Question résolue

PLEX Affichage des affiches de films - Box 4K

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour la communauté,

 

J'avais jusqu'à présent la Box numericable (je sais plus quelle version) avec Serviio.

J'ai maintenant la box SFR 4K. Serviio ne fonctionnant plus je suis passé à PLEX.

 

Tout fonctionne nickel sauf 2 petites choses.

La 1ère, vraiment un détail pas important, le menu PLEX depuis le MédiaCenter est en anglais. J'ai pas trouvé comment le basculer en FR. J'ai croisé quelques endroits sur la configuration PLEX mais ça n'a rien modifié. Bref. vraiment un détail.

 

La 2ème et la plus importante, celle qui m'a poussé à vous demander conseil, c'est que je n'ai plus les affiches des films qui apparaissent quand je me mets sur un titre.

Pour moi c'est important, ma fille ne sachant pas encore lire, elle choisit son Disney avec les jaquettes...

 

Merci à vous pour vos éventuelles solutions.
Eric.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Comment font les gens pour regarder les films depuis leur PC directement sur la box 4K SFR ?? ...
> Je suis prêt à utiliser un autre logiciel DLNA mais Serviio et Kodi ne fonctionnent pas...

Comme des tas d'autres discussions le débattent :

  • soit ils abadonnent et pestent en disant que le Media Center de cette box est pourri et utilisent un autre dispositif
  • soit ils se contentent de Plex qui est à peu près le seul rescapés qui fonctionne... car c'est pitoyable mais c'est ainsi : sur ton modèle de box "BOX THD 4K" (contrairement à mon modèle "BOX THD" par exemple) ces serveurs DLNA sont devenus inopérants suite à une mise à jour de ta box... et depuis jamais débuggué (c'est souligné ICI depuis plus d'un 1 an et demi par exemple Smiley frustré)

N.B. Je ne te cache pas que ce genre de problème toujours pas résolu est une des raisons qui me font "stagner" avec ma BOX THD, refusant pour l'instant toutes les occasions de migrer vers la BOX THD 4K Smiley tirant la langue

 

> Quant à PLEX, il n'affiche pas les jaquettes. Donc on peut éventuellement dire, qu'il ne "fonctionne pas non plus correctement"...

Dans l'état actuel des choses (càd une BOX THD 4K dont le Media Center est un peu buggué et refuse tous les autres serveurs DLNA que Plex), on ne peut pas dire:

  1. si c'est Plex qui n'envoie pas à la box les "données adéquates" pour afficher les jaquettes
    => comme Plex est censé être capable de le faire, on pourrait dire que c'est un "dysfonctionnement" avec cette en effet
  2. ou bien si c'est ce modèle de box qui ne les prend pas en compte tout simplement.
    => dans ce cas, c'est juste la box qui ne les affiche pas et ce n'est plus un dysfonctionnement ni de Plex, ni de la box, c'est juste "pas prévu" (et ce n'est pas impossible étant donné que, pendant des mois, mon modèle de box, qui a été le tien auparavant, ne les affichait pas non plus après le passage à la nouvelle interdace "à la sauce SFR"... puis après cela a été résolu...

> [...] Et le pire c'est que j'ai l'impression de découvrir un truc, mais la Box est sortie depuis un moment je pense.... Je suis loin d'être un pionnier en la matière c'est pas possible...

Oui, comme écrit au-dessus, ces bugs du Media Center SPÉCIFIQUEMENT sur la box 4K THD sont déplorés depuis des mois... bientôt des années... sans évolutions les corrigeant.

Un essai qui pourrait éventuellement faire avancer ton schmilblick, en branchant directement sur ta box une clé USB avec quelques images et musiques (pour les films c'est différents)

  • obtiens-tu des vignettes pour les images ?
  • obtiens-tu les jaquettes intégrées aux musiques (pour des MP3 contenant bien la photo intégrée) ?

Si non, on peut craindre que le MediaCenter de cette box ignore purement et simplement les jaquettes.

Si oui, alors il y a peut-être un espoir pour les films... mais difficile à tester via la clé USB puisque, justement, la jaquette des films fournie par des serveur comme Plex n'est pas intégrée au fichier mais récupérée sur le web, ce qui n'est donc pas présent sur la clé USB.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

> La box THD non 4k que tu possèdes, permet elle de visionner Netflix ?

Non.

Pour l'instant seuls chacun des 2 box "haut de gamme" et 4K de leur réseau respectif sont pourvues de l'appli Netflix intégrée :

  • la BOX THD 4K en réseau à terminaison coaxiale
  • le DÉCODEUR PLUS en réseau FttH

> Pas de pb de jaquette concernant le médiacenter ?

Non, pas de problèmes particuliers.. mais tu en connais le comportement puisque c'était ta box antérieure d'après ce que tu as décrit Smiley très heureux

 

> C'est un pb de non affichage dans le médiacenter.

Oui et pour en savoir plus je t'ai indiqué quelques essais utiles pour savoir si c'est

  • une fonctionnalité manquante du Media Center (dans ce cas c'est sans espoir)
  • ou bien une incompatibilité de ce Media Center avec Plex (dans ce cas on peut éventuellement approfondir et utiliser un autre serveur DLNA en s'inspirant de l'excellente astuce de retouche de config évoquée ICI).

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un petit up dans l'espoir d'une réponse d'un utilisateur de PLEX ! 🙂 🙂

SilverSurfer
Contributeur en Herbe
Bonsoir,

@utilisateur_supprimé pourrais tu expliquer ce que tu fais exactement avec plex ?
Je ne suis pas trop familier de cet outil ?
Merci
BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Il me sert à récupérer ma bibliothèque de films sur mon ordinateur et les lire depuis le médiacenter.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @SilverSurfer

 

Pour compléter (un peu) la réponse de @utilisateur_supprimé Plex est un des très nombreux serveur DLNA disponibles pour PC.

