GrégoryLine
Contributeur Master

Le souci vient d'un problème de communication du décodeur et non de l'application...il faut juste attendre un correctif qui corrige ce souci dans les prochaines semaines ou mois.

Je ne donne pas plus d'informations !

Ryry
Client Top Contributeur

Le bug peut venir d'où il veut...

... le problème est que ça fait quand même plus d'un an qu'il est signalé par les utilisateurs (comme moi) et non corrigé.

 

Bref, vu l'empressement actuel, je doute très fort que ce correctif arrive de tout l'été par exemple... On est plus à 3 mois près Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xirederf
Visiteur
Des mois pour faire marcher des fonctionnalités mises en avant lors de la souscription ... la encore, QUELLE BLAGUE!
petit rappel : app qui communique pas, enregistrements irregardables, cast Android sur la box qui ne fonctionne pas, youtube ? Restart des programmes ?
Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
Bob67520
Visiteur

Appelez les encore et encore c est le seul moyen d y remedier..

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

J'apporte quelques précisions concernant les BX SFR.

1. SFR est le seul opérateur qui permet une exploitation (à nos risques et périls) des BOX. En effet, on peut brancher sans soucis jusqu'à 4 décodeurs (de la BOX SAGEM HD Grise, au décodeur plus en passant par SFR évolution).

2. Sur le décodeur plus, il faut faire attention: le dernier est celui qui dispose d'une télécommande avec micro et non d'un clavier à l'arrière. Ce dernier décodeur est livré SANS sisque dur mais avec une carte SD pour les enregistrement liés à la configuration de l'appareil. Ce décodeur plus N'EST PAS livré avec un disque dur.

3. Le décodeur plus est une version très light des décodeurs SFR (pas de sortie analogiques, pas de PERITEL). Il est très orienté nouvelles connexions (pour la sortie son, votre ampli doit avoir une entrée numérique ou vous devez acquérir un convertisseur optique / analogique pour quelques dizaines d'euros). Ca fonctionne très bien.

4. Le décodeur plus n'est pas entièrement compatible avec les serveurs NAS ou multimédia contrairement au SFR évolution ou de décodeur gris de SAGEM. Les fichiers ne sont généralement pas lus (et font planter la BOX). Signalé à SFR qui reste à son habitude, insensible à nos remarques. Pourtant, une simple mise à jour permettrai de régler ce problème car coté hardware, rien n'empêche la lecture.

5. Poit qui revien sur ce topic, si vous avez un plantage lors de l'initialisation du disque dur, c'est que coté matériel, un des deux composants n'est pas compatible.Je m'explique:

  test 1 Disque A boitier A = > plantage

  test 2 Dique B boitier B  => OK

je vais plus loin, j'inverse le disque A et le Boitier B => plantage et disque B boitier A => plantage

Ma conclusion: les boitiers ayant des consommations différentes, celà peut expliquer que si le décodeur est en limite de courant, il plante lors de l'initialisation (cependant difficilement compréhensible car tous fonctionnent en USB 3).

Conclusion: Pour ceux qui reçoivent le décodeur plus nouvelle génération (télécommande sans clavier avec micro) et sans disque dur, soit ils sont joueurs et font des tests avec différents disques durs externes, sont ils passent par le disque officiel de SFR.

6. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à activer le disque dur numérique, malgré la présence de la petite carte SD sur le décodeur plus. Mon petit disque dur externe de 500Go fait son affaire (récupération d'un ancien disque dur d'un PC passé en SSD et un boîtier acheté moins de 10€)

Le décodeur plus est encore pas mal buggé, un peu moins que le SFR évolution à ses débuts mais, ce n'est pas normal, surtout quand on remonte l'information.

 

A tous, je vous souhaite de passer un été agréable

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

Concernant les différentes problématiques rencontrées sur le disque dur numérique, les techniciens sont sur le pont pour y remédier. Des correctifs vont être déployés pour les résoudre. Sur le Décodeur Plus à partir du 26/07, pour la Box 4K dès le 5/08. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yohimbehe 

 

> 6. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à activer le disque dur numérique, malgré la présence de la petite carte SD sur le décodeur plus. Mon petit disque dur externe de 500Go fait son affaire (récupération d'un ancien disque dur d'un PC passé en SSD et un boîtier acheté moins de 10€)

 

Euh, je ne suis pas sûr de totalement comprendre ce paragraphe

  1. tu as un abonnement "récent" (càd postérieur au 19 avril 2019) ? (donc associé à l'option "Disque dur numérique")
  2. et tu as réussi à enregistrer quand même sur un disque externe ? (ce serait une grosse surprise car comme la doc SFR l'indique ICI et comme l'ont confirmé les tests de @Zorgy , brancher un disque dur externe au Décodeur Plus dans le cadre d'un abonnement "Disque dur numérique" est possible, mais l'usage est restreint au Media center et ne permet pas d'enregistrer la télévision.

Merci de m'éclaire, et merci pour le reste de ton bilan avec lequel je suis d'accord.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xirederf
Visiteur
Quel correctif est prévu pour les disques dur ? Vu que maintenant, il n'y en a plus, l'enregistrement se fait exclusivement dans le cloud.
Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

Des correctifs ou mises à jour, SFR nous en apporte régulikèrement. Si SFR ne fournit plus de disque dur grace à l'adoption du stckage en ligne, il n'en demeure pas moins que cette box permet de recevoir un disque dur externe, qui peut être rempli de nos films de nos vacances Smiley clignant de l'œil. SFR nous autorise à ajouter notre propre disque dur. Comme mentionné dans mon commentaire, tous les disques ne sont pas compatibles et rien n'empêche à un nouveau firmware de prendre plus de références en considération. Je ne pense pas que SFR, au passage au disque dur virtuel, ait dit qu'il n'apporterai plus de mise à jour au décodeur plus mais peut être avez vous plus d'information à ce sujet. Pour votre information, je tourne avec un décodeur plus nouvelle version (télécommande vocale), un disque dur perso déporté, caché sous mon meuble, de 500 Go et ça tourne (enregistrement sur disque dur local et la pause, fonction que j'utilise énormément, ce qui me permet d'échapper à la pubSmiley tirant la langue)

yohimbehe
Visiteur

Bonjour, poiur info, j'avais un decodeur plus ancien avec télécommande avec clavier qui a été remplacé par décodeur plus avec commande vocale et carte micro SD (échange suite soucis avec le décodeur plus). C'est comme ça que j'ai vu les différences. Il tourne avec un disque dur externe déporté. Je pensais que la fonction disque dur numérique était paramétrable depuis la BOX mais en fait, si j'ai compris, c'est SFR qui gère et qui alloue un espace sur le Cloud en fonction de l'abonnement. J'aurai bien voulu tester le service mais la solution locale me convient parfaitement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus