Mise à jour du décodeur TV bloquée à l'étape 1 pendant màj firmware

fermust
Contributeur en Herbe

bonsoir à tous, je m'en remet à vous car sfr assistance est incapable de régler mon soucis et je sais par expérience qu'il y a de bien meilleurs technicien ici (sur les forums que dans les plateformes sfr). Depuis un peu plus de 10 jours (depuis le 27/09 en fait) j'ai plus de tv et c'est apparu après qu'on ait débranché la box pour dépoussiérer derrière le meubles donc c'est rester quelques minutes comme ça déconnecté. Et depuis plus possible d'avoir la tv la mise a jour se fait en boucle et redémarre après avoir affiché une erreur 1 sur étape 1. Je dois signaler que j'ai du téléphone et internet mais pas de TV. L'assistance twitter m’envoie un technicien qui ne vient pas et me fait refaire les mêmes manips qui ne règlent rien. Ils ne lisent même pas mes messages et me redonne des procédures types a faire et que j'ai déjà fais. A l'occase j'ai de la tv mais ça ne dure jamais très longtemps quelques heures pas plus. La box est pas mal ancienne j'étais un des premiers à "l'adopter" dans ma cité ( la télécommande n'a plus de chiffres c'est vous dire ). Je suis en colère on me traite comme un moins que rien, c'est honteux.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fermust,

 

Navrée d'entendre votre situation.

Vous avez, j'imagine, débrancher puis rebrancher votre équipement ?

Avez-vous regardé si un incident était déclaré sur votre ligne ? Vous pouvez le faire en vous rendant sur ce lien SFR.

Vous avez un autre rendez-vous avec un technicien de prévu ?

Dernièrement, pouvez-vous me dire de quel équipement vous disposez s'il vous plaît ? Afin de l'identifier plus facilement, je vous invite à vous rendre sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

 

Dans l'attente de votre retour,

Belle journée !

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @fermust 

Quel type de box TV avez vous?

fermust
Contributeur en Herbe

Bonjour, à tous avant tout veuillez m'excuser si je réponds avec retard mais je me connecte quand je peux sur le forum . Merci pour votre intervention. La box c'est une sagem fibre THD celle qui est à droite en haut sur le lien et effectivement il n'y a pas d'incident déclaré et j'ai 2 voisins dans l'immeuble qui ont la même box et pas de soucis pour eux. J'ai fait les procédures et même des inédites plusieurs fois, la tv réapparaît occasionnellement mais ça ne reste pas. Ils ont dis que la cellule expertise allait me recontacter il y a 2jours mais toujours rien pour le moment. Il y a bien eut un appel en 04 mais ils ont raccroché quand j'ai répondu (pourtant j'ai été trés rapide pour décrocher). Je pense résilier ils ne font rien pour régler ça, c'est incroyable ils se fiche de mon probléme.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fermust,

 

Merci pour votre retour, et navrée d'entendre que votre problème ne soit pas encore résolu.

Je vous conseille de contacter à nouveau le Service Client afin de savoir où en est la résolution de votre problème. Pour ce faire vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou bien demander à être rappelé en passant par la rubrique "Assistance" de l'application mobile SFR&Moi


En vous souhaitant un bon après-midi !
 

fermust
Contributeur en Herbe

bonjour a tous.

Pour les nouvelles, on m'a envoyé une autre box que j'ai récupérée le jour même puis dans la foulée je l'ai installée ça c'était hier matin mais toujours ce fichu "@" qui clignote donc multiple appels au 1023+twitter et comme à l'accoutumée pas de résolution et rdv téléphoniques pas honorés. Je me suis rapproché d'une association de défense du consommateur car ils se fichent de moi et rien ne justifie cette inaction, ils ne savent même pas ce qu'il en est. Ils me donnent même pas d'explications sur le problème, le seul qui m'a un plus ou moins répondu ce matin pour me dire que " l'activation auto a échoué" pas plus et il s'est fâché face à mon incompréhension(et oui c'est comme ça chez sfr jamais vu).... Ils promettent des choses qu'ils ne font pas me font chaque fois patienter des heures pour rien en fait on croirait qu'ils gagnent du temps ou alors ils sabordent leur entreprise par l'intérieur, j'arrive pas à comprendre. Si j'étais mauvais payeur je dis pas mais jamais eut de retard ou impayés en 17 ans chez eux. Bref fuyons tous cette boite, elle n'est plus du tout ce qu'elle était...Merci pour vos conseils à tous et rien que ça c'est rassurant vous nous soulagez un peu de cette colère qu'on peut avoir face à des gens qui ne vous lisent pas, ne vous écoutent pas, nous dédaignent voir gueulent à l'occase mais prélèvent tout les mois sans retard.

fermust
Contributeur en Herbe

Mieux vaut en rire....car je reçois des coups de fil ( bizarrement à chaque fois qu'il me disent qu'ils vont me rappeler mais au bout de plusieurs heures ) mais dés que je décroche ils raccrochent aussitôt, pourtant je réponds de suite vous pensez je suis trop impatient de régler cette histoire. Je pense que c'est simplement pour prétendre qu'ils sont sur mon dépannage, pour dire "on l'a appelé hein...". Mesquin à un point, et c'est une pratique répandue particulièrement chez sfr.

fermust
Contributeur en Herbe

Bonsoir , je viens aux nouvelles car elles sont plutôt bonnes puisque enfin on s'est occuper de réactiver ma ligne et ils vont voir pour la régularisation de la facture dans les 30 jours. Donc je passe en résolu et je conseille aux gens à qui ça arrive de ne pas hurler, insulter etc... ça ne ferait qu’envenimer la chose .Je vous laisse imaginer ce que ça aurait pu être si je l'avait fait......bonne chance aux malchanceux qui comme nous autres tombent sur des gens pas cools mais voilà c'est comme ça le client choisira et ils seront perdants à ce jeu sfr.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fermust,

 

Merci pour ces retours. Je suis navrée que vous ayez dû vivre tout ceci et cela a dû être compliqué je comprends. En tout cas, je suis ravie de savoir que le problème ait été résolu ! 

 

En vous souhaitant un bon après-midi ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus