables HDMI et sur les deux ports de ma TV, rien y fait.

J'ai check les reglages HDMI sur la Box, mais je n'ai pas vu de différence non plus.

Je ne sais pas si j'ai bien fait tout ce qui pouvait etre fait ?