Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> pour info, le replay semble fonctionner. Et les autres services de vod aussi.

Ah ? Ça a un peu évolué positivement alors ?

(car tu semblais indiquer un 3e cas d'écran noir pour la VOD, qui n'était ni l'appli Netflix, ni le canal 66 de Netflix...?)

 

Si c'est donc seulement centré sur Netflix, là éffectivement c'est différent.

  • Tu as évidemment bien testé que ton compte Netflix ne pose aucun problème dans un simple navigateur ?
  • Quand tu lances Netflix sur ta box, et que tu t'identifiées : tu peux voir les icônes des profils de ta famille et aussi naviguer dans les menus ? Ou bien c'est directement noir dès le départ ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur
Coucou @Ryry oui absolument, c'est même la 1ere chose que j'ai fait. Aucun soucis sur navigateur et smartphone. J'ai appelé le service 1023 entre temps, et le monsieur a constaté que ma box n'avait aucun soucis, et que cela était un problème technique venant de SFR et qu'il faisait remonter... Bref... Je pense que je n'aurais jamais de news de leur part.
Ryry
Client Top Contributeur

> oui absolument [...] Aucun soucis sur navigateur et smartphone.

Et pour la deuxième et dernière question ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur
Oups j'ai oublié d'y répondre.
en fait le jour où ma box a été débloquée de sa veille forcée, j'ai pu y mettre mes identifiants et regarder Netflix (je crois que je décris cela dans mon 1er message de ce jour mais pas sur). Puis j'ai mis ma box en veille, suis aller dîner, et en rallumant ma box et allant sur l'appli Netflix écran noir direct, donc impossibilité de voir les profils, de naviguer, etc etc. En fait ça a fonctionner 2h, le 1er d'activation de la partie Tv de la box et depuis à aucun moment je n'ai pu voir autre chose que l'écran noir, quoi que je fasse.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> en rallumant ma box et allant sur l'appli Netflix écran noir direct, donc impossibilité de voir les profils, de naviguer, etc etc

 

OK. L'appli Netflix de la box ne se lance même plus bien alors... vriament étrange !

 

  • Aurais-tu un abo Netflix du niveau supérieur qui contient l'UHD ? Et y aurait-il un méchant détail entre la résolution "habituelle" de la box, et la résolution associée à ton abonnement Netflix ? (peut-être que jouer dans les préférences de résolution de la box aurait des résultats ?)
  • Même genre d'expérimentation de jouer avec d'autres prises HDMI (ou d'autres câbles HDMI) avec ta TV ? Passes-tu par un switch pour démultiplier les prises HDMI ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur
Re @Ryry
À vrai dire je n'ai touché à rien dans ces options et qui plus comme dit, appli, chaîne 66, vod même résultat, et cela a parfaitement fonctionné lors du 1er lancement et donc connexion. Je ne vois pas trop comment cela pourrait impacter la lisibilité de l'appli, de la chaîne et de la vod, mais peut être existe t'il des choses à configurer que je ne connais pas.
Concernant l'abo, ma compagne et moi avions pris à l'époque celui pour deux écrans, c'est celui qui est passé à 10.99€ (je précise donc que je ne l'ai pas pris par le biais de sfr)

Concernant le raccordement, en direct sans switch de la box à la TV, j'ai pas encore tester avec d'autres câble, celui que j'ai est neuf et de bonne qualité acheté pour l'occasion car j'avais besoin de 7m d'hdmi.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> appli, chaîne 66, vod même résultat

C'est normal : les 2 derniers sont des chemins qui lancent finalement le 1er => l'appli Netflix intégrée à la box.

 

> À vrai dire je n'ai touché à rien dans ces options

J'en suis bien conscient, c'est pour ça que je te proposais de commencer à jouer avec ces résolutions de sortie de la box

 

> et cela a parfaitement fonctionné lors du 1er lancement et donc connexion. Je ne vois pas trop comment cela pourrait impacter la lisibilité de l'appli,

Si si, on peut imaginer.

Car moi cet écran noir, je l'associe plus à un affichage qui ne se ferait pas plutôt qu'une appli qui planterait (j'aurais tendance à dire qu'elle est lancée mais ne t'affiche plus rien).

 

Le scénario que j'imaginais alors (même si c'est évidemment une idée à la noix pour chercher dans les coins une possible raisons à ce drôle de comportement) serait iié au fait que la box n'envoie pas le même genre d'infos numériques dans ton câble HDMI selon les modes (simple menu, vidéo protégée, etc.) ou les résolutions (4K, etc.)

  • Imaginons (et ce serait "intelligent") que l'appli Netflix change cet aspect en fonction de ton abonnement (en gros abonné UHD ou abonné non UHD)
  • alors la première fois que tu lances l'appli, c'est dans un mode par défaut puisqu'aucun profil n'est connecté
  • et la seconde fois, c'est maintenant dans le mode associé à ton compte (et avec une possibilité d'intervention de ta part peut-être en jouant avec les options pour le contrecarrer comme je le disais plus haut)

Ce serait tordu, gênant, mais imaginable Smiley très heureux

 

Cela dit, maintenant que tu m'as décrit ton abonnement Netflix, ce n'est pas celui UHD et donc j'y crois encore moins (mais bon, au point où on en est ça vaut le coup de tester ces câbles et résolutions)... Surtout que tu as évoqué un câble de 7 mètres... N'oublie pas que tous, de bonne qualité ou non, ne sont pas compatibles avec les mêmes niveaux de protection DHCP sur le HDMI.

 

Sinon, on pourrait essayer (via une réinitialisation de la box ou autres) de déconnecter ton identifiant de l'appli Netflix : se relancerait-elle aussi normalement que la première fois ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Re @Ryry 

 

Je vois parfaitement où tu veux en venir et ton argumentation se tient et me semble du coup plausible, et comme tu le dis "Ce serait tordu, gênant, mais imaginable" et j'ajouteais peu surprenant venant de cette Box Smiley MDR

 

Pour ce qui est de la réinitialisation de la Box, c'est chose fait, via la méthode que m'a présenté @Ricouz  et çà n'a hélas rien donné (la personne de chez SFR lorsque je lui ai dis cela était bien embêté... ).

Ton dernier point vient de me faire réaliser quelquechose : "déconnecter ton identifiant de l'appli Netflix"
A savoir que lorsque j'ai fait la réinitialisation et que çà n'a rien changé, j'ai parcouru tout ce qui était en rapport avec Netflix sur la Box, et j'y ai vu un "Identifiant ESN" (dans "diagnostic" je crois, je ne suis plus devant ma box actuellement) qui était toujours présent, et qui n'avait pas été réinitialisé lui !

Et si c'était tout simplement un problème de réinitialisation complet ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement la ré-init que tu as faite est un retour aux paramètres usine, donc si l'identifiant dont tu parles a été saisi par toi au moment de l'installation, il disparait avec la réinit.

S'il provient de la réinstallation (ton dossier client lié à la box) il se peut qu'il soit mis à jour automatiquement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GraTa
Visiteur

Re @Ricouz 

Alors non, ce n'est pas un code  saisi par moi meme, j'ai l'impression (je dis bien impression) que c'est un code généré par Netflix ou SFR ce code identifiant ESN

Je n'ai pas trouvé sur le net ce à quoi se rapporte REELLEMENT se code, est ce une association Matériel/Client ou autre chose je ne sais pas.

Par contre, je sais que l'on retrouve dans les pages de SFR ceci : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/souscrire-netflix-sfr.html

Et ils expliquent que lors d'un soucis avant d'appeler le Service Technique, il faut se code.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus