Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de service TV

pascalgo09
Visiteur

Bonjour,

 

Nouveau client SFR ( je suis pas sur que cela fasse une différence mais ...bon )

Installation fibre faite le 30/03/2023 ( j'étais avant chez Orange en Fibre ) - le technicien me dit en partant que tout est fonctionnel il n'y a plus qu'à brancher le décodeur TV , faire les mises à jour et tout sera ok. ( brancher un décodeur c'est à ma portée en tant que technicien info. )

- branchement en RJ45 - configuration puis décodeur affiche un écran noir avec un rond blanc et la j'entre dans la matrice ....

- Appel au 1023 : problème sur les connect TV déclaré le 28/03 donc il faut attendre ( j'aurai aimé le savoir avant , et j'aurai attendu pour mon raccordement à SFR ) - je demande le service résiliation qui me raccroche au nez ( j'étais énerve mais correcte )

depuis je réçois des mails et des sms m'indiquant que tous mes services sont fonctionnels alors que ce n'est pas le cas.

service client 2023 n'est pas à la hauteur - Une panne je le comprends tout à fait mais ne proposer aucune alternative technique me semble très limite...

je ne sais plus quoi penser de ce fournisseur....

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pascalgo09,


Navré pour ce retard dans l'activation de vos services, nos techniciens font leur maximum pour résoudre cet incident au plus vite. Pour patienter, sachez que vous bénéficiez de la continuité de vos services.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean- francoisth01 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide poud programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pascalgo09,


Navré pour ce retard dans l'activation de vos services, nos techniciens font leur maximum pour résoudre cet incident au plus vite. Pour patienter, sachez que vous bénéficiez de la continuité de vos services.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalgo09 

 

Tui confirmes que les parties internet et téléphonie sont correctement activées et fonctionnelles ?

 


- Appel au 1023 : problème sur les connect TV déclaré le 28/03 donc il faut attendre ( j'aurai aimé le savoir avant , et j'aurai attendu pour mon raccordement à SFR )


Étonnant, on en a pas eu le moindre vent sur ce forum... Si c'est généralisé à toute la France, c'est troublant... même si ça concerne uniquement les nouveaux abonnés, ça devrait en faire quelques-uns, et une partie qui arrive ici comme lors de tout problème national. Bref, étonnant.

 

Comme la Connect TV est utilisable sur toute box de n'importe quel fournisseur, que ce soit en wifi ou par câble Ethernet, as-tu la possibilité de la tester au domicile d'un proche pour voir ? (bon cela dit si c'est ton décodeur TV qui déconne il est probable qu'il déconne aussi ailleurs).

D'ailleurs as-tu au moins la possibilité d'arriver au menu qui te laisse choisir entre wifi ou Ethernet ? ou tu n'as rien du tout... Car rien du tout me fait plutôt penser à un Connect TV en panne et qui ne démarre pas normalement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalgo09
Visiteur

depuis le début je pense qu'effectivement que c'est mon "connect TV" qui est en panne.

- Ecran noir avec un rond  blanc ( aucun menu accessible)

- connecter en filaire

 

=> Quand je demande un échange on me répond que c'est normal, il faut attendre, on me prends pour un C...

 

PS: internet fonctionne (heureusement c'est mon outil de travail) - téléphonie : ok

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalgo09 

 

Dans ce cas tu peux "faire des pieds et des mains" et insister pour le passage d'un technicien :

  • ils te diront que si tu es en tort ce sera 60€ pour ta pomme
  • mais comme il devrait constater que ton décodeur est HS et qu'il faut t'en fournir un autre, alors c'est toi qui sort gagnant.

Ça se tente pour accélérer les choses.

Autre argumentaire (mais là il faut tomber sur un télé conseiller moins obtu) :

  • faire remarquer que sorti du carton, et même non relié à quoi que ce soit (ni box ni réseau SFR) il y a un écran d'accueil qui indique (ensuite) de se relier en wifi ou autre
    1. comme l'explique la vidéo SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/installer-configurer-connect-tv-sfr.html
    2. comme on le voit sur cette vidéo, ça affiche même normalement "Bienvenue. Démarrage en cours" avant même les 4 icônes colorées qui formeront le logo android : https://www.youtube.com/watch?v=2jRYfLjrE6U
  • donc qu'il y ait un souci ou non avec les Connect TV actuellement sur le réseau SFR, l'appareil sorti du carton et relié seulement à la TV devrait afficher ce tout premier message d'allumage.

Bon chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalgo09
Visiteur

pascalgo09_0-1680512717858.png

 

sans autre commentaire

jean- francoisth01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même souci de TV après installation de la fibre chez moi fin mars (dept 78).

Rond blanc à gauche de l'écran, sans aucun menu. Et le support me dit la même chose : "c'est un pb connu chez nous, pas de délai à vous fournir pour un service opérationnel".

Cordialement,

JF

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean- francoisth01 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide poud programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean- francoisth01
Visiteur

Bonjour @Yann 

merci pour votre aide.

Je devais avoir un rdv téléphonique ce matin à 10h avec le service technique, mais pour le moment(10h54)  aucun appel de leur part ...

Et j'avais reçu dans la semaine un SMS qui me disait que tous mes services étaient de nouveau opérationnels. Mais non, TV toujours non opérationnelle.

Cordialement,

JF

Yann
Community Manager SFR

@jean- francoisth01 
Je vous invite à relancer via le canal de contact indiqué dans mon message précédent. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus