Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Malgré toutes mes correspondances et mes appels au Service technique depuis Février 2017, je n’ai toujours pas obtenu satisfaction et ma question : « Quel est le disque externe compatible avec le mini-décodeur TV ? » est toujours sans réponse.
Le Guide d’utilisation du Mini Décodeur TV indique en page 5 « Nous vous recommandons de toujours privilégier un disque dur fourni par votre opérateur ».
Malheureusement, SFR
- N’est pas en mesure de nous fournir un disque dur externe
- Donne une information fausse sur son site Internet en ne référençant que des disques durs internes
- Nous a entrainé à acheter 4 différents disques durs qui correspondent aux critères demandées
- Une capacité minimale de 20Go.
- Une vitesse de rotation minimum de 7200 tours/minute.
- Un débit minimum de lecture/écriture de 30 Mb/s.
- Nous a fait formater les disques durs en exFAT puis en NFTS
- Nous a changé 2 fois le Mini Décodeur TV
QUE DOIS JE FAIRE?
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement SFR Box avec TV Sport, donc je possède un mini décodeur TV.
Malheureusement quand j'ai fait l'installation, la TV ne reconnait pas le mini décodeur et donc pas de chaine.
Je voudrais installer le mini décodeur en mode WIF FI et non avec le cable ETHERNET.
J'ai tout bien fait, branchement, installation, connexion WI FI... mais rien.
Quelqu'un peut m'aider ???? ou me dire si c'est faisable.
Faut aussi savoir qu'un technicien est venu, et il n'a même pas cherché à savoir le pourquoi du comment, il est resté 5 minutes et a dit faut le brancher avec le cable!!!!
La télé et la box sont à l'opposé ....
Merci d'avance de votre aide,
Christine
[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]
Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement SFR Box avec TV Sport, donc je possède un mini décodeur TV.
Malheureusement quand j'ai fait l'installation, la TV ne reconnait pas le mini décodeur et donc pas de chaine.
Je voudrais installer le mini décodeur en mode WIF FI et non avec le cable ETHERNET.
Faut aussi savoir qu'un technicien est venu, et il n'a même pas cherché à savoir le pourquoi du comment, il est resté 5 minutes et a dit faut le brancher avec le cable!!!!
Christine
[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Malgré toutes mes correspondances et mes appels au Service technique depuis Février 2017, je n’ai toujours pas obtenu satisfaction et ma question : « Quel est le disque externe compatible avec le mini-décodeur TV ? » est toujours sans réponse.
Le Guide d’utilisation du Mini Décodeur TV indique en page 5 « Nous vous recommandons de toujours privilégier un disque dur fourni par votre opérateur ».
Malheureusement, SFR
- N’est pas en mesure de nous fournir un disque dur externe
- Donne une information fausse sur son site Internet en ne référençant que des disques durs internes
- Nous a entrainé à acheter 4 différents disques durs qui correspondent aux critères demandées
- Une capacité minimale de 20Go.
- Une vitesse de rotation minimum de 7200 tours/minute.
- Un débit minimum de lecture/écriture de 30 Mb/s.
- Nous a fait formater les disques durs en exFAT puis en NFTS
- Nous a changé 2 fois le Mini Décodeur TV
QUE DOIS JE FAIRE?
Bonjour,
Christine
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les disque dur pour le mini décodeur doivent être formaté de préférence en ext4 format utilisé par les distributions linux.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
23/12/2017 11h40
Bonjour.
Concernant les disques durs externes, voici les infos que j'avais eues du service technique.
Car effectivement ni le service clients ni les boutiques SFR ne les fournissent; il faut en acheter dans une boutique informatique classique, comme un disque pour PC.
Les marques suivantes ne seraient PAS compatibles: Hitachi, Toshiba, Seagate.
Celles-ci seraient compatibles: Sagemcom, Western Digital.
J'ai pris un Western Digital (un Western Digital Elements de 500 Go), l'ai formaté en exFat sur PC, l'ai branché sur le décodeur qui a demandé à son tour à le formater, j'ai accepté, puis ça marche.
Bonne chance.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
02/01/2018 11h28
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2018.
Voici de nouvelles infos sur lesquels disques sont garantis compatibles:
(ce qui ne veut pas dire que d'autres ne fonctionneront pas, simplement que ça n'a pas été vérifié et n'est pas garanti.)
Cela entre en contradiction avec ce qu'on m'avait dit au téléphone, où l'on prétendait que Hitachi et Toshiba n'étaient PAS compatibles, alors que sur la page citée on donne des références Hitachi et Toshiba qui sont bel et bien compatibles...
Ah les contradictions de SFR...!
Et j'ai trouvé une autre page où l'on disait que les caractéristiques minimales requises seraient:
- au moins 20 Go (là pas de souci, de nos jours ils sont tous à au moins 160 Go, 250 Go, voire 500 Go...)
- avoir une vitesse de rotation de 7200 tours/mn (beaucoup sont encore en 5400 tours/mn; et j'ai l'impression que ça marche quand même à 5400, car j'en ai essayé un à 5400 et ça fonctionne).
Voilà ce que j'ai pu glâner, si ça peut aider certains...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Techniciens SFR sont des **bleep**
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
25/02/2018 20h30
Tu as malheureusement raison...
Le mini-décodeur ayant un certain nombre de bugs, j'ai déjà envoyé plusieurs lettres postales pour les signaler, et depuis deux mois que ça dure, on me dit toujours que c'est en cours de résolution, voire résolu, ce qui n'est pas vrai, rien n'a changé (malgré le chargement du plus récent firmware).
Alors je veux bien comprendre qu'un bug de firmware ne se corrige pas forcément en un jour (surtout que j'en ai signalé une dizaine). Mais qu'au bout de deux mois ce ne soit toujours pas corrigé malgré de multiples relances du client, là ça devient franchement anormal et inacceptable.
Ceci dit, une info de plus concernant le disque dur externe à connecter:
Il ne doit pas être formaté en NTFS, sinon ça ne fonctionne pas, le disque n'est pas reconnu.
Il faut d'abord le connecter à un PC et le formater en exFAT (j'ai bien dit exFAT et non FAT16 ou FAT32), puis on peut le connecter au décodeur. Ce n'est qu'alors qu'il sera reconnu, qu'on pourra accepter qu'il soit reformaté par le mini-décodeur lui-même (une nouvelle fois), et que ça marchera.
Bonne chance.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR : incompoétence.
Les technicens sont nuls, ne font rien.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
non elle ne s'est pas trompé car le mini décodeur TV est livré avec la box fibre FTTB (qui n'est pas de l'ADSL).
Je viens de faire la même découverte avec horreur !!! j'avais une freebox depuis des années et le signal TV passe (comme sur les box fibre de Orange, Bouygue et SFR FTTH) par l' WIFI ou le cabe réseau, et non pas par un cable TV complètement dépassé et supprimé dans les logements au profit d'internet.
Donc j'ai payé une option TV pour rien car comme pour le cas c-dessus ma prise cable n'est pas du tout a coté de la télé !
box cable FTTB et mini-decodeur TV inutilisable car nécessite un branchement de cable TV en plus de l'internet !!! (n'existe plus chez les concurrents depuis des années !!!) 2€ par mois pour rien ...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de faire la même découverte avec horreur !!! j'avais une freebox depuis des années et le signal TV passe (comme sur les box fibre de Orange, Bouygue et SFR FTTH) par l' WIFI ou le cabe réseau, et non pas par un cable TV complètement dépassé et supprimé dans les logements au profit d'internet.
Donc j'ai payé une option TV pour rien car comme pour le cas c-dessus ma prise cable n'est pas du tout a coté de la télé !
box cable FTTB et mini-decodeur TV inutilisable car nécessite un branchement de cable TV en plus de l'internet !!! (n'existe plus chez les concurrents depuis des années !!!) 2€ par mois pour rien ...
0