jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est normal que vous ayez besoin d'une prise câble pour avoir le signal dvb-c du réseau sur votre décodeur.

Avant vous utilisiez une autre technologie qui était de l'ip tv. Vous pouvez faire poser uen deuxième prise câble ou vous voulez dans votre logement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème ! Modem et décodeur éloignés, reliés uniquement par un cable ethernet qui passe derrière les cloisons. 

Il n'est pas question pour moi de tirer un autre câble coaxial en apparent pour alimenter une prise murale.

Et c'est vrai qu'avec les technologies actuelles (télé connectée au modem en wifi, décodeur connecté au modem en wifi) on n'arrive pas à balancer le signal télé en wifi. C'est incompréhensible.

et si je branche mon décodeur à côté de mon modem , le décodeur peut envoyer un signal à la télé en wifi ?

Je vais me renseigner chez les concurrents, car je suis dépité !

il n'y a même pas un autre décodeur que le mini décodeur pouvant assurer le transfert du signal télé par wifi ?

 

on me propose d'utiliser des boitiers CPL, mais je ne vois pas ce qu'ils euvent faire de mieux qu'un câble ethernet ...

 

cornandrene
Visiteur

bonjour,

depuis une semaine, j'ai branché un cable ethernet du modem au mini décodeur sfr.

ça à l'air de fonctionner mieux qu'avec la liaison wi fi décodeur vers modem.

mais l'ethernet ne sert que lors du visionnage de films vod ou you tube l'a dit sfr hot line.

mon problème vien tque le wi fi sortant du modem a un problème.

quand je bran,che mon ordinateur en wi fi ou mon tél portable, il ne reconnait pas le signal.

je dois débrancher la prise électrique du modem et ensuite ça fonctionne (pas toujours).

pouquoi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Quelques petits points de clarification, au cas où d'autres internautes passeraient par cette question.

=> OUI le mini-décodeur TV est une solution pour avoir un 2e décodeur sur une 2e télévision mais

  • uniquement en technologie FttB (TV par câble)... ni pour la fibre FttH, ni pour l'ADSL
  • uniquement avec la disponibilité d'une 2e prise câble coaxiale murale près de la 2e télévision.

@utilisateur_supprimé a écrit :

> C'est vraiment dommage d'avoir crée une dependance entre la TV et la prise coaxial, La box TV doit imperativement etre pas trop loin de la prise murale

Oui, mais c'est tout le dilemme entre les box "tout-en-un" (qui réunissent donc la connexion internet et le décodeur TV dans un seul boitier) et les système en 2 boitiers séparés.

  • Certains opérateurs ont fait le choix de l'un (par exemple SFR Numericable actuellement, mais il y a quelques années ils faisaient l'inverse : modem + décodeur séparé)
  • D'autres ont fait le choix de l'autre
  • D'autres ont un peu des deux : free par exemple a actuellement des équipement en 2 boitiers séparés, mais aussi la toute nouvelle freebox one qui est en un seul boitier tout-en-un (nécessitant aussi d'avoir tout près de la télévision).

 

@FredToul a écrit

> j'avais une freebox depuis des années et le signal TV passe (comme sur les box fibre de Orange, Bouygue et SFR FTTH) par l' WIFI ou le cabe réseau

Oui, quand ce sont des box TV par IP (et non TV par câble).

Inversement, même chez Bouygues les box câble étaient comme SFR dans l'impossibilité de recevoir la télé par wifi ou réseau : entrée câble obligatoire (malgré d'ailleurs un matériel qui était en 2 boitiers : voir ICI le modem et ICI le décodeur TV associé, avec sa propre entrée coaxiale)

 

> et non pas par un cable TV complètement dépassé et supprimé dans les logements au profit d'internet.

Ceci est un a priori très relatif à l'entourage qui vous conditionne :

  • Oui en France (du fait de la prépondérance intiale de l'ADSL) on a privilégié le câblage des logements en RJ45... qui s'avère être pleinement adapté aussi aux box FttH (fibre optique) mais très inadapté aux box FttB (câble). Et d'ailleurs ce choix "un peu léger" a souvent été assorti d'être fait en 100 Mbit/s ce qui le rend obsolète par rapport aux offres actuelles en box gigabit.
  • Mais inversement, aux USA, c'est l'inverse : il y a eu là-bas une prépondérance du câble, et donc actuellement, beaucoup de logements y ont fait le choix du câblage réseau intérieur en coaxial (qui a le bon gout de permet de tout véhiculer : tv câblée, satellite, téléphone et même votre réseau informatique RJ45... alors que l'inverse n'est pas vrai... C'est pourquoi un de mes voisins a fait la même chose chez lui pour tout permettre : informatique et satellite ! (ces réseaux sur câble coaxial à la place du RJ45 s'appellent MoCA : voir ICI)

On peut donc avoir un avis différent du vôtre sur le côté dépassé et sur la "meilleure solution moderne" pour câbler en multi-usages toutes les pièces d'un logement.

 

@utilisateur_supprimé a écrit

> Modem et décodeur éloignés, reliés uniquement par un cable ethernet qui passe derrière les cloisons.

> Il n'est pas question pour moi de tirer un autre câble coaxial en apparent pour alimenter une prise murale.

Oui, je comprends.

Mais comme dit dans le paragraphe prédécent c'est parce que vous (ou vos prédécesseurs) ont fait le choix de précâbler votre logement dans une technologie ciblant limitativement l'ADSL ou la fibre optique... et pas très adaptée au câble ou au satellite... c'est un choix.

Le choix du câblage dans les cloisons en coaxial MoCA expliqué ci-dessus aurait été alors un meilleur choix (fréquent aux USA, regarde les boitiers MoCA disponibles en grand nombre sur Amazon USA, alors qu'on en trouve très peu sur Amazon France) car lui il permet les 4 technos en entrée : ADSL, fibre, câble et satellite.

 

@utilisateur_supprimé  a écrit :

> avec les technologies actuelles [...] on n'arrive pas à balancer le signal télé en wifi. C'est incompréhensible.

Si, on peut aussi le faire, depuis bien avant votre question avec du simple wifi.

Mais avec d'autres matériels que le mini-décodeur qui n'est pas fait pour ça, car c'est un décodeur câble : (c'est comme on sait voler actuellement, mais avec un avion qui est fait pour les airs, tandis qu'une voiture c'est mieux sur la route :smileyvery-happy).

Par exemple on peut le faire avec les boitiers AndroidTV disponibles sur le marché depuis longtemps.

=> d'ailleurs, depuis peu, SFR propose son propre boitier AndroidTV à l'achat pour vous éviter d'en chercher un vous-même, appelé ConnectTV (voir ICI).

 

J'espère que tout cela clarifiera la vision des visiteurs de cette discussion Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications qui sont un peu trop techniques pour moi.

Comme d'autres ici, j'ai ajouté l'option TV à mon contrat d'origine qui comprenait une box Sagemcom Mod Fibre I24.8

J'ai récupéré aujourd'hui un mini décodeur TV qui je pensais allair me permettre d'avoir la télévision sur ma télé (que j'utilise aujourd'hui en Wifi avec Chromecast)

D'après ce que je lis, cela ne sera pas possible à moins de tirer un cable coaxial à travers mon appartement !

 

Dans ma précédente maison, j'ai une box ADSL SFR et un décodeur près de ma TV connecté par un cable ethernet (c'était l'offre standard ADSL), ce n'est plus possible ?

La seule solution serait d'acheter le boitier 'connect TV' à 69€, est-ce que cela me donnera accès aux chaines de télé de mon abonnement RED, ou bien aurais-je un 2ème connexion internet type chromecast ? 

 

MErci

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> mon abonnement RED

Attention, ici sur le forum SFR nous connaissons moins les situations Red qui ont leur propre forum d'entraide : https://communaute.red-by-sfr.fr

 

> Comme d'autres ici, j'ai ajouté l'option TV à mon contrat d'origine qui comprenait une box Sagemcom Mod Fibre I24.8

Je ne sais pas si chez Red c'est le nom couramment utilisé, mais concernant les matériels SFR je ne vois pas bien à quel nom plus habituel cela correspondrait :

  • pour les box : Se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien la reconnaître
  • pour les décodeur TV : même idée, mais sur cette autre page ICI

Peux-tu donc nous dire ce que tu as exactement comme matériel, cela conditionnera la réponse.

 

> Dans ma précédente maison, j'ai une box ADSL SFR et un décodeur près de ma TV connecté par un cable ethernet (c'était l'offre standard ADSL), ce n'est plus possible ?

Ça dépend si tu es maintenant encore en ADSL, ou en FTTH ou en FTTB.

Et cela on le saura en connaissant ton matériel exact des questions ci-dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

Merci de t'être intéressé à ma demande.

JE suis allé voir, et voici le résultat :

 

Ma box est une "Très Haut Débit WiFi AC SFR"

et mon décodeur "Mini décodeur TV SFR"

 

Ma box est branchée à l'arrivée de ma ligne dans la cuisine et diffuse dans l'appartement via la Wifi. 

La TV est dans une auter pièce, éloignée d'une dizaine de mètre sans cablage coaxial.

Elle est pour le moment utilisée avec Chromecast qui permet de diffuser ce que l'on peut obtenir sur le net (exemple : France 2 que l'on peut obtenir sur Chrome puis caster sur la TV), mais la qualité n'est pas bonne, débit haché. D'autres chaines ne permettent pas de caster, exemple M6 ou 6play qui ne doivent pas avoir les accords avec Chromecast.

 

J'ai donc sauté le pas pour prendre l'abonnement TV sur mon abonnement (+2€) et l'on m'a envoyé le 'mini decodeur TV SFR.

Et si j'ai bien compris, la seule solution est de cabler la pièce avec un cable coaxial, ou acheter 'Connect TV'. Mais la Pub Connect TV précise que cela transforme la TV en Smart TV, est-ce que cela me permet de voir toutes les chaines de mon abonnement TV SFR ?

 

Merci beaucoup.

Uncle Vincent

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ma box est une "Très Haut Débit WiFi AC SFR"

Tu es donc en technologie FTTB "fibre à terminaison par câble coaxial" (parfois appelée péjorativement "fausse fibre") que SFR nomme commercialement THD.

C'est différent des 2 autres technologies : "vraie fibre" FTTH, et ADSL.

 

> Et si j'ai bien compris, la seule solution est de cabler la pièce avec un cable coaxial

Oui sur cette techno, en effet, pour capter la télévision cela se fait par l'intermédiaire d'un tuner (comme pour capter la radio) et les matériel THD ne peuvent pas facilement pour l'instant échanger les flux vidéos par wifi entre box et décodeur TV : le décodeur TV doit lui aussi être branché au réseau coaxial (prise supplémentaire par exemple).

C'est LA solution normale donc que de poser une seconde prise.

Certains s'aventurent dans des solutions plus compliquées de convertisseurs en ondes radios... assez aléatoires en qualité...

 

> ou acheter 'Connect TV'. Mais la Pub Connect TV précise que cela transforme la TV en Smart TV, est-ce que cela me permet de voir toutes les chaines de mon abonnement TV SFR ?

En effet on peut configurer la connectTV pour récupérer via internet les chaînes auxquelles l'abonnement principal donne droit via le coaxial, comme indiqué ICI :

  • Si vous êtes déjà abonné à une ou plusieurs options TV de SFR, elles seront récupérées lorsque vous renseignerez votre compte (notamment lors de l'installation du décodeur).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour toutes ces informations et pour la clarté de la présentation de votre réponse.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

j'ai le même souci. Mon mini décodeur Tv se trouve loin de mon modem THD 

je vais devoir les relier par un câble coaxial. 
le souci c'est que je ne sais pas lequel choisir (20m de distance entre les 2 box)  on m'a parlé de câble coaxial 17 vatc ou 19 vatc. 
la différence se jouerait au niveau de la perte de puissance visiblement. 

on m'a dit également que ceux qui était thermoformé avec les connectiques n'étaient pas bons. 
une idée sur la question? 
sinon une fois que les deux box sont éloignés de 20m de distance et relié par ce fameux câble coaxial, est il possible de passer en wifi pour internet et virer l'ethernet physiquement. Je crois que oui mais je n'en suis pas sûr 

merci bcp pour votre aide 

cordialement 

fabrice 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus