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Premier allumage box 8 laborieux
Bonjour,
Depuis quelques jours, dernière mise à jour ?, le premier allumage de la box est difficile 😢
La télécommande allume la TV et la box mais ne répond plus ! la box reste sur l'écran d'accueil (par contre, la télécommande virtuelle sur portable fonctionne)
La télécommande a été réinitialisée et appareillée.
Je suis donc obligé d'éteindre électriquement la box pour retrouver un fonctionnement normal.
Dans la journée, le problème n'est pas présent, la box fonctionne normalement et répond à la télécommande.
J'ai contacté l'assistance, qui à mis ma ligne en surveillance, m'a rappelé hier et doit me rappeler encore demain ! mais ne m'a pas donné de solution !
J'ai remarqué que, bien que je désactive la veille profonde, que je suppose à l'origine de mon problème, la box ne conservait pas ce réglage.
Avez vous constaté le même problème.
Merci de vos retours
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour daniels91 ,
la méthode de mise en route du décodeur que je vous donne dans ma réponse , on le fait une seule fois au début , une fois le décodeur installer , ça ne change en rien vos codes mot de passe , vos abonnements canal plus, Netflix ...
Maintenant je vous conseil ne jamais déconnecté du secteur votre décodeur le soir , il vaut mieux le laisser en Stand - by (le voyant rouge allumé) pas grave pour la consommation , Par contre la télé vous pouvez l'éteindre , dans ce cas mettez le décodeur sur une prise de courant séparée des autres appareils Tv , DVD. (Sauf si vous vous absentez longtemps !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour daniels91 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé , il se peut qu'il ait des travaux dans le secteur , ou des intempéries , mais :
Faites régulièrement L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Ou pour contacter le service clients :
Déjà client ? Accédez à l'assistance Ou : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour daniels91 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez cette méthode : vous allez faire la MAJ du décodeur Tv :
1 _allumez votre décodeur et votre télé : vous allez voir Démarrage en cour , là avec un trombone (déplié ) faites un reset dans le petit trou derrière le décodeur vous maintenez appuyez 5 secondes , le décodeur va redémarrer, débranchez le puis rebranchez le du secteur :
Puis rebranchez le du secteur : A partir de cet instant vous allez voir :
le voyant va clignoter en ROUGE plusieurs fois laissez faire ne touchez à rien il va passer du Rouge au blanc ! ça peut être long c'est normal !!
2_une fois que le voyant reste longtemps au ROUGE là seulement vous l'allumez une simple touche télécommande M/A
3_Le voyant reste BLANC laissez s'installer ( vous avez une photo SFR en rouge ).
Quand le démarrage en cour est fini vous allez voir :
Quand vous voyez l'écran d'accueil : vous avez l'écran Menu > allez dans paramètres et refaites la configuration installation , préférences...etc.
Si le problème persiste : Dites nous le ici on vous répondra La Communauté SFR,
Si non Contactez le service clients pour qu'ils mettent en relation avec un conseillé technique , voir un rendez-vous téléphonique .
Faite le via l'application :
L'appli SFR & Moi rubrique Aide >
Si non Accédez à l'assistance
Ou : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
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Bonjour @daniels91
Merci @jeanfi03 pour ton intervention ici.
Bonne journée.
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Merci pour votre réponse.
Aujourd'hui, le décodeur s'est allumé, cela a été long, mais pas besoin d'éteindre électriquement.
Vérification des paramètres : le réglage veille profonde, que j'avais désactivé, était sur veille après 5 minutes !
J'attends l'appel du service client programmé pour 14 heures.
J'aimerais ne pas réinitialiser tout pour éviter de devoir réactiver mes droits canal plus, Netflix ...
Je vous tiens informé
Cordialement
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Bonjour daniels91 ,
la méthode de mise en route du décodeur que je vous donne dans ma réponse , on le fait une seule fois au début , une fois le décodeur installer , ça ne change en rien vos codes mot de passe , vos abonnements canal plus, Netflix ...
Maintenant je vous conseil ne jamais déconnecté du secteur votre décodeur le soir , il vaut mieux le laisser en Stand - by (le voyant rouge allumé) pas grave pour la consommation , Par contre la télé vous pouvez l'éteindre , dans ce cas mettez le décodeur sur une prise de courant séparée des autres appareils Tv , DVD. (Sauf si vous vous absentez longtemps !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Merci encore de votre réponse.
Le service client m'a rappelé, ma ligne est en surveillance pour de nouveau 48 h !
Si demain, puisque le problème n'est présent qu'au premier démarrage, je suivrai vos conseils.
Bonne fin de journée,
Cordialement
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Bonjour daniels91 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé , il se peut qu'il ait des travaux dans le secteur , ou des intempéries , mais :
Faites régulièrement L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi
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En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Ou pour contacter le service clients :
Déjà client ? Accédez à l'assistance Ou : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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