 

  • Un serveur DLNA est tout simplement un serveur qui exporte les films et les rend public sur ton réseau... afin de les lire dans un MediaCenter (sur une box, sur une télévision, sur un autre ordinateur...)
  • Et utiliser Plex sur la BOX THD4K est un bon contournement car tous les autres serverus DLNA listés comme compatibles ICI ne le sont plus depuis un bug non corrigés de cette box...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

 

je comprends.

Pour ma part j'utilisais des Dune HD mediaplayers (avec Zappitti) afin de réaliser la même chose je pense.

Auparavant j'utilisais même une dreambox en remplacement de ma box NC HD memory.

 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je comprends pas comment ça se fait, mais je me sens un peu "seul" dans ce problème...

 

Comment font les gens pour regarder les films depuis leur PC directement sur la box 4K SFR ?? ...

 

Je suis prêt à utiliser un autre logiciel DLNA mais Serviio et Kodi ne fonctionnent pas...

 

Quant à PLEX, il n'affiche pas les jaquettes. Donc on peut éventuellement dire, qu'il ne "fonctionne pas non plus correctement"...

 

Et le pire c'est que j'ai l'impression de découvrir un truc, mais la Box est sortie depuis un moment je pense.... Je suis loin d'être un pionnier en la matière c'est pas possible...

 

Qu'utilisez vous ? Si personne peut répondre ici, sur quel forum me conseillez-vous d'aller trouver ces réponses ?

 

Merci à la communauté

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Comment font les gens pour regarder les films depuis leur PC directement sur la box 4K SFR ?? ...
> Je suis prêt à utiliser un autre logiciel DLNA mais Serviio et Kodi ne fonctionnent pas...

Comme des tas d'autres discussions le débattent :

  • soit ils abadonnent et pestent en disant que le Media Center de cette box est pourri et utilisent un autre dispositif
  • soit ils se contentent de Plex qui est à peu près le seul rescapés qui fonctionne... car c'est pitoyable mais c'est ainsi : sur ton modèle de box "BOX THD 4K" (contrairement à mon modèle "BOX THD" par exemple) ces serveurs DLNA sont devenus inopérants suite à une mise à jour de ta box... et depuis jamais débuggué (c'est souligné ICI depuis plus d'un 1 an et demi par exemple Smiley frustré)

N.B. Je ne te cache pas que ce genre de problème toujours pas résolu est une des raisons qui me font "stagner" avec ma BOX THD, refusant pour l'instant toutes les occasions de migrer vers la BOX THD 4K Smiley tirant la langue

 

> Quant à PLEX, il n'affiche pas les jaquettes. Donc on peut éventuellement dire, qu'il ne "fonctionne pas non plus correctement"...

Dans l'état actuel des choses (càd une BOX THD 4K dont le Media Center est un peu buggué et refuse tous les autres serveurs DLNA que Plex), on ne peut pas dire:

  1. si c'est Plex qui n'envoie pas à la box les "données adéquates" pour afficher les jaquettes
    => comme Plex est censé être capable de le faire, on pourrait dire que c'est un "dysfonctionnement" avec cette en effet
  2. ou bien si c'est ce modèle de box qui ne les prend pas en compte tout simplement.
    => dans ce cas, c'est juste la box qui ne les affiche pas et ce n'est plus un dysfonctionnement ni de Plex, ni de la box, c'est juste "pas prévu" (et ce n'est pas impossible étant donné que, pendant des mois, mon modèle de box, qui a été le tien auparavant, ne les affichait pas non plus après le passage à la nouvelle interdace "à la sauce SFR"... puis après cela a été résolu...

> [...] Et le pire c'est que j'ai l'impression de découvrir un truc, mais la Box est sortie depuis un moment je pense.... Je suis loin d'être un pionnier en la matière c'est pas possible...

Oui, comme écrit au-dessus, ces bugs du Media Center SPÉCIFIQUEMENT sur la box 4K THD sont déplorés depuis des mois... bientôt des années... sans évolutions les corrigeant.

Un essai qui pourrait éventuellement faire avancer ton schmilblick, en branchant directement sur ta box une clé USB avec quelques images et musiques (pour les films c'est différents)

  • obtiens-tu des vignettes pour les images ?
  • obtiens-tu les jaquettes intégrées aux musiques (pour des MP3 contenant bien la photo intégrée) ?

Si non, on peut craindre que le MediaCenter de cette box ignore purement et simplement les jaquettes.

Si oui, alors il y a peut-être un espoir pour les films... mais difficile à tester via la clé USB puisque, justement, la jaquette des films fournie par des serveur comme Plex n'est pas intégrée au fichier mais récupérée sur le web, ce qui n'est donc pas présent sur la clé USB.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

https://forums.plex.tv/t/probleme-jaquette-films/97586

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ce retour Ryry. C'est très dommage. La box THD non 4k que tu possèdes, permet elle de visionner Netflix ? Si oui je vais leur téléphoner et leur demander l échange avec celle ci... Pas de pb de jaquette concernant le médiacenter ? Merci beaucoup.

Merci également à jnq35 mais ce n'est pas un pb de mauvaise jaquette car j'ai les bonnes sur mon pc. C'est un pb de non affichage dans le médiacenter.

J'ai mis le topic en résolu sans faire exprès. Je n'ai pas trouvé comment annuler, tant pis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus