Réponse certifiée par SFR Question résolue

Premier allumage box 8 laborieux

daniels91
Contributeur Loisir

Bonjour,

Depuis quelques jours, dernière mise à jour ?, le premier allumage de la box est difficile 😢

La télécommande allume la TV et la box mais ne répond plus ! la box reste sur l'écran d'accueil (par contre, la télécommande virtuelle sur portable fonctionne)

La télécommande a été réinitialisée et appareillée.

Je suis donc obligé d'éteindre électriquement la box pour retrouver un fonctionnement normal.

Dans la journée, le problème n'est pas présent, la box fonctionne normalement et répond à la télécommande.

J'ai contacté l'assistance, qui à mis ma ligne en surveillance, m'a rappelé hier et doit me rappeler encore demain ! mais ne m'a pas donné de solution !

J'ai remarqué que, bien que je désactive la veille profonde, que je suppose à l'origine de mon problème, la box ne conservait pas ce réglage.

Avez vous constaté le même problème.

Merci de vos retours

Cordialement

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  daniels91 ,

 la méthode de mise en route du décodeur que je vous donne dans ma réponse , on le fait  une seule fois au début  , une fois le décodeur installer , ça ne change en rien vos codes mot de passe , vos abonnements canal plus, Netflix ...

 Maintenant  je vous conseil ne jamais  déconnecté du secteur votre décodeur le soir  , il vaut mieux le laisser en Stand - by  (le voyant rouge allumé) pas grave pour la consommation ,  Par contre la télé vous pouvez l'éteindre , dans ce cas mettez le décodeur sur une prise de courant séparée des autres appareils Tv , DVD.  (Sauf si vous vous absentez longtemps !

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour daniels91 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Désolé , il se peut qu'il ait des travaux dans le secteur , ou des intempéries , mais : 

Faites  régulièrement L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Ou  pour contacter le service clients :

Déjà client ? Accédez à l'assistance  Ou  : contactez le Service Client SFR.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour daniels91  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Essayez cette méthode : vous allez  faire la MAJ  du décodeur Tv :

  1 _allumez votre décodeur   et votre télé   : vous allez voir Démarrage en cour , là  avec un trombone (déplié )  faites un reset  dans le petit trou derrière le décodeur  vous maintenez appuyez 5 secondes , le décodeur va redémarrer, débranchez le puis rebranchez le du secteur :

Puis rebranchez le du secteur : A partir de cet instant vous allez voir :

le voyant va clignoter  en ROUGE  plusieurs fois  laissez faire ne touchez à rien il va passer du Rouge au blanc !  ça peut être long c'est normal !!

 

2_une fois  que le voyant reste longtemps au ROUGE  là seulement vous l'allumez une simple touche télécommande M/A   

 

3_Le voyant reste BLANC  laissez s'installer ( vous  avez  une photo SFR   en rouge  ).   

Quand le démarrage en cour est fini  vous allez voir :

jeanfi03_0-1692168354539.jpeg

Quand  vous voyez l'écran d'accueil : vous avez l'écran Menu >  allez dans paramètres et refaites la configuration  installation  , préférences...etc.

 Si le problème persiste : Dites nous le ici on vous répondra  La Communauté SFR,

  Si non  Contactez le service clients  pour qu'ils  mettent en relation avec un conseillé technique , voir un rendez-vous téléphonique . 

 Faite le via l'application :

L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

 Si non   Accédez à l'assistance 

Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniels91 
Merci @jeanfi03  pour ton intervention ici. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


daniels91
Contributeur Loisir

@jeanfi03 

Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui, le décodeur s'est allumé, cela a été long, mais pas besoin d'éteindre électriquement.

Vérification des paramètres : le réglage veille profonde, que j'avais désactivé, était sur veille après 5 minutes !

J'attends l'appel du service client programmé pour 14 heures.

J'aimerais ne pas réinitialiser tout pour éviter de devoir réactiver mes droits canal plus, Netflix ...

Je vous tiens informé

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  daniels91 ,

 la méthode de mise en route du décodeur que je vous donne dans ma réponse , on le fait  une seule fois au début  , une fois le décodeur installer , ça ne change en rien vos codes mot de passe , vos abonnements canal plus, Netflix ...

 Maintenant  je vous conseil ne jamais  déconnecté du secteur votre décodeur le soir  , il vaut mieux le laisser en Stand - by  (le voyant rouge allumé) pas grave pour la consommation ,  Par contre la télé vous pouvez l'éteindre , dans ce cas mettez le décodeur sur une prise de courant séparée des autres appareils Tv , DVD.  (Sauf si vous vous absentez longtemps !

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

daniels91
Contributeur Loisir

@jeanfi03 

Merci encore de votre réponse.

Le service client m'a rappelé, ma ligne est en surveillance pour de nouveau 48 h !

Si demain, puisque le problème n'est présent qu'au premier démarrage, je suivrai vos conseils.

Bonne fin de journée,

 

Cordialement

 

 

daniels91
Contributeur Loisir

@jeanfi03 @Yann 

Bonjour,

Je ne sais pas si le "problème" est résolu 😃, je suis en panne d'internet depuis hier (incident réseau ?)

Cordialiement

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour daniels91 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Désolé , il se peut qu'il ait des travaux dans le secteur , ou des intempéries , mais : 

Faites  régulièrement L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Ou  pour contacter le service clients :

Déjà client ? Accédez à l'assistance  Ou  : contactez le Service Client SFR.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus