Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de chaînes TNT câble coaxial sans décodeur

francoisca03
Visiteur

Bonjour.

J'ai un abonnement box THD par câble coaxial à PARIS.

La TV est branchée sur le câble coaxial pour recevoir les chaînes TNT.

Ça marche depuis des années.

Jeudi 14/07/2022 au soir, ça marchait.

Vendredi 15/07/2022 au soir,  des chaînes ne fonctionnent plus : la TV affiche "Pas de signal".

Samedi 16/07/2022 au matin, nouvel essai : pareil.

Sur environ 27 chaînes, il n'en reste que 5 qui fonctionnent : 1, 10, 11, 12 et 13. Il y a donc environ 22 chaînes en panne.

Appel au support SFR.

Diverses vérifications.

Sur la TV, déclenchement de la recherche automatique de chaines : 19 chaînes trouvées. Il en manque environ 9 : 2, 3, 5, 6, 7, 9, 14, 22, 27.

SFR doit me recontacter.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même problème ?

 

Bonne journée.

 

Note : problème aussi observé avec un second appareil (enregistreur numérique).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
francoisca03
Visiteur

Bonjour Ryry.

 

1- J'ai un modem câble pour le service Internet. Ce service est OK.

 

2- Pas de décodeur TV.

 

En refaisant des essais, je me suis rendu compte que les chaînes en panne variaient lorsque je manipulait le câble coaxial branché sur la TV ou l'enregistreur. C'est un câble qui vient de SFR (pas de prise murale). Installation âgée de 23 ans.

Recherches sur Internet à propos des connecteurs de câble coaxial. Démontage du connecteur, pinces coupantes, cutter, remontage avec la tresse de blindage (celle-ci avait disparue).

Maintenant le problème est résolu.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisca03 

 

Et pendant cette panne du signal TNT (dit "service antenne de SFR")

  1. as-tu une box coaxial de SFR ? (par exemple la Box THD visible parmi les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. as-tu sur cette box des chaînes qui ont aussi disparu ? Ou bien tout est OK ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
francoisca03
Visiteur

Bonjour Ryry.

 

1- J'ai un modem câble pour le service Internet. Ce service est OK.

 

2- Pas de décodeur TV.

 

En refaisant des essais, je me suis rendu compte que les chaînes en panne variaient lorsque je manipulait le câble coaxial branché sur la TV ou l'enregistreur. C'est un câble qui vient de SFR (pas de prise murale). Installation âgée de 23 ans.

Recherches sur Internet à propos des connecteurs de câble coaxial. Démontage du connecteur, pinces coupantes, cutter, remontage avec la tresse de blindage (celle-ci avait disparue).

Maintenant le problème est résolu.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

câble abîmé, un classique !

Bravo pour ta réparation, et tant mieux que ce soit aussi simple !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus