Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ok SFR et Alexa marche pas

rudy celiama01
Visiteur

Bonjour.

J'ai installé hier ma box (THD 8).

Mais impossible de faire fonctionner les aides vocales, ni Ok SFR, ni Alexa.

Hier j'ai fait un on/off de ma box mais rien à faire. Aucun changement lorsqu'on prononce OK sfr, ou Alexa.

Une idée pour débloquer ce problème ? Merci à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, le mieux est de contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe, afin de voir ce qui cloche. N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rudy celiama01,

 

Le micro de la SFR Box 8 TV est bien activé (le bouton est situé au dessus du décodeur) ? Si oui, l'option Assistant vocal est bien activée dans les paramètres de la SFR Box 8 TV (Réglages > Audio > Assistant vocal) ?

 

Pour Amazon Alexa, avez-vous bien suivi les étapes suivantes ?

 

1. Rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.

rudy celiama01
Visiteur

Bonjour,

Le bouton micro est bien activé 

L'assistant est bien activé. 

Pareil pour Alexa (je m'étais connecté sir la page pour être sur de bien faire).

Par ailleurs même même en appuyant sur le  bouton micro de la télécommande ou en appuyant sur flèche pendant 3 sec rien ne se passe

Robert26
Contributeur Elite

C'est étrange en effet. Pouvez-vous effectuer un diagnostic de votre équipement sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si quelque chose est détecté svp ?

rudy celiama01
Visiteur

Ça me dit que l'application n'a mis en évidence aucun disfonctionnement 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, le mieux est de contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe, afin de voir ce qui cloche. N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

rudy celiama01
Visiteur

D'accord, merci à  vous 

rudy celiama01
Visiteur

Bonjour,  la personne que j'ai eu au tchat à résolu le problème.

Je ne sais pas trop ce qu'il a fait mais tout marche.

Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @rudy celiama01, et ravi d'apprendre que tout fonctionne 🙂 !

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus