Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Je suis de retour et tout va presque bien 😄

- Fini le mode "veille forcée" donc:

- TV activé.

- Media Center activé (dommage qu'on ne puisse pas mettre comme sur la Freebox, plusieurs fichiers vidéo ou audio en playlist, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire)

Bref çà fonctionne.

- Seul bémol :

- Netflix : en effet le 1er jour de connexion de ma box, j'ai pu lancer l'appli incluse dans la Box, j'y ai mis mes identifiants, et çà a fonctionné. Puis j'ai mis en veille ma box, et le soir rallumer pour matter un film sur Netflix, et depuis Ecran Noir.

Du coup j'ai essayer sur la TV chaine 66 > idem Ecran Noir.

Sur la VOD > Ecran Noir.

Du coup j'ai scruté le forum et me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Certains proposaient une solution du "reset" des identifiants sur la box, mais cela n'a rien donné pour moi malgré les divers techniques testées :

- Redémarage Box.

- Redémarage paramètre d'usine.

- Débranchement de l'alimentation de la Box et du Coaxiale, attente plusieurs minutes, puis rebranché.

Bref rien y fait...

Alors j'ai contacté le service Client Netflix, et il semblait etre au courant de ce genre de soucis, et en pièce jointe leur réponse.

J'ai donc contacté le service client SFR via Twitter, et comme trop souvent, la personne en face n'a rien voulu entendre, et pour eux pas de soucis...

Bref...

Si vous avez un tips pour m'aider , je vous en serais encore très reconnaissant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

72 RÉPONSES 72
Highlighted

Re: Résolu pour moi... en changeant de fournisseur ! Bye bye...

Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre le même problème : écran noir lors du démarrage de l'application sur ma TV.

J'ai tout essayé ici. Réinitialisations via la catégorie netflix dans le menu, ou via le menu caché d'administration, reset par le petit bouton derrière...

J'arrive à y accéder depuis mon PC ou mon smartphone, sans souci.

J'ai débranché le câble HDMI de la box et l'ai branché sur l'écran de mon PC, et l'écran noir subsiste. Cela vient donc bien de la box.

Ma TV est assez vieille mais lors de la souscription à Netflix, ça a parfaitement marché. Ca n'est que plus tard, en y revenant, que l'écran noir est apparu.

J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à essayer de joindre le service client, mais je ne vois pas ce qu'ils pourront faire de plus...

Avez-vous du nouveau quant à ce problème ?

Merci beaucoup.

Highlighted

Visiteur

@Ryry Smiley surpris

Ha si effectivement, il y en a une de créé automatiquement.
Bon bah du coup j'ai utilisé celle-ci et demande de création de compte envoyée.
J'attend le retour de l'inscription.

Merci 😉

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

> Je ne possède effectivement que des boites mails de types génériques , et donc absolument pas reliées à des FAI

Tu n'as même pas une adresse SFR liée à ton abonnement fixe pour cette Box THD 4K ? Je croyais qu'une adresse était forcément ainsi créée chez SFR...?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

@Ryry 

Merci,

Dommage, je ne pourrais pas faire de remonté par ce biais 😕

Highlighted

Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

Par contre, je n'en trouve plus mention (mais j'ai peut-être mal cherché) mais il me semble bien que par le passé GenerationCable explicitait clairement ne pas valider les demande de compte avec une adresse génériques d'un fournisseur non FAI

Je confirme.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Re Smiley clignant de l'œil

Je ne possède effectivement que des boites mails de types génériques , et donc absolument pas reliées à des FAI, simplement car il y a trop de cas de disparaition et de "delete" de ces boites mails.

Merci pour ta réponse.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

> J'ai voulu faire remonter le problème par le biais du forum de génération câble, mais impossible de créer un compte.

Étrange, le dernier utilisateur ayant créé son compte indiqué sur le liste a réussi à le faire ce matin à 7h16

Par contre, je n'en trouve plus mention (mais j'ai peut-être mal cherché) mais il me semble bien que par le passé GenerationCable explicitait clairement ne pas valider les demande de compte avec une adresse génériques d'un fournisseur non FAI (afin d'éviter je pense les utilisateurs non traçables venus de nulle part et sur lesquels on a aucun pouvoir de retour s'ils déconnent sur le forum ?). Bref, ces adresses refusés incluaient par exemple celle de Gmail.

De quelle source est le mail que tu as fourni pour essayer de t'inscrire ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Visiteur

Bonjour @Ryry ,

merci pour le lien.
J'ai voulu faire remonter le problème par le biais du forum de génération câble, mais impossible de créer un compte. Ca me laisse sur la page "d'enregistrement" et ce même après avoir cliqué sur "envoyer" , avec ce message en gras "Notez que vous devez saisir une adresse courriel valide pour activer votre compte. L’administrateur vérifiera votre compte et s’il est accepté vous recevrez un courriel à l’adresse indiquée." Bref çà ne passe pas pour créer un nouveau compte.

Ceci étant, j'ai toujours ce problème et n'ai toujours pas accés à Netflix depuis ma Box SFR...

Malgrè les appels, les relance, leurs appels, etc...

Bref , j'ai voulu relancer la chose en passant par ton lien, mais impossible.
Malgré cela, merci de tenter de nouvelles approches afin de nous aider à bénéficier des services payant auxquels on prétend.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello,

Pour les derniers encore touchés par ce problème de l'écran noir sur l'appli Netflix, ce message devrait vous donner enfin une piste de prise en charge possible => ICI.

Bonne chance,

à+

Highlighted

Résolu pour moi... en changeant de fournisseur ! Bye bye...

Visiteur
Résolu pour moi... en changeant de fournisseur ! Bye bye SFR et sans payer de frais de résiliation car j'ai invoqué un service payé mais non rendu !!! 😉