utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Même problème,
Le 6 septembre dernier plus de signal TV sur ma box 4k, j'appelle les services techniques problème de box il faut la changer mais il faut passer le WE pour avoir le technicien, ok. Celui ci vient très correct mais me plante me garantissant que la box était en cours d'installation je n'avais qu'à attendre et me certifie que je n'ai qu'à l'appeler pour terminer l'installation. Inutile de dire qu'il est resté injoignable donc 1023. Après X relances de la box elle fonctionne cool, le soir je rentre mes identifiants netflix et regarde un film. Le lendemain je veux voir netflix je clique sur la chaîne écran noir télécommande bloquée. Bonjour le 1023... Après X appels depuis le 10 sept toujours pas de service. Soit disant que c'est une panne qui touche 50% des clients sfr. Impossible d'accéder à la page identifiants netflix. Il faudrait attendre une nouvelle mise à jour incertaine du résultat. Ce problème est récurant semble t il en regardant les différents forums. Bref SFR se **bleep** de ses clients.
GraTa
Visiteur

Bonjour,

 

Les jours passent et (ne) se ressemblent (pas).

 

Ce matin je reçois la nouvelle Box envoyé par le Service Technique de SFR comme promis par la personne eut plus tôt dans la semaine.

 

Je débranche l'ancienne, installe la nouvelle, message MIN05 sur l'écran de la TV (comme lors des installations des deux précédentes Box) correspondant au "non-appareillage" de ma Box actuelle.
J'appel le 10 23 vers 10h ce matin, explique le soucis à la personne, elle me dit qu'elle fait le nécessaire et que l'appareillage aura lieu d'ici 4 à 8h , et qu'elle me rappelle vers 18h

Les heures passent : Rien.

 

Vers 19h je contacte à nouveau le 10 23, la personne me faire ma gymnastique habituelle : brancher, tout débrancher, réinitialiser, etc etc , puis me demande le numéro du Modem car ils ne l'ont pas (ce qui fut déjà le cas avec la précédente Box).

La personne m'informe que cela sera résolu au plus tard dans les 48 H, et qu'il me rappel d'ici là... Je lui explique avant qu'il ne finisse que je peux difficilement me passer d'une connexion durant ce lapse de temps (boulot : astreinte , si absence Boss pas content), et il me "rassure" alors en me disant que "Non je n'ai pas dis 48H, j'ai dis 48H maximum monsieur" . Que voulez vous répondre à çà... si ce n'est par un soupir.

Bref, je décide quand même d'en toucher un mot en MP @techdecodeur comme il me l'avait proposé si jamais il y avait un soucis d'ici là, mais n'ayant pas eut de réponse, j'en déduis qu'il doit être en repos, ce qui se comprend, et je ne le blâme pas.

Je passe ensuite par Twitter , avec un mot simple @sfr_sav  (aux alentours de 20h), mais pas de réponse.
Enfin je passe par Facebook, un peu tardivement, vers 21h50, mais là aussi aucune réponse.

 

Du coup, j'ai remis l'ancienne Box, histoire de voir si la connexion avec l'ancienne était toujours opérante, et ce fut le cas.
Du coup, malgré les indications d'une des personnes du 10 23, je reste pour le moment sur l'ancienne Box jusqu'à ce que l'appareillage soit fait avec la nouvelle, m'étant impossible de faire l'impasse sur la connexion de mon bureau si je tiens à mon taff.

 

En attendant, je n'ai plus Netflix , j'ai deux Box, une sensée me donner dans un futur incertain accès à Netflix et au Net, et l'autre me donnant accès actuellement au Net mais pas à Netflix.

 

Auriez-vous un conseil à me donner , j'avoue que là, je suis un petit peu à bout quand même ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

Marrant cette histoire "d'appareillage", c'est un vocabulaire que je n'ai jamais entendu de la bouche des services auxquels j'ai eu affaire.

Cela dit, oui :

  • aussi étonnant que cela puisse par$aitre il semble que (parfois seulement ?) l'appareil qui t'a été envoyé n'est pas connu dans ton dossier client ! (c'est fort surprenant jel'avoue)
  • il faut aussi que ton appareil soit correctement déclaré avant qu'il soit pleinement fonctionnel au branchement.

Or, je ne comprends pas 2 points

  • pourquoi SFR semble avoir décidé (au contraire des pratiques de Numericable antérieurement) de ne déclarer la box dès qu'elle t'est expédiée... mais apparemment seulement quand ils ont la preuve de réception (càd retrait en relais, livraison à domicile, ou autre). Cela faisait gagner un temps fou et surtout était plus rassurant pour le client puisque, ainsi, le plus souvent la box était fonctionnelle dès le déballage
  • de plus je ne comprends pas pourquoi la rectification est si longue une fois mis en contact avec le service client : pour ma part, lors d'un échange en mai dernier, ma box avait aussi été "oubliée" d'être déclarée... Après 3 jours j'en ai eu marre et j'ai insisté au tchat du service client : bilan une personne d'un service technique m'appelle, semble très assurée, me demande les n° de série sur l'étiquette sous la box, me dit qu'elle va la déclarer illico... et qu'elle me rappelle dans 1/4 pour vérifier que tout est désormais fonctionnel après redémarrage complet de ma box... ce qui fut le cas : rapelle et tous les services fonctionnaient. Donc bref, normalement ça peut se résoudre très vite !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Chez moi ça ne fonctionne toujours pas et ce malgré la mise a jour donc problème toujours pas résolu depuis le temps
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil ..
Daniel37
Visiteur

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai aussi le problème de l'écran noir lorsque je veux me connecter à netflix en passant par la box 4k. Abonné depuis le 12 Aout dernier j'ai eu netflix le premier jour puis plus rien : Ecran noir !

Des dizaines d'appels au 1023 : Je passe du service commercial au service technique qui me fait refaire toujours les mêmes manips pour rien (réinitialisation du compte ou rééinitialisation de la box).

La dernière fois (hier), j'ai eu une lueure d'espoir : La réinitialisation a été faite cette fois-ci à distance et netflix a fonctionné ! Mais le lendemain, de nouveau plus rien.....

- Avez-vous du nouveau concernant cette fameuse mise à jour ?

- Quand sera-t-elle déployée ? 

J'ai tenté de me faire rembourser le mois de septembre (car on ne peut selon moi pas facturer un service qui n'existe pas !) : Impossible car on me dit que le dédommagement  pourra être pris en compte uniquement lorsque l'incident sera résolu, sauf qu'ils ne sont pas en mesure de s'engager sur une date de résolution !

On ne peut donc rien faire sauf payer pour avoir un écran noir......

- Quelqu'un a-t-il du nouveau concernant ce problème ?

 

Merci

 

Laulie
Visiteur
Bonjour

Nous avons le même problème...

Box installée hier, abonnement Netflix prit hier, tte la soirée nikel et ce matin écran noir et pas son.

Netflix nous dit de contacter SFR pour qu'ils effectuent une réinitialisation usine de notre box 😞

Je veux bien savoir comment ça c'est fini pour vous.

Merci d'avance
Daniel37
Visiteur

Bonjour,

Nous en sommes toujours au même point.... Ecran noir depuis le 12/08 malgré tous les appels passés au 1023.

Bon courage

Cordialement

Bab33
Visiteur
Bonjour,
Absolument pas, j'en suis toujours au même stade malgré plusieurs réinitialisations, ça ne fonctionne pas !! SFR demande de contacter Netflix et pareil dans l'autre sens.
Bon courage
Bab33
Visiteur
Bonjour,
Idem pour moi malgré plusieurs appels à SFR et Netflix et malgré toutes les réinitialisations qu'il nous a été demandé de faire. Ça ne fonctionne toujours pas !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus