- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
partage de fichier d'un disque dur branché sur box 8
Bonjour la communauté
J'ai branché mon disque dur externe à ma box j'arrive bien à lire les fichiers depuis la tv ou autre mais impossible de modifier/écrire depuis mon pc ...
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dedesss
J'ai branché mon disque dur externe à ma box j'arrive bien à lire les fichiers depuis la tv
Euh... tu arrives à lire sur ton écran de TV des fichiers d'un disque dur branché à ta Box 8 (comme cité dans le titre ?).
C'est plus qu'étonnant car cette fonction est largement attendue et encore absente à ce jour (lire ICI)...
Tu ne te tromperais pas de décodeur TV (voir ICI les modèles) ou de description de ce que tu arrives à faire ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je parles bien de la tv et non du decodeur tv.
Via ma tv (Smart tv Samsung) j'arrive à accéder aux fichiers présents sur mon dd branché sur la box.
Je n'ai pas essayé du décodeur tv (à voir).
Je n'arrivais juste pas du Pc à modifier ecrire sur le Dd.
J'ai trouvé la solution entre-temps en créant/ajoutant un lecteur réseau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dedesss
Je parles bien de la tv et non du decodeur tv.Via ma tv (Smart tv Samsung) j'arrive à accéder aux fichiers présents sur mon dd branché sur la box.
[...] Je n'arrivais juste pas du Pc à modifier ecrire sur le Dd.
À la lecture de tes ultimes réponses, je vois que nous avons été largement induit en erreur par le titre (et donc @jnq35 et moi sommes partis sur des fausses pistes 🤣🤣🤣 de simple disque dur brancher sur la box (en USB classique) et à partager sur le réseau comme c'est souvent demandé ici).
- En fait, si tu as réussi à brancher ton disque dur sur la Box 8, c'est donc en Ethernet RJ45 ? (vu que la prise USB-C est pour l'instant non activée pour lire un disque dur)
- Et donc c'est en fait un disque dur réseau, qui se partage tout seul de lui-même (c'est donc plus qu'un disque dur, c'est en fait un mini NAS peut-être sous forme de "disque dur multimédia" comme certaines marques le vendent)
Donc du coup, le matériel SFR n'est pas pour grand chose dans l'affaire (la box ne te fourni qu'un réseau local) et ça dépend :
- de ton disque dur NAS
- et ton PC qui se connecte à ton NAS
- et de ta télévision qui se connecte à ton NAS
Je n'arrivais juste pas du Pc à modifier ecrire sur le Dd.
Oui la plupart du temps les "disques durs mutimédias / réseau" proposent deux serveurs intégrés :
- un serveur multimédia DLNA qui les fait apparaître sur le réseau chez les écrans multimédias (comme ta télévision) : juste pour streamer du multimédia
- un serveur de fichiers "disque réseau" NAS (souvent en mode SMB) pour apparaître sur les ordinateurs (comme ton PC) : pour lire et écrire tout ce que tu veux (multimédia ou non)
Je n'ai pas essayé du décodeur tv (à voir).
Non justement, c'est ce que @jnq35 évoquait, et puis moi aussi ensuite : sur la Box 8, ça c'est encore pour l'instant impossible (voir ICI, contrairement à d'autres box SFR) donc tu ne verras rien 😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry
Je t'assure avoir branché le DD sur le pour USB C de la box, bien détecté dans l'interface de la box.
J'ai activé le media center et le partage de fichier, créer un lecteur réseau sur le PC.
J'ai donc accès à la totalité du DD de mon pc en lecture/écriture, et via la smart tv en lecture.
Je fais le teste cet après-midi avec le décodeur TV, je vous donnerez le résultat si ca vous interresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dedesss
oula, très intéressant.
Je t'assure avoir branché le DD sur le pour USB C de la box, bien détecté dans l'interface de la box.
Tu parles bien du boitier Box 8 Modem (qui existe en 3 variantes, voir ICI) : tu as laquelle ? (Fibre / THD / ADSL ?)
S'il s'agit de la version ADSL, j'ai peut-être un embryon d'explication.
Je fais le teste cet après-midi avec le décodeur TV, je vous donnerez le résultat si ca vous interresse.
Pour le branchement sur le décodeur, là ce serait vraiment totalement à l'opposé de toutes les confirmations qu'on a eues sur le forum si cela donnait quelque chose chez toi 😁
Mais merci pour ton retour, comme cela on sera fixé avec ces informations fraiches !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui box modem fibre
Je vous tiens au courant pour le décodeur.
Javais effectivement lu que le :média center" ne fonctionnait pas avec le décodeur donc a voir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dedesss
Oui box modem fibre
[...] J'ai activé le media center et le partage de fichier, créer un lecteur réseau sur le PC.
Super nouvelle ça. Il y a une rubrique "Media Center" dans l'interface de configuration de la Box 8 (partie modem).
Je suis curieux. Peux-tu nous faire une capture d'écran de cette page pour voir un peu ce qu'elle offre à l'utilisateur ? merci d'avance !
Javais effectivement lu que le :média center" ne fonctionnait pas avec le décodeur donc a voir.
Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il n'y a PAS de Media Center intégré à la Box 8 TV (le décodeur branché à la télé) pour l'instant. (on l'attends depuis des mois suite à l'annonce d'un membre de l'équipe de développement de la Box 8, voir ICI).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Ryry
voila ce que j'ai activé dans l'interface.
Pour le decodeur TV je n'avais pas encore essayé et vu que le media n'existait pas (ca fait tout juste 1mois que je suis passé à la 8).
En esperant que le media arrive rapidement sur nos décodeurs.