plus d'accès à série club depuis 4 mois sur l'appli sfrtv, mais accessible sur ma box THD Numéricable

SQB
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

comme dit dans le sujet, je suis abonné numéricable avec la box THD, option power plus family: je reçois don la chaine série club; or, depuis 4 mois, je ne la reçois plus sur mon application sfrtv; on m'a dit que c'était un problème général, sans plus d'explication!!! de qui se moque-t-on? cette chaine fait partie de mon abonnement, pourquoi est-elle defecteuse sur mes téléphone et tablette ("momentanément indispobible" epuis 4 mois, ou "impossible de lire le contenu" aussi depuis 4 mois...je suis extremement mécontent

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SQB 

 

Étrange car j'ai exactement le même abonnement Numericable que toi... Et série club (chaîne n° 59) est bien accessible pour moi :

  • sur ma BOX THD 4K
  • sur l'appli SFT TV
  • sur la nouvelle appli SFR TV 8
  • et sur le site web https://tv.sfr.fr pour ordinateur

 

Tu devrais insister auprès du service client pour qu'ils te résolvent ça.

Au besoin insiste régulièrement par un message au SAV officiel par twitter ou par facebook Messenger cela maintiendra la pression.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

L_S
Visiteur

Idem pour moi, je m'en suis rendu compte par hasard, mais comme c'est une chaine sans intérêt, je n'y ai pas plus fait attention. A la lecture de ton post, je me rends compte que ce problème st toujours présent. Cela montre encore l'amateurisme de SFR facturé très cher.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @L_S 

 

> Cela montre encore l'amateurisme de SFR facturé très cher.

 

Mais, au final

  • es-tu sur un abonnement Numericable (et donc facturé par Numericable) comme moi et @SQB dans le sujet ouvert ici ?
  • ou bien es-tu sur une abonnement SFR comme semble l'impliquer le fait que aies des factures SFR ?

Je sais bien que "de loin" on a tendance à penser que "c'est la même maison".

Mais pour l'instant la fusion totale n'est pas faite du tout :

  • il reste 2 clientèles séparées et des contrats très différents
  • et, bien souvent, des problèmes de ce genre touchent les clients Numericable qui sont, de fait, sur d'anciennes formules que la structure technique SFR peine souvent à prendre en compte dans la mutualisation des services offerts aux 2 clientèles...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

L_S
Visiteur

Bonjour,

Les deux, un abo NC à Toulon et un abo SFR à Lyon. Même  souvi pour les 2.

SQB
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

j'ai bien un abonnement chez Numericable depuis bientot 10 ans, le power plus family, et non chez sfr;pour moi qui suis fan des simpson, même si c'est des redif, ça m'emmerde

plus qu'aure chose, vu que çapassedu lundi au vendredi sur série club, que je ne reçois plus que sur ma box, et plus du tout sur mes smartphone et tablette depuis des mois écran noir avec message "impossible de visualiser le contenu" sur l'un, et "la vidéo demandée est momentanément indisponible, merci de réessayer ulterieurement".. sauf que ça fait des mois que j'ai les mêmesmessages d'erreur, et je commence à en avoir ras le bol qu'on me dise que c'est un problème général...je pense déposer une plainte, y en a marre maintenant

SQB
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

merci du conseil ,je vais tenter; mais je le répète, je suis un abonné NUMERICABLE; pas un abonné sfr avec des chaines numericable

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SQB 

 

> je suis un abonné NUMERICABLE; pas un abonné sfr avec des chaines numericable

 

En réalité, ça n'existe plus depuis longtemps ce concept de "abonné SFR avec des chaînes Numericable"... Smiley clignant de l'œil

 

La justice l'a tranché depuis longtemps (c'est le conseil d'état qui a fini par trancher en 2016 ce différent de 2015) :

=> c'est la même plate-fome de diffusion entre SFR et Numericable (même s'il y a des chaînes légèrement différente entre SFR "fibre" et SFR "câble")

  • voir l'ultime recours ICI
  • c'est la décision de mars 2016
  • qui confirme (je cite le texte dans le recours ci-dessus lien ci-dessus) : une délibération de la commission permanente de l’Autorité de la concurrence du 23 mars 2015 [...] a constaté « que les plateformes de Numericable ont effectivement fusionné »

Mais sinon, un abonné Numericable (sur contrat Numericable donc) ça existe : tu en es un et moi aussi. J'ai d'ailleurs aussi LaBox Power+Family

Et comme dis plus haut, j'ai toujours serie club sur tous les supports.

Donc c'est clairement un problème que le service client de Numericable doit régler pour vos cas respectifs.

 

> je ne reçois plus que sur ma box, et plus du tout sur mes smartphone et tablette depuis des mois écran noir avec message "impossible de visualiser le contenu" sur l'un, et "la vidéo demandée est momentanément indisponible, merci de réessayer ulterieurement"..

 

Le 2e message que tu indiques, c'est le résultat de quel deuxième test  ?

  • sur la nouvelle applicaiton SFR TV 8 (que tu peux utliser tout comme SFR TV) ?
  • ou bien sur le site web http://tv.sfr.fr ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SQB
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

pour répondre à ta question

 

- sur mon téléphone et ma tablette: l'appli sfrtv fonctionnait bien avec serie club, mais depuis des mois, les messages d'erreur indiqués precedemment pour serie club

- sur mon telephone: l'appli sfrtv8 fonctionne sauf pour serie club (ecran noir,pas de son)

- sur ma tablette: appli sfrtv8 non proposé dans le playstore (probablement à cause de la version d'android)

j'ai essayé en wifi, en ethernet et en 4G, même résultat; pour plus de sureté, j'ai testé avec les 2 box de la maison: ma box thd (coaxial) numericable, et la freebox fibre de ma compagne

- je n'ai accès à aucune chaine sur la tv sur pc de sfr (je me connecte, maisécran noir sans son pour toutes les chaines

- sur le twitter sav sfr, voici la réponse que l'on m'a faite

 

 

"Je vous remercie de votre retour. Je tiens à vous informer que notre périmètre d'intervention se limite aux demandes concernant les lignes SFR. Je vous invite à contacter le service client Numericable au 3990. Excellente journée!"

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus