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-Le 10 octobre j’échange mon abonnement Numéricable pour un abonnement SFR. Le matériel me sera livré très prochainement m’assure la commerciale.

 

-Le 16 je reçois un mail de Colissimo qui ne s’est même pas donné la peine de sonner à ma porte : mon colis est à retirer à la Poste. Je débranche mon matériel Numéricable et installe la box et le mini-décodeur TV SFR. Tout fonctionne sauf le mini-décodeur TV installé dans la cuisine avec l’option multi-TV et le téléphone (émission d’appels possible, réception impossible).

 

-J’entre aussitôt en relation avec les SAV de SFR… un monde bien étrange. 

 

-Le technicien m’explique qu’ayant demandé la portabilité de mon numéro de téléphone il me faut attendre qu’elle soit réalisée pour pouvoir émettre des appels et profiter du mini décodeur TV.

 

-Le 22 octobre un mail m’apprend que ma ligne très haut débit est enfin activée. En effet le téléphone fonctionne maintenant. En revanche le mini décodeur TV lui ne fonctionne toujours pas.

 

-Deuxième appel au SAV de SFR. "Mais non mon bon Monsieur le premier technicien s’est mal exprimé. Téléphone et mini décodeur TV n’ont aucun rapport. Avez-vous bien inséré la carte à puce dans le décodeur ?" "Quelle carte à puce ? Il n’y en avait pas dans le colis". Ah bon ! Je vais vous en envoyer une autre. Vous l’aurez sous 4 à 5 jours ouvrables dans un point relais.

 

-Passé le délai, ne voyant rien venir je rappelle le SAV de SFR. " Ah  mon pauvre Monsieur ! En consultant votre dossier je constate qu’il y a eu un message d’erreur lors de la saisie et que la carte n’est pas partie. J’en fais mon affaire. Promis ! Juré !

 

-Quelques jours plus tard toujours rien ! Un peu énervé j’entre en contact avec le SAV de SFR via Twitter le 29 octobre. Des vérifications entreprises il apparaît que la carte à puce a été envoyée le 14 octobre. Je vérifie de mon côté les références indiquées : il s’agit de l’envoi de la box dans lequel il n’y avait pas la carte à puce. La technicienne me propose un nouvel envoi dans un point relais.

 

-Le 31 octobre je réceptionne une carte SanDIsk industrial 8 GB. Aucun rapport avec la carte à puce à insérer dans le décodeur pour avoir accès aux chaînes.

 

-Nouveau message au SAV de SFR. Nouvelle promesse d’envoi. Et pour se faire pardonner la technicienne me propose un geste commercial : un pass 3 mois gratuit. Je lui réponds qu’il est surtout urgent de régler mon problème en priorité.

 

-5 novembre, je réceptionne la CARTE A PUCE (je n'y croyais plus !) au point relais… Mais elle ne fonctionne pas. J’ai à peine accès à 2 ou 3 chaînes. En revanche je remarque que cette carte est identique à mon ancienne carte à puce Numéricable que j’insérais dans le décodeur de la cuisine. J’essaie… CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! Je retrouve les chaines de mon abonnement Numéricable.

 

-Mon problème n’est pas réglé pour autant puisqu’il va falloir que je restitue le matériel Numéricable dont cette carte.

 

-6 novembre nouvelle conversation sur Twitter.  Réponses = 14h50 je prends en charge votre dossier. 17h15 = je vous invite à vérifier le branchement HDMI décodeur/téléviseur…

 

-Ma première question = Les techniciens du SAV ont été recrutés au cours d'un casting d'humoristes stagiaires ?

-Ma deuxième question = Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas avant de perdre ma patience légendaire ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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Re: Mini décodeur TV ne fonctionne pas

Visiteur

Mini décodeur TV et SAV SFR (suite et fin)

 

Le 6 novembre dernier alors que je suggérais au technicien contacté via twitter de s'assurer que ma carte à puce avait bien été validée, il me conseilla de vérifier le branchement HDMI entre le décodeur et la TV.

Quelqu'un d'autre prit vraisemblablement le relais et m'annonça qu'un technicien se déplacerait à mon domicile... mon cas devait être grave.

RV pris pour le 12/11.

Vérification faite en 5 minutes.

Ma carte à puce n'est pas validée.

Il fait le nécessaire par téléphone.

2h00 plus tard tout fonctionne.

 

Tant mieux pour moi me direz-vous.

 

Le souci c'est que le technicien spécialiste en branchement cable HDMI va continuer de sévir sur le SAV..

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Re: Mini décodeur TV ne fonctionne pas

Visiteur

Bonjour.

J'ai du mal à comprendre votre réponse.

Six semaines de délai c'est difficlement concevable quand même.

Et si c'est pas activé je ne vois pas à quoi servira le cable ethernet.

 

Re: Mini décodeur TV ne fonctionne pas

Contributeur Master

Bonjour l'activation d'un mini decodeur peu être très longue jusqu'a six semaines. Quel type de connexion avez vous entre le mini décodeur et votre box ? Si c'est du wifi faire un test en ethernet cela débloque parfois l'activation.

ex digiclient nc et ex mh
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Mini décodeur TV ne fonctionne pas

Visiteur

-Le 10 octobre j’échange mon abonnement Numéricable pour un abonnement SFR. Le matériel me sera livré très prochainement m’assure la commerciale.

 

-Le 16 je reçois un mail de Colissimo qui ne s’est même pas donné la peine de sonner à ma porte : mon colis est à retirer à la Poste. Je débranche mon matériel Numéricable et installe la box et le mini-décodeur TV SFR. Tout fonctionne sauf le mini-décodeur TV installé dans la cuisine avec l’option multi-TV et le téléphone (émission d’appels possible, réception impossible).

 

-J’entre aussitôt en relation avec les SAV de SFR… un monde bien étrange. 

 

-Le technicien m’explique qu’ayant demandé la portabilité de mon numéro de téléphone il me faut attendre qu’elle soit réalisée pour pouvoir émettre des appels et profiter du mini décodeur TV.

 

-Le 22 octobre un mail m’apprend que ma ligne très haut débit est enfin activée. En effet le téléphone fonctionne maintenant. En revanche le mini décodeur TV lui ne fonctionne toujours pas.

 

-Deuxième appel au SAV de SFR. "Mais non mon bon Monsieur le premier technicien s’est mal exprimé. Téléphone et mini décodeur TV n’ont aucun rapport. Avez-vous bien inséré la carte à puce dans le décodeur ?" "Quelle carte à puce ? Il n’y en avait pas dans le colis". Ah bon ! Je vais vous en envoyer une autre. Vous l’aurez sous 4 à 5 jours ouvrables dans un point relais.

 

-Passé le délai, ne voyant rien venir je rappelle le SAV de SFR. " Ah  mon pauvre Monsieur ! En consultant votre dossier je constate qu’il y a eu un message d’erreur lors de la saisie et que la carte n’est pas partie. J’en fais mon affaire. Promis ! Juré !

 

-Quelques jours plus tard toujours rien ! Un peu énervé j’entre en contact avec le SAV de SFR via Twitter le 29 octobre. Des vérifications entreprises il apparaît que la carte à puce a été envoyée le 14 octobre. Je vérifie de mon côté les références indiquées : il s’agit de l’envoi de la box dans lequel il n’y avait pas la carte à puce. La technicienne me propose un nouvel envoi dans un point relais.

 

-Le 31 octobre je réceptionne une carte SanDIsk industrial 8 GB. Aucun rapport avec la carte à puce à insérer dans le décodeur pour avoir accès aux chaînes.

 

-Nouveau message au SAV de SFR. Nouvelle promesse d’envoi. Et pour se faire pardonner la technicienne me propose un geste commercial : un pass 3 mois gratuit. Je lui réponds qu’il est surtout urgent de régler mon problème en priorité.

 

-5 novembre, je réceptionne la CARTE A PUCE (je n'y croyais plus !) au point relais… Mais elle ne fonctionne pas. J’ai à peine accès à 2 ou 3 chaînes. En revanche je remarque que cette carte est identique à mon ancienne carte à puce Numéricable que j’insérais dans le décodeur de la cuisine. J’essaie… CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! Je retrouve les chaines de mon abonnement Numéricable.

 

-Mon problème n’est pas réglé pour autant puisqu’il va falloir que je restitue le matériel Numéricable dont cette carte.

 

-6 novembre nouvelle conversation sur Twitter.  Réponses = 14h50 je prends en charge votre dossier. 17h15 = je vous invite à vérifier le branchement HDMI décodeur/téléviseur…

 

-Ma première question = Les techniciens du SAV ont été recrutés au cours d'un casting d'humoristes stagiaires ?

-Ma deuxième question = Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas avant de perdre ma patience légendaire ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !